AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Emergency 911 (44)

Ce qui est fait par amour s'accomplit
toujours par-delà le bien et le mal.

Friedrich Nietzsche
Commenter  J’apprécie          260
Pourquoi vous croyez qu’on a une peau ? C’est bien pour cacher ce qu’il y a en dessous: ce qui est moche. Enlevez la peau et qu’est-ce qui reste ? Rien avec quoi vous auriez envie de taper la conversation.
Commenter  J’apprécie          210
Si tu ne m'aimes jamais on ne m'aimera
Si je ne t'aime, jamais je n'aimerai.
Samuel Beckett
Commenter  J’apprécie          200
Il reste à Ian Hunt moins d’une heure de boulot à tirer lorsqu’il reçoit l’appel de sa fille morte.

(Cela fait plus de sept ans qu’il n’a pas entendu sa voix)
Commenter  J’apprécie          140
Il rend à Henry un des deux fusils, celui qui appartenait autrefois à leur père : une carabine 30-06 de l’armée munie d’un chargeur huit coups.

Quand leur père était saoul, il s’en servait pour dégommer des bouteilles posées sur des poteaux de clôture, et il leur disait : « Ce vieux Patton, il pensait que c’était la meilleure arme de guerre de tous les temps. Et vous savez quoi ? Il avait raison cet enculé ».
Commenter  J’apprécie          100
En Amérique, on se construit à partir de rien, on part de zéro pour s’élever, sinon c’est comme si on n’existait même pas. Ne comptez pas vous inscrire dans la continuité de ceux qui vous ont précédé : il n’y a pas d’avant dans cette contrée. Mais c’est Burroughs qui avait raison : l’Amérique n’est pas un jeune pays. L’Amérique est vieille, sale, mauvaise. Elle était là depuis des millions d’années, à attendre, silencieuse ; elle était la terre des bêtes qui ne connaissaient que le langage de la chasse et de la violence, et elle attendait ; depuis une éternité elle était mauvaise, dangereuse, et elle attendait.
Commenter  J’apprécie          100
Si un homme veut pas se retrouver plus tard avec une belle morsure à la main, lui avait dit un jour son papa avant de sortir sa carabine 22 mm et de la tendre à Henry, vaut mieux qu'y tue un méchant chiot avant que ça devienne un méchant chien. Allez, on règle ça. Je vais chercher la pelle.
Commenter  J’apprécie          100
p. 33 "Mais ils sont nombreux, les gens qui montrent leur vrai visage ? Pourquoi vous croyez qu'on a une peau ? C'est bien pour cacher ce qu'il y a en dessous : ce qui est moche. Enlevez la peau et qu'est-ce qui reste ? Rien avec quoi vous auriez envie de taper la conversation."
Commenter  J’apprécie          40
Elle fronce les sourcils en voyant Ian. Une grimace très brève, immédiatement remplacée par un sourire, mais la grimace était vraie et le sourire est faux.
Commenter  J’apprécie          20
p. 275 "Parfois des gens ont vécu trop de choses ensemble, trop de choses pas bonnes, et on ne peut pas arracher des pages dans le livre de la vie. Ce qu'on y a écrit demeure pour toujours."
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (268) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}