Plein de bons sentiments, ce roman ne m'a malheureusement pas fait rêver...

A la veille de Thanksgiving, Boyd Myers, ayant perdu son emploi et sa maison, se retrouve à parcourir les routes avec sa femme Josie enceinte et leur fils Carl dans leur modeste camping-car. En pleine tempête de neige, ils finissent par atterrir à Valley Ridge où, très vite, Maeve, se liant d'amitié avec la famille, va les prendre en charge. Mais tandis qu'un projet fou se forme dans l'esprit de la jeune femme altruiste, Aaron Holder, récemment arrivé dans la localité, va involontairement contrecarrer ses plans. Entre les deux jeunes gens, l'ambiance ne va pas être au beau fixe, mais Aaron va tout faire pour se rattraper.

Si je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, ce n'est pas parce que l'histoire est facile - elle l'est, mais ce n'est pas ce qui est le plus dérangeant, et c'est un peu ce que l'on recherche dans ce genre de romans généralement), non, c'est d'abord un peu de ma faute car je m'attendais à tout autre chose... En effet, en lisant la quatrième de couverture, j'ai pris au pied de la lettre cette toute petite partie: "Profession: ange gardien.". Je m'étais donc fait tout un tas d'idées sur un réseau d'anges descendant sur Terre ou y vivant même pour venir en aide à de pauvres humains en détresse (il ne faut pas m'en vouloir, j'ai grandi en regardant la série TV "Les Anges du Bonheur"), alors que cette indication... et bien c'était du second degré, une façon de parler ! Maeve est en fait tout simplement une personne ayant le coeur sur la main; j'ai aimé le caractère de cette dernière: même si ses gestes peuvent paraître extrêmes, sa bonté est belle à voir - d'avantage encore lorsque l'on en apprend plus sur son passé. Par contre, la construction du récit ne m'a pas vraiment enchantée: les détails sur chacun des personnages sont distillés tout au long de l'intrigue, cela apporte de nombreuses répétitions et donne l'impression que l'auteure a voulu installer un climat de suspense sans y parvenir.
Le dernier point qui m'a laissée dubitative, c'est l'intention même de Holly Jacobs: elle semble vouloir écrire une romance de Noël, avec cette ambiance de magie des fêtes et de miracles que cela peut laisser à espérer, tout en revendiquant une certaine authenticité en matière de coeur, en précisant bien que les histoires d'amours ne se déroulent pas toujours comme... dans les romans ! Un contraste qui n'a pas fonctionné avec moi. D'autant que cet esprit de Noël, je ne l'ai pas ressenti (à tel point que j'ai été étonnée de retrouver des poinsettias lors d'une cérémonie... oui, j'avais oublié qu'on approchait du 25 décembre !) - mis à part la neige et la date fatidique du projet de Maeve, cette histoire aurait pu se dérouler à n'importe quelle autre période de l'année.

