Nous revoici avec une Ana nettement plus forte & affirmée & un Christian tourneboulé & métamorphosé grâce au refus (le 1er de son existence?) de sa potentielle Soumise.

Et là, notre saga soi-disant sado-maso bascule dans le pur sentimentalisme avec en trame de fond le passé avec l'enfance misérable de Christian (sexe, drogue sans le rock n' roll) VS le présent avec fiançailles, grand amour, sexe à la vanille etc. Et c'est là qu'on bascule. Si le tome 1 était un peu original, ici, on est dans un "Twilight épicé", un Harlequin un poil plus élaboré mais tout est très prévisible.

Malgré tout, j'ai dévoré ce livre...comme j'ai dévoré Twilight...on ne peut pas lutter contre un coeur rempli de mièvrerie,contre le mythe du "bad boy richissisme & beau qui devient le prince charmant", contre le "Cendrillonisme" (oui, j'aime inventé des termes mais je suis sûre que vous comprenez tout à fait le concept). Donc, 3 étoiles car c'est mon coeur d'artichaut qui parle.
Ohhh oui, que c'est long... Ohhh oui, que c'est dur... Je veux parler de ma laborieuse lecture ce ce "roman" pénible, bien sûr... ! de quoi d'autre ?!?
En effet, la lecture du 2ème tome de Cinquante Nuances m'a bien demandé 3 mois (au rythme d'un chapitre ou deux lus à chaque fin d'un autre livre) : à chaque fois j'ai voulu croire que l'histoire allait décoller, prendre un tour intéressant, attiser un minimum d'intérêt... mais non.
Les personnages sont enfermés dans leurs stéréotypes, l'histoire tourne en rond et même le petit piquant qu'on attend de cette trilogie (plutôt bien emmené dans le 1er opus) est ici inexistant... quel ennui.
Une chose positive tout de même : les 20€ que je ne dépenserai pas pour le 3ème tome !
Je partais avec de gros à-prioris sur cette trilogie. Entre ceux (enfin surtout celles) qui ont adoré et celles qui ont au contraire détesté, les avis étaient de toutew façons très tranchés. Pour ma part, je serais plus modérée.
J'ai eu du mal non pas à entrer dans le roman, mais avec l'ambiance générale au cours du premier tome car c'est une relation malsaine de possession et d'emprise sur l'autre. Cependant, Christian reconnaît qu'il est ensorcelé par Ana.
La tension et les angoisses que subie cette dernière aux côtés de Christian est épuisante. Elle se demande sans cesse s' il est fâché contre elle, s'il lui en veut ou si elle a fait quelque chose de mal dès qu'il fait la gueule, ce qui lui arrive quand même souvent. Lorsqu'il se ferme et qu'on ne sait pas pourquoi, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec une personne pervers narcissique. Christian maintient Ana dans un flou artistique et maelström de sentiments puissants qui lui allie la jeune femme.

Ana est le stéréotype même de la fille naïve et innocente, parfois même à la limite de la cruche.
J'adore la dualité entre sa conscience, qui elle ne trouve pas normal cette relation de dominant/dominée, et sa déesse intérieure qui raffole du sexe et des jeux qui vont avec. Ces deux aspects sont personnalisés et ne sont que clichés. A chacune de leurs apparitions elles m'ont fait sourire, si ce n'est franchement rigoler. Par exemple, la déesse intérieure se pare d'un boa, d'une guêpière et d'un rouge à lèvres "salope" pour nous montrer sont engouement pour une soirée sexe pimenté. Pendant ce temps, la conscience fait les gros yeux.
Ce sont des personnages à part entière, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles mettent une dose d'humour entre les moments dramatiques.

