Citations sur Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante (18)

- Ne baisse pas ta garde. Et ne t'eloigne pas de moi.
- Je crois que je vais vomir.
- Dans ce cas, tu peux t'eloigner un peu...dit-il en reculant d'un pas. C'était une facon de parler.

Elle ne put s'empecher de sourir de ses taquineries. Il cherchait simplement à apaiser la terrible tension qui s'était emparée d'elle.

- L'amour, ce doit etre pour le meilleur et pour le pire, railla-t-elle à son tour.
- L'amour a ses limites, repondit-il.
- Merci.
- J'avoue que, chez toi, l'entêtement est un art. Mais j'ai eu quatre siècles pour peaufiner le mien. Tu n'as aucune chance de me battre sur ce terrain-là.
- Quatre siècles ce n'est rien, face à une femme, rétorqua-t-elle avec un sourire encore plus supérieur.
-Si ce doigt s'aventure un peu plus bas, ton passage sur terre sera considérablement raccourci.
Il émit un ricanement et baissa la main à contrecœur.
-Tu sais, Abby, un jour, tu oublieras de dire non. Et ce jour-là, je compte bien te faire crier de plaisir.
-Tiens, tiens, si j'avais imaginé te voir un jour à quatre pattes, mon amour...,lâcha une voix moqueuse et traînante depuis le seuil du salon. Une posture fascinante qui invite à toutes sortes d'activités délicieuses...
Abby ferma les yeux et poussa un long soupir. Décidément, elle était maudite...Ce ne pouvait être que ça. Rien d'autre n'aurait pu expliquer que le sort s'acharne ainsi sur elle.
— Dante, je suis à toi depuis le moment où
j’ai franchi le seuil de ce manoir pour y
trouver un pirate qui m’attendait.
— Mon amour… pour l’éternité.
— Et ta déesse, ajouta-t-elle en l’embrassant.
N’oublie pas que je suis ta déesse.
- Le magicien noir et moi avons eu un léger différend.

- De quel ordre?

- Je trouvais qu’il devait mourir et il n’était pas d’accord.
Dante serra les dents. Existait-il en ce monde une femme, qu'elle soit humaine, démone ou autre, qui ne discute pas systématiquement?
Elle pinça les lèvres. Toutes les femmes savaient qu'un homme capable de voler leur cœur en un regard ne pouvait être que gay, psychopathe, ou marié. Elle n'avait plus qu'à ajouter "vampire" à sa liste.
- Donc tu te trouvais vraiment à Paris à l'époque de la Terreur?
- J'y ai passé des mois inoubliables, dit-il avec un sourire nostalgique. Je te suggère toutefois de t'y rendre en dehors des périodes de révolution.
- Qu'est devenu le temps où un vampire pouvait se faufiler dans les égouts et vivre dans une crypte humide?
- Je crois que ce temps-là s'est arrêté le jour où les mortels ont décidé de ramper en dehors de leurs cavernes, répondit-il, non sans ironie.