Comment exprimer ce que je ressens pour ce livre. Beaucoup d'intrigues, d'indices. L'histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai été à fond dans l'histoire du début jusqu'à la fin. L'auteure nous accroché du début à la fin dans ce roman . Pippa est jeune et intrépide. Elle a son propre caractère. Elle reste indépendante mais elle a besoin des autres et surtout de Ravi. J'ai hate de lire le tome 2.
523 pages de suspense ! Impossible à lâcher ! Pippa, Pip, Pipsy... Ado intello, sérieuse, studieuse mais rigolote choisit comme thème d'un TPE obligatoire pour entrer en université, d'étudier le fait divers qui a secoué sa petite ville, cinq ans auparavant : la disparition/ supposé meurtre d'une adolescente de la ville et quelques jours après le suicide de Sal, son petit ami qui s'accusait du meurtre... Or Pip connaissait le jeune homme qui l'avait défendue et refuse cette éventualité, d'autant plus que la famille du garçon, d'origine indienne, subit depuis insultes et brimades racistes et autres...
Accompagnée du jeune frère de Sal, réticent au début, Pip se lance dans une enquête au moyen des outils accessibles à tous : Facebook, Google maps et Google street view, la technologie moderne, le piratage à la portée de tous... et remonte petit à petit tous les indices négligés à l'époque suite au décès si pratique du jeune fils d'immigré... Trafic de drogue, viols sous influence, maltraitance psychologique, puis menaces et violences... Les obscurs secrets de la jeune et jolie étudiante et de la petite ville n'empêcheront pas l'obstinée Pip malgré les drames...
Très très bon roman policier bien dans l'air du temps
Non mais franchement, comment j'ai pu attendre si longtemps avant de l'acheter ET avant de le lire ?! Parce que je vous le dis, ce roman est juste fou 😍. On va suivre Pippa, 17 ans et détective amatrice🕵🏻‍♀️ ! Elle a choisi le sujet de son TPE pour son bac : une affaire de meurtre qui a défrayé la chronique il y a 5 ans : le petit-ami qui assassine sa copine puis se suicide. Pourtant, Pippa croit fermement à l'innocence du meurtrier présumé. Elle décide de résoudre l'affaire avec l'aide du frère de l'accusé pour laver son nom et découvrir la vérité.

Le gros point fort du livre, c'est de se prendre au jeu avec Pippa et en tant que lecteur mener aussi l'enquête ! Autant vous dire qu'avec Pippa, on était carrément en phase car on établissait les mêmes théories ahah. D'ailleurs, je me félicite car j'avais deviné une partie du mystère 😎. Pippa est un personnage hyper cool à suivre : c'est un peu la fille studieuse et parfaite mais qui a un sacré caractère et ça m'a plu. On a quitté un peu le cliché du personnage principal c'était agréable !

L'enquête en elle-même était passionnante, et pleine de rebondissements, même si certains aspects étaient assez prévisibles. Andie Bell, la victime, était un personnage peu original, mais ça n'empêche pas d'apprécier l'intrigue !

En bref : une lecture automnale parfaite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très très bon thriller/policier dont l'histoire est très bien construite. On suit une enquête vieille de cinq quand sous une forme assez originale et très additive. L'intrigue est très bien ficelée et le personnage principal est très agréable à suivre. Une très bonne découverte j'ai passé un super moment avec ce livre.
Ce livre ayant fait beaucoup de bruit à sa sortie, j'étais curieuse de découvrir moi aussi ce roman qui semble faire l'unanimité. Pourtant le policier/thriller ce n'est pas le genre que je préfère…

Autant annoncer la couleur tout de suite : il est tellement bien construit que vous serez obligés d'être plongés dans cette enquête. le côté addictif et page turner nous tient en haleine sur plus de 500 pages.

Les chapitres se découpent entre narration classique, retranscriptions du devoir de Pippa qui enquête sur cette affaire pour son TPE et interviews. J'adore quand on sort un peu du schéma habituel d'un roman. Découper le roman de cette manière permet d'avoir du relief.

Les personnages sont travaillés et nous paraissent totalement crédibles. J'ai tremblé avec eux, j'ai suivi chaque rebondissement comme si tout était réel. Savourant chaque page jusqu'à la dernière…

Je me suis fait totalement balader par l'intrigue. J'étais incapable de savoir comment tout allait se conclure, ce qui a rendu la fin meilleure encore !

En bref, un sans-faute pour ce livre. Une pépite qui se savoure sans modération. Foncez !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas critiqué ce livre, alors que... j'aurais du.

Il est magique ce livre, cette trilogie, même ci le troisième tome n'est pas sortie en français, je vous en veux pour ça la maison d'édition 😡, même si on découvre la fin très vite, pour ma part, l'univers et intriguant et légèrement flippant, La fin m'en parle pas, je suis encore choquée.

Hâte de lire le troisième tome en ANGLAIS.
Cette critique sera en anglais car ce livre et le premier que j'ai lu entièrement en VO je veux donc immortaliser ce moment en le critiquant en anglais même si je suis plus douée en lecture qu'en écriture anglophone.

