J'ai été totalement captivé dès la première page. L'auteur nous emmène dans un voyage tumultueux, de la Floride à Aruba, où l'avocat Evans Jennings est lancé dans une quête de vérité après la disparition mystérieuse de son ami Gregg. le suspense est habilement construit, chaque révélation sordide m'a gardé en haleine, désireux de découvrir le secret derrière l'identité de Gregg. La description du cadre est vivante, je pouvais presque sentir le sel de la mer sur ma peau et entendre l'océan gronder. Si vous cherchez un thriller plein de suspense et de rebondissements inattendus, ne cherchez pas plus loin. Aruba est un tour de force qui vous tiendra éveillé toute la nuit.
Le commentaire de Martine :
Je tiens à souligner que je n'ai pas lu le premier tome de cette série Les aventures de l'avocat d'affaires Evans Jennings, alors soyez indulgent avec mon commentaire, celui-ci reflétera la compréhension d'une première lecture. Éric Roberts a écrit le contrat esthétique avant ce tome 2. Aruba.
Je tiens à vous partager que je crois que les tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. L'auteur nous amène dans un voyage paradisiaque, un récit captivant dès la première page. Une histoire entre le thriller et le roman policier dans le milieu des finances, particulièrement les assurances, tout en venant jouer dans les dissensions familiales et amicales. Quelques jours de vacances, dans une île balnéaire dans l'Océan Atlantique, nommée : Aruba, Gregg Adams, l'ami d'Evans Jennings, a disparu et l'avocat d'affaires se lance dans une quête, menant des recherches intenses afin de trouver avec lequel on n'a pas plus de contact.
Un récit enlevant comme tout bon policier, on est une partie prenante comme lecteur, on accumule les indices, les preuves, les réflexions d'Evans Jennings, on sent que les événements se passent rapidement et que c'est une des raisons, pourquoi nous sommes captivés, les yeux rivés sur les mots en ayant qu'envie de trouver ce qui s'est passé réellement. Quelle vérité se cache autour ou sur cette île, Aruba est-elle une station balnéaire ou la mort réside en permanence ?
J'ai passé un agréable moment de lecture, j'aime bien quand un roman nous intéresse dès son début. Éric Jacobs a réussi un thriller saisissant, brillant et intéressant avec des personnages qui nous marquent et certains arrivent même à nous surprendre à quelques moments. Je vous invite à lire la série puisque la plume de l'auteur est ; vivante, dynamique et fascinante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Merci à Net Galley et à Éric Jacobs de m'avoir envoyé ce livre que j'ai lu très vite, avec plaisir et intérêt.
Aruba est une île néerlandaise de la mer des Caraïbes, située au large des côtes du Vénézuéla. Depuis qu'elle s'est séparée des Antilles néerlandaises en 1986, elle est devenue un état autonome, le Pays d'Aruba. Les premières sources de revenu y sont le tourisme et les services financiers off-shore.
Aussi, rien d'étonnant à ce que l'auteur, avocat aux Pays-Bas et qui s'est inspiré de situations réelles, ait eu envie de planter dans cette île paradisiaque le décor de son roman qu'on pourrait comparer à un épisode des aventures de James Bond !
Pour ma part, j'ai immédiatement été entraînée à la suite d'Evans dans l'enquête qu'il va mener pour retrouver son ami Gregg, une enquête bien construite au cours de laquelle la tension va crescendo jusqu'au dénouement final qui lui aussi va surprednre le lecteur !
Les personnages sont bien décrits avec leurs réflexes, leurs questionnements, leurs personnalités complexes. le décor est remarquablement dépeint, que ce soit l'ambiance de cette merveilleuse île ou l'environnement social et humain.
Et tout cela avec humour voire dérision.
Une belle découverte et un très bon moment de lecture.