Citations sur Autres courants (9)

Ses idées étaient d'autant plus fixes qu'elles tournaient autour d'une réalité en perpétuel mouvement.

2483 - [p. 56, ligne 22]
Les mots écrits ont un prix depuis que l'artgent (sic) dévalorise le jeu de l'art à l'aide d'une lettre superflue.

2427 - [p. 40, 20e ligne]
Sa solitude adopta le silence d'une planète vide lorsque la parole l'abandonna au bruit des autres.

2515 - [p. 68, ligne 11]
Son malheur perdit trois lettres superflues afin de définir le bonheur d'une heure nécessaire.

2509 - [p. 3, ligne 13]
Les mots nous apprennent à penser lorsque leur sens se transmue au gré de vingt-six circonstances.

2428 - [p. 23, 22e ligne]
Il oubliait son avenir depuis qu'il attendait que son présent se transforme en un passé anachronique.

2441 - [p. 27, ligne 13]
L'encre est un venin qui paralyse nos paroles bestiales avec la substance d'une écriture toxique (p. 19)
La terre devint belle dès qu'il la quitta pour contempler sa rondeur grâce à un envol de son imagination.

2447 – [p. 43, ligne 9]
Le banc est une couleur futuriste car il écrivait derrière des pages qui masquaient son passé.