Au départ je n'étais pas très convaincue par la lecture de ce livre, mais au final j'ai bien accroché, un livre différents de ceux que j'ai l'habitude de lire mais pourtant il m'a bien plus, des retournements de situations, de belles péripéties. C'est l'histoire de Pippa une lycéenne qui vit dans une petite ville remplie de mystère, cinq ans au paravant un meurtre a été commis a little kilton, ayant un projet scolaire à rendre elle choisis ce meurtre comme sujet, c'est alors que son enquête commence, au fur et à mesure de l'histoire on en apprend plus sur la réalité de cette assasinat + bonus le frère du pseudo assassin va aider pippa a innocenter son frère. Un livre géniale, je RECOMMANDE À 100% 🥰🥰🥰
Je voyais ce livre partout sur les réseaux sociaux, mais avant de le voir en librairie, je n'avais aucune idée qu'il avait été traduit ! Moi qui pensais le lire en VO d'ici quelques mois, j'ai sauté desssus lorsque je l'ai vu en français.

A la base, je n'avais pas prévu de le lire ce mois-ci, je m'étais dit que j'allais peut-être le garder pour la période d'Halloween, mais je ne savais plus quoi lire, alors j'ai feuilleté les livres de ma PAL dont lui, et j'ai immédiatement été attiré par la mise en page, les interviews, etc... Ce type de mise en page m'attire toujours immédiatement.

Et au final, j'ai juste adoré ce livre ! On est ici dans un thriller young adult, forcément ce n'est pas comme les thrillers adultes, on est au milieu d'adolescents mais franchement j'adore ce type d'histoire, et celui-ci m'a particulièrement plu ! Par moment je me suis dit "tiens, je suis sûre que certaines personnes ne trouvent pas ça crédible" mais étant passionnée d'affaires criminelles, le fait que les flics n'enquêtent pas vraiment et qu'une adolescente de 17 ans réussise à résoudre l'affaire d'elle-même ne m'étonne même pas vu le comportement de la police dans certaines affaires dans la vraie vie.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que dès qu'une théorie apparaissait dans ma tête, l'héroïne avait exactement la même deux minutes après, du coup je me disais merde c'est peut-être pas ça alors. Tout est amené au fur et à mesure, et on a l'impression de mener l'enquête en même temps qu'elle, comme si on était nous-mêmes présents et que limite on faisait une partie de cluedo.

Evidemment, avant même la fin de ma lecture, j'ai été dans plusieurs librairies afin de trouver le tome 2 pour pouvoir me lancer dedans dès la fin de ma lecture. Chose faite puisque je suis déjà à presque la moitié de ce second tome haha.
Quelle historie asdictif
On a envie de tourner chaque page pour savoir la suite
Je trouve également intéressant de parler de la manière dont les média peuvent créer une histoire avec des bons et des méchants qui ne le sont pas.foefement
Et que tout n est noir ou blanc
omment vous dire que ce livre est juste un coup de coeur.

ce livre est juste parfait. Nous avons une enquête qui se réouvre. J'ai trouve ça super addictive pour ce roman on n'a pas envie de arrêter. Et les personnages sont super aussi nous avons Pippa une enquêtrice j'ai adore je personnage même si eu peur pour elle dans le fil de histoire. J'ai adoré comment le livre est écrit avec plusieurs forme écriture. Puis aussi le fait que je n'est pas découvre qui avais ça dans enquête était assez surprise. Voilà pourquoi ce coup de coeur
📌 𝐀𝐯𝐢𝐬 : Un thriller exaltant 😍
On plonge directement dans le monde de Pippa (personnage principal) dans lequel on va suivre de A à Z son enquête qu'elle va mener au détriment de sa vie.

Un récit palpitant et très prenant que je n'ai pas pu lâcher. Toute l'histoire est très rythmée on veux connaître le coupable et on va forcément se casser la tête comme Pippa, pour essayer de deviner qui est le coupable.

J'avais envie que d'une seule chose lors de ma lecture c'était de lire la page suivante.

J'ai vraiment adoré le rebondissement qu'il y a eu à la fin du livre. C'était vraiment inattendu et c'est ce qui à rendu ce livre si intrépide.

L'auteure à vraiment un talent d'écriture. Parce que tout les éléments d'une enquête y sont.
Les dernières phrases nous laisse d'ailleurs sur notre faim.

C'est pour ça que j'ai filé acheter le tome 2 que j'ai terminé aujourd'hui parce que c'était pour moi impossible d'attendre. Et je ne suis clairement pas déçue. Je termine vraiment sur une très bonne note pour ce dernier. Je ne vous en dit pas plus. Je vous laisse le mystère, c'est pour ça que je ne vais pas vous parler du tome 2. 😉

Une enquête comme j'ai toujours voulu qu'elle soit menée
Que dire, ce livre a était tout simplement un énorme énorme coup de coeur pour moi, j'étais attentive à tout, je n'avais pas envie que ça s'arrête, on se plonge dans l'enquête, on se rapproche du frère de la victime, et ensuite on compose, on tente de comprendre, on se questionne et on accuse, j'ai vraiment hâte de lire le prochain livre qui doit paraître prochainement, et j'espère qu'il sera du même niveau que celui-ci.
Ce livre est incroyable et envoûtant !
L'intrigue est prenante, bourrée de rebondissement, avec une touche d'humour et un semblant de romance qui m'a énormément plu.
Je me suis immédiatement prise au jeu dans cette enquête menée par Pippa, personnage que j'adore !
Même en faisant une petite pause je n'ai pas arrêté de cogiter en me demandant qui pouvait bien être le coupable.
Jusqu'à la fin des éléments soudain apparaissent et à chaque révélation j'étais littéralement sans voix, impressionné d'une telle imagination. Et la plume d'Holly Jackson est juste bluffante.
La fin ma beaucoup ému, j'en avais les larmes aux yeux.
Je dis un gros OUI pour une autre enquête avec Pip !
Ce fut un énorme coup de coeur et c'est clairement un très très bon thriller !!
Je vous le conseille les yeux fermés ! 🥰
J'étais à la recherche d'une histoire avec une enquête, sans histoire noire et sanguinolente derrière. Ce roman est tombé à point nommé.
On suit Pippa qui doit réaliser son TPE et qui choisi comme sujet de résoudre une enquête.
J'ai trouvé cette histoire hyper intéressante et j'ai accroché direct. Il y a du suspens jusqu'à la fin, l'histoire ne s'essouffle pas. C'est un véritable coup de coeur.
Encore un très bon roman jeunesse de Holly Jackson. Je me suis franchement régalée et je le recommande chaudement : à lire ou à offrir à tous vos ados lecteurs dès 13 ans.
J'ai souvent vu ce livre dans la pal de booktubeuses, donc lorsque je suis tombée dessus en magasin de seconde main, je n'ai pas hésité.
Résultat, à partir du moment où j'ai commencé ma lecture, je n'ai plus eu envie de l'interrompre.
C'est l'histoire de Pippa qui doit préparer son TPE et qui choisit d'aborder un sujet délicat qui a marqué tous les esprits, puisqu'il s'agit du meurtre d'une jeune fille Andie Bell qui a eu lieu 5 ans auparavant.
Si Pippa à choisit d'aborder ce sujet, c'est parce que d'après elle le coupable Sal Singh ne serait pas le bon.
Qu'est-ce que Pippa va bien pouvoir découvrir en choisissant cette histoire ?

Je vous laisse la surprise...