Teen spirit tome 2 sur 4
Clair De Lune (21/06/2012)
3.12/5   4 notes
Enfant, Tae-jo, fils d'un grand guitariste coréen, était un musicien prodige.
Mais depuis son départ pour le Japon, il mène une vie difficile.
La musique lui manque.
Un jour, Yi Jae-beom, patron de JBL, lui demande de reprendre la guitare.
Que lire après Teen spirit, tome 2Voir plus

Bâtard

Carnby Kim

4.31★ (986)

5 tomes

Persévérance, amitié, partage, apprentissage... de nouvelles valeurs sont dévoilées dans ce tome 2 de Teen Spirit et le personnage central du premier tome va devoir se remettre en question. Voilà en effet Hwi-Gang confronté à quelques épreuves qui va bousculer soudainement ses habitudes un peu égoïstes et prétentieuses. Il se dévoile un peu plus, notamment grâce au personnage de Tae-Jo qui apparaît tout à coup dans sa vie.

Le tome 2, c'est aussi l'occasion pour la manhwaka d'introduire un nouveau personnage féminin, Vicious, qui, malgré ses tenues ultra féminines, parfois provocatrices, à la limite du vulgaire, a des traits trop épais et manquent un peu de féminité. Ils renforcent cependant l'assurance débordante du personnage dont saura sans doute tirer leçon ses apprentis.

Ce nouveau tome de Teen Spirit vient bousculer la confiance que le personnage central pouvait avoir de lui lors du tome précédent à cause de la mise en place d'une toute nouvelle trame pour un tout nouveau personnage principal, un petit génie de la guitare timide et talentueux qui réserve bien des surprises. le seul regret est alors de ne plus forcément suivre le "beau gosse" Kim Hwi-Gang et de se confronter ainsi à Tae-Jo qui a beaucoup moins de charisme et de présence que son prédécesseur.

"Tu n'as pas joué de la guitare depuis sept ans! Tu vas devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu. C'est pour ça que tu es ici."