AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noire était la nuit (11)

Abby détacha rapidement le reste des photos et, une par une, elle les jeta dans le feu.
- Les cendres retournent aux cendres, la poussière à la poussière, marmonna-t-elle en les regardant se consumer.
Une bonne chose de faite !
Elle vida sa tasse d'un trait et fit silencieusement un voeu pour que sa vie change radicalement.
Commenter  J’apprécie          60
Plus récemment Notre Dame des Vertus a servi d'hôpital psychiatrique. Il s'agissait d'un établissement privé subventionné par l'Etat, qui souffrait comme beaucoup d'autres, du manque de moyens et de personnel.
On l'a fermé il y a 18 ans, probablement suite au décès d'une patiente et au scandale provoqué par des rumeurs concernant d'éventuels sévices sexuels subis par certains malades.
Commenter  J’apprécie          20
Pas mal comme retournement de situation... Le trompeur trompé. Une sorte de justice immanente.
Commenter  J’apprécie          00
Abby conduisait tout en parlant au téléphone et elle avait horreur de ça, tout simplement parce qu'il lui était difficile de se concentrer sur deux choses à la fois. Elle s'étonnait parfois de la facilité avec laquelle les jeunes gens changeaient de file tout en ayant leur portable collé à l'oreille, comme si mener de front les deux activités était pour eux une seconde nature.
Commenter  J’apprécie          00
Il la trouva vieillie. Sa peau autrefois lisse et lumineuse était maintenant striée de rides, ses lèvres plus fines, ses mains couvertes de taches brunes. Mais elle dégageait toujours la même force, la même vitalité, comme en témoignait la lueur de ses yeux noirs.
Commenter  J’apprécie          00
Comme son sexe dur s'encastrait bien entre ses fesses, comme ç'aurait été facile de la soumettre, délicieux de prendre possession de son corps virginal ! L'espace d'un instant, il avait eu envie de se glisser dans son vagin de vierge, de briser la fine barrière qui séparait la femme de l'enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Il songea à ses seins, pleins et fermes, qui tendaient le tissu de ses chemisiers, tirant sur les boutons, offrant au regard des bribes d'un décolleté affolant. Elle portait souvent des pantalons, mais il se souvenait surtout d'une jupe qui lui rappelait alors la couleur d'une pêche mûre.
Commenter  J’apprécie          00
La vérité et le mensonge se confondaient, le rêve et la réalité se mêlaient. Sa vie, autrefois si ordinaire, si prévisible, était en lambeaux. Lacérée. Comme ses mains.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était responsable de ce qui lui arrivait. Elle avait péché, sûrement, pour mériter une telle punition. L'incarnation du mal, c'était elle. Elle avait attiré sur elle la colère de Dieu. Elle devait se racheter.
Commenter  J’apprécie          00
Il était grand, immense, impressionnant. Il faisait trop sombre pour qu'elle puisse distinguer ses traits, mais elle devina qu'il arborait son mauvais sourire et que ses yeux brillaient de concupiscence.
            Il était l'incarnation de Satan. Et il n'y avait pas moyen de lui échapper. Pas moyen. Jamais.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}