Les seuls éléments m'ayant vraiment plu dans cette histoire sont finalement la petite ville même de Valley Ridge - un très joli cadre de roman de Noël - et la passion des livres de Maeve, qui est bien retransmise: ça donne envie de flâner dans une bibliothèque, de participer à un club de lecture... et de voler les livres de l'héroïne !
Lien : https://letoucherdespages.bl..
C'est une très belle histoire qui insuffle la bienveillance et la générosité. La famille Myers est très attachante. On se sent bien à Valley Ridge. Cependant, même si cette histoire de Noël est très mignonne, je n'ai pas plus que ça été touchée du fait du personnage de Maeve avec lequel j'ai eu du mal à m'attacher.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
L'action se déroule donc dans la petite ville de Valley Ridge où il fait bon d'y vivre et où tout le monde se connaît. Il y règne un climat d'entraide, de solidarité, de tolérance et de bienveillance. le seul inconvénient c'est que le téléphone arabe est plus rapide que les réseaux sociaux concernant la circulation des informations. Valley Ridge m'a tout l'air d'être une ville vraiment exceptionnelle et elle m'a beaucoup fait penser à Stars Hollow dans la série Gilmore Girls. J'aurai beaucoup aimé vivre dans un endroit comme celui là.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Ce joli bouquin est une bien jolie histoire de noël, comme je les aime traditionnellement. de l'amour, de l'amitié et surtout des petits miracles qui rapprochent les gens... Même s'il dégouline parfois de bons sentiments, l'histoire est mignonette et sans prise de tête... J'avoue l'avoir dévoré très rapidement et m'être attacher très fortement aux personnages. Maeve est le genre d'héroïne que j'aime, altruiste dans l'âme et qui se révèle au fil des pages. Un plaisir à découvrir.
Une romance de noël bien sympathique mais qui n'a rien d'exceptionnel....
Boyd et Josie, avec leur fils Carl, quittent tout pour le Dakota nord. Boyd est sans emploi, Josie enceinte et à part leur amour et leur camping-car, il ne leur reste plus rien. Alors qu'ils sont pris dans une tempête de neige, ils s'arrêtent à Valley Ridge et vont y faire la rencontre de Maeve. Cette dernière va alors tout faire pour les aider à retrouver une situation décente. Mais quels secrets cachent cet "ange gardien"?? C'est ce qu'Aaron, son nouveau voisin va tenter de découvrir.
Cette romance de noël m'a bien plu, m'a émue, à la fin, mais n'a rien d'exceptionnel. Les personnages sont attachants mais ils ne m'ont pas accroché plus que cela.... Bref, je recommande ce roman si vous voulez passer un bon moment avec une romance de noël mais n'allez rien chercher de plus "profond".
Trois ans après l'avoir acheté, je me suis enfin décidée à me lancer dedans, étant enfin d'humeur festive cette année !

On fait la connaissance de Maeve, jeune femme d'une bonté absolue, qui décide d'ouvrir sa maison, ou plutôt son jardin, au camping-car de cette famille en détresse. Mais il y a aussi un petit nouveau en ville, Aaron Holder. Celui-ci va peut-être enfin changer le quotidien de cette petite Maeve que tout le monde aime.

Ce petit bouquin est un véritable film M6 ! Mais réellement, il remplit absolument chaque cliché des téléfilms de Noël. Et je dois dire que je l'ai bien apprécié, mais je me suis ennuyée. En effet, j'ai mis deux bonnes semaines à le lire, alors qu'il m'en faut généralement trois pour terminer un livre que j'adore.

Les personnages sont si clichés, Maeve est la bonté même, elle ne fait rien de mauvais, elle n'est que gentillesse, et c'est beau, mais bien trop cliché. Et il en est de même pour Aaron, et pour chaque autre personnage. Ils sont gentils, personne n'a de mauvais côté, chaque personne dans cette ville est là pour protéger Maeve. A vrai dire, je pense que les personnages manquait de fond, de personnalité. Mais peut-être est-ce ce que nous recherchons durant cette période de Noël ?

A vrai dire, durant ces 350 pages, il ne se passe pas grand chose, c'est pourquoi je l'ai trouvé lent et ai fini par m'ennuyer, parce qu'au début de ma lecture, j'appréciais ce que je lisais, ce que je découvrais, mais cela s'est avéré être bien trop long.

Au final, l'histoire, bien que clichée sur tous les points est bien généralement ce que l'on recherche durant les fêtes : une lecture sans prise de tête, et toute gentillette. Mais l'écriture est bien trop cucul, chaque petite phrase, chaque petit mot est digne d'un conte pour enfant.

Finalement, je pense qu'il n'est pas mal pour les fêtes si l'on recherche quelque chose de très léger, et de niais, mais je pense qu'il aurait pu être largement raccourci, 350 pages c'est beaucoup trop pour le peu qu'il raconte.
Lien : https://dreamingreadinglivin..