Christian est un maniaque du contrôle, tyrannique et imbu de lui-même. Je le trouve parfois même exaspérant et déplacé. Il faut le dire, dans ces mauvais jours, c'est un vrai connard. Heureusement E.L James fait évoluer la psychologie de son personnage et au fil des pages et des tomes, on apprend à le connaître et à comprendre le pourquoi de son comportement. C'est ce qui rend cette trilogie intéressante.
C'est une bonne surprise pour moi car le livre ne se conte contente pas d'être un banal livre érotique même si c'est cet aspect qui en a fait la renommée.
Comme le premier tome, une romance addictive, passionnante et érotique.

On assiste à une romance tumultueuse entre Anastasia Steele et Christian Grey. On ne s'ennuie jamais donc on a du mal à poser le livre, on veut absolument tout savoir.

Dans ce tome, Christian Grey surnommé M. Cinquante Nuances nous livre peu à peu certains de ses secrets, mais comment va réagir Anastasia dite Ana face à ceux-ci ?

Sans compter que pour compliquer encore leur relation, ces ex-soumises reviennent à l'attaque, pas facile pour nos deux personnages principaux de s'y confronter.

Sans oublier, que parfois, ceux qui nous entourent, ne veulent pas forcément la même chose que nous. Pour Ana, cela se révélera encore plus vrai avec Jack, son patron.

En conclusion, encore un tome riche en rebondissements mais surtout riche en émotions.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Encore une fois, j'arrive après la bataille mais bon...

Je suis vraiment devenue maso en lisant le premier tome, puisque je continue de lire la suite alors que j'ai détesté. À ma décharge, je cherchais quelque chose que je puisse lire sans être concentrée et je me demandais si on pouvait faire pire. Et là c'est jackpot! Ce livre est encore plus mauvais que le premier!!

On reprend le livre avec une Anastasia qui a ouvert les yeux, mais qui n'en reste pas moins niaise puisqu'elle retombe dans les bras de Grey, pas moins d'une semaine après l'avoir largué comme une vieille chaussette. Un Grey qui s'ouvre et devient un peu plus accessible, ce qui le rend un peu moins détestable, mais vraiment un peu moins, parce que, soyons clair, il me répugne toujours autant... Leur histoire lubrique et malsaine me passe toujours par les trous de nez. Et cette pauvre idiote, cette pauvre sotte tombe encore dans le panneau... Et en plus, cet abruti la met en danger, lorsqu'une de ses ex-soumises taret, s'introduit chez Ana avec un flingue. Mais non, elle, elle lui pardonne comme ça et en plus elle accepte sa demande en mariage. Où va-t-on, je vous le demande?

Bref, une lecture toujours aussi déplaisante, toujours sans style et pleines de clichés qui sont encore plus lassants... La seule chose que je peux accorder, c'est que c'est un peu moins vulgaire que le premier, et encore...

Mais bon jamais deux sans trois, et parce que maintenant que j'ai commencé autant finir, je vais aller faire ma curieuse et voir si le dernier tome est encore plus mauvais que les deux précédents...
Je viens de finir de lire les dernières lignes de ce tome 2 : Cinquante nuances plus sombres. Que dire si ce n’est un grand WHOUAOU. Je suis choquée, inquiète, émerveillée et agréablement surprise par ce cocktail d’émotions fortes que m’a procuré cette suite.

Je m’attendais à de tout et surtout à une suite ennuyeuse car en général c’est souvent le premier tome qui nous plaît. Et bien non, pas cette fois, pour la première fois je préfère le tome 2.

