La dernière partie du récit est donc riche en surprises. Quand tout est révélé, on ne s'attend pas aux explications qui sont données. C'est un beau retournement de situation. Moi qui pensais deviner des éléments, j'ai été complètement prise au dépourvu car finalement, je n'avais rien vu du tout.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai tout de suite accroché à l'héroïne Pippa et à ce récit, qui m'a fait penser à "Qui ment ?". Pour un projet scolaire, elle va se pencher sur la disparition d'Andie Bell, 5 ans auparavant, et de Sal Singh, qui, après s'être accusé du meurtre de celle-ci, s'était suicidé.
L'héroïne est très courageuse de se lancer dans la résolution de l'affaire. C'est une adolescente très intelligente et son implication a su me plaire. Pourtant, ce n'est pas une tête brûlée. Elle y va donc pas à pas, pour être certaine de ne pas se tromper, mais elle n'hésite pas à poser les questions délicates pour en découvrir le plus possible. J'ai beaucoup aimé suivre ses pensées toutes consignées dans son journal de bord, les pistes qu'elle suit,... Cela nous permet de voir ce qu'elle pense mais également de nous faire notre propre avis sur l'affaire. Celle-ci m'a complètement embarqué. En effet, l'auteure manie le suspens avec brio et nous tient donc en haleine jusqu'au bout. Je ne m'attendais pas à des révélations d'une telle ampleur, de tels retournements de situations ! C'est ce qui fait la force de ce roman !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec ce thriller ! L'auteure maîtrise parfaitement son univers et le récit est bien construit, nous menant exactement là où elle le souhaite, sans que nous nous en doutions.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
L'avis d'Ophélie:

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait pensé à " Qui ment ? " .

L'histoire est super, on va partir avec Pippa et son ami Ravie à la découverte de la vérité sur le meurtre d'Andie et de Sall. J'ai adoré cette histoire car tout le récit est mené tambour battant. Quand je me suis mise à la lecture de cet ouvrage, je n'ai pas peu m'arrêter. L'histoire est super mais la plume de l'auteur l'est encore plus. L'auteur arrive à vous faire parvenir les émotions des personnages avec une immense facilité. C'est époustouflant !

Dans ma tête, les personnages secondaires étaient tous coupables, donc je ne me suis pas attaché à eux mais aux personnages principaux: Pippa et Ravie et aussi à Sall. J'ai beaucoup aimé Pippa pour son sang-froid et sa détermination. Ensuite, j'ai bien aimé Ravie car il est courageux et il soutient Pipper lors des moments difficiles. Et pour terminer, Sal m'a paru un garçon chouette même si dans l'histoire on ne le connait pas beaucoup.

Un livre que je conseille vivement entre 13 et 17 ans. Ce livre a frôlé le coup de coeur et j'espère qu'il y aura un autre tome car l'histoire est trop bien.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Ce roman se classe dans les meilleurs thrillers young adult que j'ai pu lire !

Nous y suivons Pippa, une lycéenne qui rouvre une enquête classée dans le cadre de son TPE puisqu'elle a l'intuition que le vrai coupable est toujours en liberté dans sa paisible petite ville de Little Kilton. A bas les priori, cette ville cache bien des sombres secrets et ses habitants devront bientôt se méfier de la perspicacité de Pippa.

Ce premier tome est une vraie réussite sur tous les points ! Son plus gros point fort réside pour moi dans le dynamisme de son intrigue et par ses différentes formes de narration ( on oscille entre narration classique, coupures de journal, mails et retranscriptions d'interview transposés dans le TPE de Pippa), ce qui en fait un récit original et vivant par sa manière de présenter l'enquête policière. C'est un excellent page turner qui se dévore en quelques jours à peine, Holly Jackson sait happer efficacement son lectorat !

Les personnages sont intéressants et sont profondément humains dans leur construction. Ils ont chacun une part d'ombre et de lumière en eux, y compris Pippa, ce qui permet au récit d'être réaliste et d'apporter une certaine profondeur à l'intrigue.

J'ai aimé que tout ne tourne pas exclusivement autour de l'enquête policière, on y entrevoit également des histoires d'amitiés et de familles, ce qui permet d'avoir la présence d'intrigues subjacentes à l'intrigue principale.

La tension ne fait qu'augmenter au fil des pages, et bien que l'auteur nous lance sur plusieurs pistes, j'avais réussi à trouver le coupable bien que j'ai eu un doute à un moment car l'autrice sait jouer sur les faux semblants. Quand on croit que l'enquête est finie, ce n'est jamais réellement le cas et j'ai bien aimé ce perpétuel flou qui émane du récit.

Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est de lire le tome 2 et de découvrir les autres écrits de l'auteure qui promet d'avoir une carrière d'écrivaine prometteuse !
Un roman dont l'intrigue captive et que je ne vais pas hésiter à promouvoir auprès des lecteurs dès la 3e.
Pippa est une lycéenne qui souhaite mener son TPE sur une affaire de meurtre qui a eu lieu dans sa ville. La résolution de l'enquête la questionne c'est pourquoi elle va réaliser ses propres recherches. Les lecteurs suivent la lycéenne dans ses lectures d'articles de journaux, ses interviews, ses rencontres et ses réflexions concernant les suspects potentiels.
L'intrigue est menée de façon à ce que le lecteur ait vraiment envie de connaître la suite et d'avoir de nouveaux éléments. A chaque rencontre, les cartes sont rabattues et nous découvrons de nouvelles facettes du côté de la victime ou du coupable qui avait été déterminé à l'époque de l'affaire.
Concernant les thèmes abordés, je pense qu'il plairont aux adolescents car il est question de réputation, d'histoire d'amitié et de trahison. La question des réseaux sociaux est aussi abordée ce qui permet aux jeunes de s'identifier.
J'ai trouvé un peu gros certains fils ( la police n'a pas réalisé d'autopsie ? Les évidences n'ont pas été questionnées ?) mais l'histoire nous porte et nous donne envie d'aller au bout. Certains moments provoquent de vives émotions ( agacement, colère, surprise ) ce qui montre combien l'histoire fonctionne.
J'ai lu ce roman pour vérifier son contenu avant de l'acheter et de le mettre à disposition des adolescents, je ne regrette pas : il va faire partie de ma prochaine commande.
Comme sujet pour ses TPE, Pippa choisit de reprendre une enquête à propos d'un meurtre dans sa ville, survenu il y a 5 ans.
Sal Singh est le coupable présumé du meurtre d'Andie Bell, puisqu'il était son petit ami, qu'il s'est suicidé quelques jours après la disparition et que le corps d'Andie n'a jamais été retrouvé.
Pourtant, Pippa a la conviction que Sal était innocent et compte bien le prouver. Pour cela, elle va se faire aider par Ravi Singh, le petit frère de Sal.
Mais la vérité vaut-elle toujours la peine d'être dévoilée?

À vrai dire, je n'ai pas réussi à savoir si ce roman était destiné à un public adulte ou d'adolescents. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture avec un rythme très fluide, de nombreux indices et des fausses pistes qui amènent le lecteur à se positionner comme le troisième membre du groupe de Pippa et Ravi.
The story takes place in a fictional town, and Pipa a 17 years old girl has to write an essay fo a final school year project she can't help being curious and took the opportunity to resolve a case that has been close for five years now. Andie Bells murder, everyone in town knows that Sal Singh did it. Pippa who has lived here her whole life isn't so sure.So when she chose this topic disguised as a school homework, she wouldn't have thought that so many secrets were buried with Andie and someone in town clearly doesn't want people to discover it.
I really enjoyed reading this thriller who has left me breathless till the end of the book, it was a pleasure to have Pippa has a main lead cause she's just an interesting character. I'm still suprised about the murder identity, so go read this book:
Au départ je n'étais pas très convaincue par la lecture de ce livre, mais au final j'ai bien accroché, un livre différents de ceux que j'ai l'habitude de lire mais pourtant il m'a bien plus, des retournements de situations, de belles péripéties. C'est l'histoire de Pippa une lycéenne qui vit dans une petite ville remplie de mystère, cinq ans au paravant un meurtre a été commis a little kilton, ayant un projet scolaire à rendre elle choisis ce meurtre comme sujet, c'est alors que son enquête commence, au fur et à mesure de l'histoire on en apprend plus sur la réalité de cette assasinat + bonus le frère du pseudo assassin va aider pippa a innocenter son frère. Un livre géniale, je RECOMMANDE À 100% 🥰🥰🥰
J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande à tous les amoureux d'enquêtes criminels.
Ce livre est une pépite, je suis devenue addicte à ce livre, je ne pouvais plus arrêter, on veut toujours savoir ce qui se passe après chaque nouvelle révélation et j'ai trouver la fin super.
Une très bonne lecture. Les héros sont attachants.
La mise en page du roman est intéressante et nous plonge tantôt dans un compte rendu de l'enquête et tantôt dans le roman.
La plume de l'auteure est fluide et agréable et elle a su garder le suspens jusque la fin.