“Les gardiens de l'éternité » est une saga de vampires, d'action et de romance écrite par Alexandra Ivy et Dante en est le premier tome. L'univers qu'Alexandra Ivy a crée est un peu différent car il mêle vampires à des démons, des sorcières et autres créatures surnaturelles. Chez Alexandra Ivy, les vampires sont transformés de manière classique sans souvenirs de leur vie humaine. La spécificité de chaque gardien viendra de leur compagne et du mélange de mondes que l'on y retrouve: les Faes, les sorcières, les démons, les légendes...
Dante est prisonnier d'un couvent de sorcières, sa malédiction est de protéger le Calice, réceptacle d'une puissance mystique du bien qui éloigne les différents démons de la terre. Dante vit dans le manoir de Selena, le Calice actuel, et Abby est sa dame de compagnie depuis quelques mois. Dante est arrogant, sûr de son charme et asticote affectueusement la jolie blonde qui semble insensible à son charme. Sa mission prend de l'importance quand Abby va devenir par accident le réceptacle du phoenix à la mort de Selena. Entre eux va se développer une relation des plus passionnées, une relation prédestinée...

Grace à une Grossop de Bragelonne, je me suis laissé tenter par ce roman aux commentaires enthousiastes. On ne va pas se mentir, c'est un peu cliché. Dante, le vampire est sombre, dangereux, puissant mais très beau et Abby est douce, gentille et vulnérable mais a un caractère bien trempé pour tenir tête à Dante. Ca reste drôle, plaisant et agréable. Vous l'aurez compris, c'est un livre pour un certain public et à éviter pour les purs et durs d'urban fantasy.
J'ai passé un bon moment avec les protagonistes et, en soit, c'est tout ce que je demandais.

J'ai moyennement apprécié ce premier tome en particulier à cause de la mise en place de l'intrigue.
L'histoire entre les deux héros tourne vite à une histoire de sexe, trop vite où l'un et l'autre ne pensent plus qu'à ça même en pleine action contre des démons. Pour moi, les personnages manquent de profondeur et de subtilité.J'ai même failli laisser tomber avant la fin.
Pour autant, l'univers créé pourrait être intéressant. Si les personnages avaient été un peu plus creusés, fouillés et je me serai plus amusée.
Le style d'écriture n'est pas transportant. Je regrette de retrouver régulièrement les mêmes expressions / gestes, en particulier lors des moments "hots".
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un vampire (blasé) particulièrement séduisant qui n'imaginait pas tomber dans les filets d'une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire (enfin presque, mais je ne vais pas tout dévoiler). Dante va devoir protéger le "phoénix" à tout prix. Cette proximité va laisser des traces.
Si vous êtes fan de romance sur fond vampirique, pourquoi pas...
Un personnage secondaire a attisé ma curiosité. Je vais donc me laisser tenter et continuer l'aventure avant de me faire une opinion définitive sur la série.
Je dois avouer qu'à l'heure où je vous écris ceci, j'ai déjà lu le 2ème volet de la série. Ce dernier est nettement mieux, et je ne suis pas mécontente d'avoir poursuivi mes efforts. J'espère que cela durera !
Well, well, well. Que dire ? J'ai trouvé que c'était un livre qui se lisait rapidement. L'histoire ressemble à beaucoup d'autres mais malheureusement en moins bien. En fait certaines choses vont trop vite. A certains moments on a l'impression que l'auteure a mis l'action un peu au hasard, en utilisant plein de clichés sur les vampires. Bref un premier tome qui ne m'a pas convaincu, je passe mon tour pour la suite.
Cette série m'intriguait depuis un moment et j'ai eu la chance de recevoir ce tome comme cadeau de Noël. Je n'ai pas pu le commencer immédiatement, du coup il a dû un peu patienter… Mais j'ai finalement pris le temps de me lancer et de découvrir Dante, le premier mâle mis en évidence dans cette série.

Abby est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où la femme chez qui elle travaille meurt dans des circonstances étranges. Juste avant de rendre son dernier souffle, elle va toucher Abby qui va se retrouver avec un pouvoir obscur en elle: le Phénix. Devenue le Calice sans s'en rendre compte, elle va se retrouver très proche de l'homme très sexy qui habite aussi sous ce toit: Dante. Mais le danger rôde, car les démons veulent détruire le Calice pour que le prince des ténèbres puisse revenir sur terre.