J’ai adoré cette suite qui nous fait découvrir une Anastasia belle, séduisante et pour une fois un peu plus sûre d’elle que de coutume. Quant à Christian, ah, le beau et séduisant Christian, maniaque du contrôle, M. Cinquante nuances, j’ai été littéralement choquée par ces découvertes sur son passé. On se doute déjà de ce qu’il a pu subir dans le 1er tome mais sincèrement, raconté de cette manière, cela ne peut que nous horrifier et nous faire réfléchir sur pas mal de choses. J’ai trouvé cette suite remplie de surprises et d’émotions fortes. On suit l’avancée du couple Steel & Grey lors de leurs sorties romantiques, leurs travails mais aussi le fait qu’il faut apprendre à vivre à deux, sachant qu’ils n’ont jamais été vraiment en couple aussi bien Christian qu’Ana. Mais l’histoire ne demeure pas dans un amour tout beau et tout rose, non, bien sur que non sinon E.L James ne l’aurait pas nommé : Cinquante nuances plus sombres et on serait passé directement au Happy End. Non, bien sûr, M.Grey à des démons, mais il n’est pas le seul à en avoir, chacun de nous en possèdent et Ana fera la douloureuse et quoique terrifiante découverte par la suite.

Qui est Mrs Robinson ? Qui sont toutes ses Ex-soumises ? Quelles sont les horreurs qu’a vécues Christian quand il était enfant ? Si vous voulez des réponses à ces questions et à toutes celles que l’on peut se poser sur cette saga, eh bien, lisez ce tome. C’est une définition très longue (environ 600-700 pages) pour nous éclaircir sur ce monde aux Cinquante nuances de folies.

Je n’en dirai pas plus car sinon je risque de Spoiler et j’ai horreur de ça. Je peux seulement vous dire que j’avais aimé lire le tome 1, mais que ce deuxième tome a été un coup de cœur et une lecture aux multiples émotions.

Lien : http://leslecturessucrees.co..
Cinquante nuances plus sombres est le second tome de la saga Fifty Shades. le premier tome m'ayant plu, j'ai décidé d'enchaîner directement avec la suite. Sachant que le premier tome se termine sur une rupture entre Ana et Christian, j'avais vraiment envie de savoir comment ils allaient se réconcilier.

J'ai trouvé ce second tome beaucoup plus axé sur Christian, ce qui n'est pas pour me déplaire. le fait de commencer le livre avec la description de l'un de ses cauchemars donne envie d'en savoir plus sur lui et de comprendre d'où lui vient son caractère complexe.

Au départ, j'ai trouvé que ce tome était moins prenant que le premier. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été agréablement surprise de la tournure que prenaient les choses. J'ai beaucoup aimé voir évoluer Christian, de le voir s'ouvrir petit à petit à Ana et à ses propres sentiments, même si ce n'est pas toujours facile pour lui. Comme pour le tome précédent, je trouve que tout se passe très vite entre eux deux mais il semblerait que cela fasse partie du caractère de Christian.

A côté de ça, on sent que l'auteure a voulu rajouter divers éléments annexes afin d'étoffer un peu son histoire et ne pas se focaliser uniquement sur le développement de la relation entre Ana et Christian. Personnellement, j'ai trouvé que l'intrigue avec l'ex-soumise de Christian n'avait que très peu d'intérêt. de toute façon, c'est très vite expédié, une fois de plus. de même que d'autres petits moments de suspense, qui ne sont pas insoutenables, puisqu'en trois pages, c'est réglé. A mon sens, ces petits interludes n'étaient pas efficaces. Dommage !

Pour conclure, je dirais que ce second tome a été vraiment agréable à lire et je suis vraiment contente d'en avoir appris un peu plus sur Christian, sur son enfance et de l'avoir vu sous un autre angle. le récit souffre toujours de nombreuses répétitions (on a parfois l'impression de relire des dialogues du premier tome) mais ça ne m'a pas trop dérangé. A la longue, je n'y faisais même plus attention. Finalement, cette lecture m'a permis de passer le temps sans prise de tête et la fin m'a donné envie d'enchaîner directement avec le dernier tome.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Dans ce second tome nous retrouvons Ana et Christian alors qu'elle vient juste de le quitter. Même si la situation évolue très rapidement, je ne vous dis pas comment exactement !

