Critique de Yumiko

Cette série m'intriguait depuis un moment et j'ai eu la chance de recevoir ce tome comme cadeau de Noël. Je n'ai pas pu le commencer immédiatement, du coup il a dû un peu patienter… Mais j'ai finalement pris le temps de me lancer et de découvrir Dante, le premier mâle mis en évidence dans cette série.

Abby est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où la femme chez qui elle travaille meurt dans des circonstances étranges. Juste avant de rendre son dernier souffle, elle va toucher Abby qui va se retrouver avec un pouvoir obscur en elle: le Phénix. Devenue le Calice sans s'en rendre compte, elle va se retrouver très proche de l'homme très sexy qui habite aussi sous ce toit: Dante. Mais le danger rôde, car les démons veulent détruire le Calice pour que le prince des ténèbres puisse revenir sur terre.

Abby va découvrir petit à petit le nouvel univers dans lequel elle évolue désormais. Ses pouvoirs sont énormes mais elle ne connaît tellement rien à son nouveau statut, qu'elle découvre un peu tout par hasard, comme le fait que Dante soit un vampire en plus d'être son gardien…

Je vous le dis tout de suite, cette histoire est d'une simplicité déconcertante. Abby accepte tout en quelques secondes, ne se pose finalement que peu de questions et les fois où elle le fait un simple baiser de Dante suffit à tout lui faire oublier. Elle passe un peu pour la fille facile de service, qui se laisse trimbaler et qui est surtout gouvernée par son désir pour le beau vampire qui l'accompagne. Dante perd aussi très vite tous ses moyens en sa compagnie…

Le thème principal de ce livre est vraiment la romance, parce que niveau histoire n'espérer rien! Les rebondissements et autres révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, et donnent l'impression d'arriver juste pour empêcher les héros de passer à l'acte. Ils semblent faits juste pour les frustrer davantage.

Toutefois, les discussions entre Dante et Abby sont drôles et intéressantes, amenant un plus indéniable au récit. Dante est le maître des répliques acerbes et dérangeantes pour sa compagne, un délice! Par contre, dans leur couple tout se passe vraiment très (trop?) vite. Il suffit de quelques pages pour qu'ils concrétisent leur désir et pour qu'ensuite ils ne pensent plus qu'à ça. Pour les lecteurs qui cherchent une histoire construite et approfondie, ce tome est à éviter.

Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée. Même si Dante n'est pas vraiment mon type et qu'il me laisse plutôt de marbre, j'ai aimé sa relation avec Abby. du coup, j'ai lu le livre très rapidement (il faut dire qu'il n'est pas très épais non plus).

C'est une romance paranormale sympathique sans être exceptionnelle ou originale. Je lirai tout de même le tome suivant consacré à Viper, car ce personnage m'a beaucoup plus intéressée que Dante. J'espère qu'il sera de meilleure facture que celui-ci.