Andie Bell was killed and her boyfriend Sal Righ was accused of her murder but he never proved his innocence because his was killed himself.
Five years after this drame, during a capstone project Pippa want prove Sal's innocence. So, with the help of Ravi the Sal's little brother, they will investigate and they have more surprises to come.

This book is so amazing, there are a lot of actions and many twists. I'm fond of the relationship between Pippa and Ravi and together they melt a good job. Pippa is very smart and Ravi so funny despite his problems.

The case is predictable because, i was sure Andie wasn't so sweet than it seems and Andie's like Alison of the series "Pretty Little Liars" because she's a nuisance with her classmate, her boyfriend or her family.

Ma critique sera plus courte que d'habitude car comme je l'ai dit au dessus je suis pas douée pour écrire en anglais, d'ailleurs si jamais j'ai fait des fautes n'hésitez pas à me prévenir ! :)
Mon avis : J'ai été très surprise par ce livre. En général, je lis peu de romans policiers ou de thrillers, car dès que j'ai une petite peur je suis déprimée ou de mauvaise humeur, mais je crois qu'après avoir fait cette excellente découverte livresque, je vais m'y mettre !

J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages, surtout Victor, qui m'a fait beaucoup rire, mais aussi Ravi et Pippa. Ils sont attachants et très drôles, et, dans un polar, c'est toujours agréable d'avoir une petite touche d'humour !

J'ai également apprécié le personnage (si on peut dire que c'est un personnage) d'Andie Bell. Au début de l'histoire, on la prend pour une adorable fille qui s'est faite lâchement assassinée, puis on découvre petit à petit son côté sombre, et on comprend finalement pourquoi des gens voulaient attenter à sa vie.

Ce que j'ai vraiment adoré, dans ce récit, ce sont les rebondissements. À aucun moment de l'histoire je ne me suis ennuyée, car l'enquête avance sans cesse et on découvre toujours de nouveaux morceaux de puzzle. Grâce aux "points" de Pippa, on réunit tous ces éléments, ce qui nous permet de tout mettre en ordre et de bien comprendre ce qui se passe. Il y a rebondissements jusqu'à la fin !

Je suis vraiment très heureuse d'avoir découvert ce livre par hasard, car je l'ai adoré en tous points ! J'ai très hâte que le tome 2 (qui n'est pour l'instant sorti qu'en anglais) sorte en français !
Lien : https://charlottelestrange.w..
Je savais que ce livre était très apprécié des lecteurs qui m'ont donné envie de le lire, et j'en attendais beaucoup du coup. Je ne fus absolument pas déçue par ma lecture !

On suit Pippa, une jeune anglaise qui doit faire son TPE. En traduction belge, je pense qu'il s'agit d'une sorte de TFE à faire en rhéto. Son sujet est assez hors du commun puisqu'elle décide de prouver que Sal est innocent dans l'affaire Andie Bell. Cette dernière a disparu il y a 5 ans, et on n'a jamais retrouvé son corps. Sal, quant à lui, se serait suicidé peu après la disparition de sa petite amie. On l'a donc décidé coupable, suicidé à cause de son sentiment de culpabilité, et l'affaire fut bouclée.

Pippa commence donc à interroger plusieurs personnes en lien avec l'affaire. On suit à la fois un texte narratif, racontant l'histoire, mais on suit aussi les « rapports » de Pippa. Ces rapports sont en fait des ébauches d'écrit pour son TFE, elle met ses pensées par écrit.

Pippa reçoit des menaces pour qu'elle abandonne son projet, mais elle ne se laisse pas impressionner, et continue son enquête malgré tout. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, de peur de tout vous gâcher.

J'ai adoré ce livre pour son originalité : une enquête sous forme de travail scolaire, avec des narrations, des représentations d'agenda, des schémas, etc., ce n'est pas tous les jours qu'on en lit ! Les rebondissements finaux m'ont assez bien étonnée, je ne m'attendais pas à une fin pareille !

Si vous aimez le suspense et les enquêtes policières, je ne peux que vous conseiller de lire « Meurtre mode d'emploi », vous ne serez absolument pas déçu ! Il est impossible de lâcher ce livre.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce thriller young adulte . Il n'y a aucune scène gore dans ce livre, il peut donc être parfait pour commencer dans le genre ou pour les plus sensibles. Pippa mène son enquête d'une main de maître pour prouve que Sal n'était pas le meurtrier d'Andie . Elle fouine partout et va de découverte en découverte. On est tout aussi surpris qu'elle par les différentes révélations. C'est palpitant et prenant. Par contre je n'ai pas trop compris le choix du titre.

Les + :

* L'histoire de ce roman était passionnante. J'ai adoré ce thriller. Il y avait tout ce que j'aime : de l'action, des rebondissements et du mystère. Tout est bien pensé et a su me surprendre jusqu'à la fin.

* Les personnages de cette histoire sont agréables à découvrir. Des ados qui sortent des clichés, bien travaillés et super attachants.

* La plume de l'auteur est simple mais, efficace. C'est rythmé et elle arrive bien à faire passer des émotions. J'ai particulièrement adoré la mise en page avec les interviews et le journal de bord de Pippa rajoutés dans l'histoire.

Les - :

* J'aurais apprécié un peu plus de développement dans les personnages secondaires qui étaient pourtant intéressants.

Lien : https://colorandbook.blogspo..