Critique de marina53

Ian Hunt est flic à Bulls Mouth, Texas, plus précisément, il n'a de flic que le nom. Depuis plusieurs mois, il a été relégué au standard des appels téléphoniques du 911, c'est à dire des urgences. Dépressif, solitaire, triplement divorcé, un brin alcoolique, il passe ses journées à jouer aux cartes sur son ordinateur. Inconsolable depuis que sa fille Maggie a disparu il y a 7 ans et dont le corps n'a jamais été retrouvé, sa vie va à vau l'eau. Jusqu'au jour où il reçoit un appel au 911, celui de sa fille! Certain que ce soit elle, il essaie de lui demander dans quel endroit elle se trouve, comment elle est vêtue et qui est son kidnappeur. Dans la précipitation, elle réussit à se localiser... et quelle n'est pas la surprise de Hunt d'apprendre qu'elle s'est réfugiée dans la galerie marchande du village. Il se précipite là-bas, avec son collègue Diego, mais la petite a disparu. Ian n'aura qu'une idée en tête: retrouver sa fille dont il est sûr d'avoir bien reconnu la voix, malgré tout ce temps écoulé. Commence alors une chasse à l'homme impitoyable pour Hunt et ses collègues...

Ryan David Jahn, dont « De si bons voisins «  m'avait littéralement transportée, m'a à nouveau conquise avec ce polar haletant et oppressant. Très vite, on connait le nom du ravisseur, mais tel n'est pas le sujet essentiel du livre. Tout l'intérêt repose sur cette quête de vérité, cette recherche interminable et acharnée, cette volonté croissante et persistante de retrouver l'être cher dont on avait tenté de faire le deuil et la folie du ravisseur et de sa femme. Une chasse à l'homme qui va crescendo au fil des pages pour devenir de plus en plus violente, chaque partie ne voulant laisser aucune chance à l'autre de s'en sortir.
Ce roman est à 4 voix: Hunt, Maggie, le ravisseur et Diego. Ceci augmente d'autant plus cette ambiance stressante, les chapitres courts aidant à imposer une certaine cadence.
Ryan David Jahn nous livre un polar noir, dont les personnages sont attachants et finement travaillés.

Emergency 911... en cas de palpitation, vous connaissez déjà le numéro!