Abby va découvrir petit à petit le nouvel univers dans lequel elle évolue désormais. Ses pouvoirs sont énormes mais elle ne connaît tellement rien à son nouveau statut, qu'elle découvre un peu tout par hasard, comme le fait que Dante soit un vampire en plus d'être son gardien…

Je vous le dis tout de suite, cette histoire est d'une simplicité déconcertante. Abby accepte tout en quelques secondes, ne se pose finalement que peu de questions et les fois où elle le fait un simple baiser de Dante suffit à tout lui faire oublier. Elle passe un peu pour la fille facile de service, qui se laisse trimbaler et qui est surtout gouvernée par son désir pour le beau vampire qui l'accompagne. Dante perd aussi très vite tous ses moyens en sa compagnie…

Le thème principal de ce livre est vraiment la romance, parce que niveau histoire n'espérer rien! Les rebondissements et autres révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, et donnent l'impression d'arriver juste pour empêcher les héros de passer à l'acte. Ils semblent faits juste pour les frustrer davantage.

Toutefois, les discussions entre Dante et Abby sont drôles et intéressantes, amenant un plus indéniable au récit. Dante est le maître des répliques acerbes et dérangeantes pour sa compagne, un délice! Par contre, dans leur couple tout se passe vraiment très (trop?) vite. Il suffit de quelques pages pour qu'ils concrétisent leur désir et pour qu'ensuite ils ne pensent plus qu'à ça. Pour les lecteurs qui cherchent une histoire construite et approfondie, ce tome est à éviter.

Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée. Même si Dante n'est pas vraiment mon type et qu'il me laisse plutôt de marbre, j'ai aimé sa relation avec Abby. du coup, j'ai lu le livre très rapidement (il faut dire qu'il n'est pas très épais non plus).

C'est une romance paranormale sympathique sans être exceptionnelle ou originale. Je lirai tout de même le tome suivant consacré à Viper, car ce personnage m'a beaucoup plus intéressée que Dante. J'espère qu'il sera de meilleure facture que celui-ci.
Avis très mitigé sur ce premier volet de la série Les Gardiens de l'Eternité ! Ici l'auteure a tout misé sur la romance et ce, au détriment de l'action. C'est dommage car l'intrigue de départ était assez prometteuse et qu'il y avait là matière à en faire quelque chose de plus abouti... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Je dois bien avouer que je ne sais même pas pourquoi j'ai commencé à lire cette série, peut-être pour retrouver les vampires qui m'avaient séduite dans "la Confrérie de la Dague Noire", je ne saurais trop dire.
Toujours est-il que... ces deux sagas n'ont pas grand chose en commun si ce n'est les "vampires".
On trouve ici de vrais vampires qui boivent le sang de n'importe qui, qui ont une aversion pour le soleil et l'argent et qui n'ont pas non plus de reflet.
J'ai été plutôt séduite par l'univers mis en place par l'auteur. Les Chiens de l'enfer, les sorcières et autres bêtes démoniaques rendent donc l'univers riche en personnages et c'est plutôt agréable!
Sinon, les personnages sont relativement attachant, surtout Abby qui, bien qu'il lui arrive énormément de choses surprenantes, prend tout relativement bien, sauf le caractère de Dante ce qui laisse place parfois à quelques fous-rire! Dante justement est l'archétype du vampire, beau et sur de lui, arrogant et j'en passe. Et pourtant, quand Abby entre véritablement dans sa vie, il va tout faire pour la soulager du fardeau qui est devenu le sien un peu par hasard, chose qu'il n'a jamais fait avec l'ancien Calice.
Bien sur, on se doute dès le début de la fin de l'histoire, surtout celle entre Dante et Abby, mais sinon le reste vaut le coup, de mon point de vue.
C'est plutôt bien ficelé et les rebondissements sont nombreux.
Hâte de lire la suite! Je le conseille.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je continue dans ma découverte de sagas de bit-lit et j'ai été très vite embarquée dans l'histoire. Abby travaille chez une femme assez mystérieuse qui va se faire tuer. Abby va alors se retrouver impliquée dans un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait pas l'existence en devenant Calice. Elle va être aidée par Dante, un vampire sous influence qui a pour mission de protéger la Calice.

Une écriture fluide, des rebondissements réguliers, des personnages intéressants et attachants, de l'action... J'ai adoré Abby, une femme qui a eu ses problèmes dans la vie et qui malgrè tout a suffisamment de force et de caractère pour s'en sortir. Dante bien que vampire (et sexy !!) est un homme qui veut protéger le Bien, il est amoureux d'Abby et j'ai craint qu'il ne s'en sorte pas ! On va aussi découvrir un ami de Dante, un autre vampire Viper qui semble plus sombre.

