Citations sur Noire était la nuit (11)

Abby détacha rapidement le reste des photos et, une par une, elle les jeta dans le feu.
- Les cendres retournent aux cendres, la poussière à la poussière, marmonna-t-elle en les regardant se consumer.
Une bonne chose de faite !
Elle vida sa tasse d'un trait et fit silencieusement un voeu pour que sa vie change radicalement.
Plus récemment Notre Dame des Vertus a servi d'hôpital psychiatrique. Il s'agissait d'un établissement privé subventionné par l'Etat, qui souffrait comme beaucoup d'autres, du manque de moyens et de personnel.
On l'a fermé il y a 18 ans, probablement suite au décès d'une patiente et au scandale provoqué par des rumeurs concernant d'éventuels sévices sexuels subis par certains malades.
Pas mal comme retournement de situation... Le trompeur trompé. Une sorte de justice immanente.
Abby conduisait tout en parlant au téléphone et elle avait horreur de ça, tout simplement parce qu'il lui était difficile de se concentrer sur deux choses à la fois. Elle s'étonnait parfois de la facilité avec laquelle les jeunes gens changeaient de file tout en ayant leur portable collé à l'oreille, comme si mener de front les deux activités était pour eux une seconde nature.
Il la trouva vieillie. Sa peau autrefois lisse et lumineuse était maintenant striée de rides, ses lèvres plus fines, ses mains couvertes de taches brunes. Mais elle dégageait toujours la même force, la même vitalité, comme en témoignait la lueur de ses yeux noirs.
Comme son sexe dur s'encastrait bien entre ses fesses, comme ç'aurait été facile de la soumettre, délicieux de prendre possession de son corps virginal ! L'espace d'un instant, il avait eu envie de se glisser dans son vagin de vierge, de briser la fine barrière qui séparait la femme de l'enfant.
Il songea à ses seins, pleins et fermes, qui tendaient le tissu de ses chemisiers, tirant sur les boutons, offrant au regard des bribes d'un décolleté affolant. Elle portait souvent des pantalons, mais il se souvenait surtout d'une jupe qui lui rappelait alors la couleur d'une pêche mûre.
La vérité et le mensonge se confondaient, le rêve et la réalité se mêlaient. Sa vie, autrefois si ordinaire, si prévisible, était en lambeaux. Lacérée. Comme ses mains.
Elle était responsable de ce qui lui arrivait. Elle avait péché, sûrement, pour mériter une telle punition. L'incarnation du mal, c'était elle. Elle avait attiré sur elle la colère de Dieu. Elle devait se racheter.
Il était grand, immense, impressionnant. Il faisait trop sombre pour qu'elle puisse distinguer ses traits, mais elle devina qu'il arborait son mauvais sourire et que ses yeux brillaient de concupiscence.
            Il était l'incarnation de Satan. Et il n'y avait pas moyen de lui échapper. Pas moyen. Jamais.