C'est un livre que je pourrais conseiller pour les personnes qui veulent découvrir la bit-lit, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite...
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Encore une nouvelle série Milady que je n'avais pas encore commencé; l'erreur est maintenant réparée!
Pour avoir lu déjà les 2 tomes des Sentinelles, de la même auteur, je pensais bien que l'écriture et le style me plairaient. Je ne me suis pas trompée là-dessus.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, bien qu'on m'ait prévenue qu'il n'était pas non plus exceptionnel. Certes, c'est un classique du genre, avec une jolie romance au centre de l'histoire, des créatures surnaturelles, un grand méchant qui leur veut du mal, etc.

Mais, l'univers n'est pas si classique que ça et présente une pointe d'originalité, avec cette histoire de Calice, de Prince des Ténèbres à maintenir à l'écart... suffisamment intriguant pour maintenir ma curiosité éveillée.
Dante et Abby sont des personnages sympathiques, attachants, qu'on prend plaisir à suivre.

Et l'histoire a un côté assez sombre, où le héros n'est pas riche à million et ne vit pas dans le luxe mais plutôt dans les bas-fonds de la ville. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles, toutes plus mauvaises et dépravées les unes que les autres... ça donne un côté plus crédible à l'histoire avec des méchants qu'on déteste vraiment!

Je suis donc en train de lire le tome 2, une fois lancé, ce n'est pas la peine d'attendre pour lire la suite. Surtout que l'objectif de l'année est d'avancer le maximum dans les séries!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Que ce soit Dante, ou Abby, aucun de nos deux protagonistes ne m'a convaincu. J'ai trouvé les deux personnages agaçants, que ce soit individuellement ou ensemble. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et ils m'ont rapidement soûlé !

J'avais trouvé le début vraiment prenant et j'avais beaucoup de mal à me détacher du livre lors des cents premières pages. Mais je me suis très rapidement lassée et ennuyée. Globalement, j'ai trouvé l'histoire fade, sans rebondissement intéressant, sans intérêt. L'histoire est vraiment centrée sur la relation Abby-Dante, avec d'innombrables scènes de sexe qui n'apportent rien au roman. Et autour de cette romance ? Certes, une histoire de phénix et de magie, mais peu exploitée et assez creuse.

Bref, je ne pense pas avoir besoin de vous faire une longue chronique pour que vous compreniez que je n'ai absolument pas trouvé mon intérêt dans ce premier tome, et que, clairement, l'aventure s'arrête ici pour moi…

Conclusion :

Ce premier tome d'une grande saga ne m'a pas du tout convaincu. Les personnages sont agaçants. L'histoire est fade, essentiellement centrée sur la romance et avec beaucoup de scènes de sexe. Autour, il n'y a pas grand-chose… Je me suis ennuyée et je laisse tomber cette série…
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Les éditions Milady sont des éditions que j'affectionne tout particulièrement car en générale je ne suis pas déçue.
Je voulais lire ce livre depuis un bon moment, je ne l'avais pas encore dans ma pal et grâce aux livres déjà implantés au départ dans ma Nolim, j'ai eu la chance de le lire.
J'ai commencé ce roman de bit-lit en ayant aucune appréhension.
À peine quelques lignes lues, je me suis vite plongée dans l'histoire. L'auteur à un écrit simple et fluide ce qui fait que les pages se tournent facilement et rapidement.
Ce livre est rempli d'actions du début à la fin, avec quelques petites poses de quelques ligne à une page de sensualité. Cela égaie tout le roman.
L'histoire est semée d'embuches pour ses personnages. La magie est les sorciers sont omniprésent mais il n'y a pas que cela.
J'ai eu un peu peur justement, quand j'ai vu tous ces styles et ces personnages extraordinaires, je me suis dit jusque où l'auteur allait m'embarquer. Trop de mélange tue le mélange !
Elle frôle la limite de saturation pour ses lecteurs ce qui est un peu dommage.
Sinon, mise à part ça, l'histoire est bien constituée et nous embarques aisément auprès de ses personnages.
La romance est toujours à l'honneur dans les romans bit-lit mais ici l'action reprends le dessus directement et nous fait courir dans toutes sortes d'endroits avec des sorcières, des zombies, des démons…
Comme vous pouvez le voir, ce roman est riche en personnages plus différents les uns des autres, mais bien étalés tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne Abby. D'habitude, on a droit toujours à des personnages un peu trop gentils, mais dans les romans des éditions Milady, les héros ou héroïnes ont toujours leurs petits caractère assez trempés par moment ce qui me fait assez rire.
La fin est très bien conçue et très attendrissante, malgré que je me doutais bien comment ça allait terminer. Donc c'est sans trop de surprise pour moi !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi, il y a un peu trop de mélange dans les styles des personnages mais sinon l'histoire est très intéressante et j'ai hâte de lire la suite.
Je vous le recommande pour les fans de la saga La confrérie de la dague noire de J.R. Ward car ici l'auteur écrit également un livre pour chacun de ses Gardiens.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..