Il y a pas mal de rebondissements et de révélations disséminés dans tout le livre. Et je dis bien disséminés parce qu'il y a du sexe en veux-tu en voilà . Les personnages ne font que ça de leur journée et arrivé à la moitié du livre j'en avais un peu ma barbe de toujours lire ce genre de scènes qui au final se ressemblent toutes plus ou moins et ne font pas avancer le schmilblick. Heureusement, si on devait enlever toutes ces scènes du livre il resterait quand même une histoire sympathique au final.

Le personnage d'Ana m'a un peu agacé car quand on fréquente un milliardaire chef d'entreprise et qu'on te dit que tu es surveillée et qu'il faut que tu utilise ton téléphone pour envoyer des messages coquins plutôt que ta boîte mail du travail et bien tu le fais, tu t'entête pas comme une gamine ! Je la trouve parfois un peu écervelée.

D'ailleurs Christian m'a agacé tout autant en répétant à longueur de temps "Tu as mangé ?", "Mange !", ça en devient insupportable.

Donc, arrivée à la moitié du livre avec que des scènes barbantes de sexe et des personnages aussi agaçants j'étais un peu déçue et je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'échanges entre eux. Et puis vers la fin il y a eu des révélations, des dialogues entres les personnages (et oui c'est possible !) et j'ai adoré (modérément tout de même) le dernier quart du livre qui m'a donné envie de savoir la suite.

J'aime beaucoup les personnages qui gravitent autour des "héros", ils sont une vraie bouffée d'oxygène dans l'histoire, surtout parce qu'ils sont normaux.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Après avoir été déçue du tome 1, j'ai tout de même décidé de poursuivre ma lecture de cette trilogie.
J'ai bien cru mourir d'ennui les 350 pages, au point de me demander au moins deux fois par page si je ne devrais pas tout simplement arrêter ma lecture.... Christian et Ana étant tous les deux tellement niais.... pas de côté sombre dans cette première partie du roman , plutôt une idylle sans nuage, ennuyante à mourir, tous les petits soucis pouvant survenir étant balayés par la richesse immense de Christian et les moyens qu'il peut déployer en trente secondes....A propos, Christian est radicalement changé par rapport au premier tome , passant de brutal et distant à collant et romantique (beurk!)
Ana, quant à elle, a une capacité à rougir puis à avoir "son visage qui se vide de son sang" toutes les trois lignes qui désespère profondément , devient folle et insatiable de sexe et ne pense qu'à ça continuellement .... Ce qui donne vraiment l'impression que son personnage est complètement vide de sens, alors qu'elle est censée être très intelligente et même brillante... Ses réflexions personnelles sont à la limite de la stupidité et le roman étant raconté de son point de vue cela traîne en longueur encore et encore !

Malgré tout la deuxième partie du roman ( ou plutôt le dernier tiers) correspond un peu mieux aux " cinquante nuances plus sombres" promises par le titre , tous les ennemis de Christian semblant s'être ligués pour pourrir son histoire avec Ana.
Mais bon cela ne fait tout de même pas de ce livre un roman inoubliable.... J'espère que le tome 3 saura me surprendre ...
J'ai adoré le premier tome de la saga et j'avais hâte de lire la suite. Et bien, c'est chose faite. Je peux vous dire que je l'ai dévoré, tout comme le premier livre. Pour moi, il est aussi bon que le premier tome et pour cause :

Dans Cinquante nuances de Grey, on pose le décor, on découvre les personnages et surtout LE personnage très charismatique et mystérieux de Christian Grey, ainsi que l'histoire naissante entre Anastasia et Christian, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Mais surtout, on amorce déjà des éléments essentiels qui vont être la part la plus importante du deuxième roman. Si vous avez lu le premier tome, vous avez sans doute dû vous poser vous aussi de nombreuses questions. L'auteur nous tient en haleine et on croit avoir nos réponses d'ici la fin du livre. Et non ! Tout ce mystère autour du bel homme qu'est Grey reste en suspens et ce n'est que dans le tome 2 que l'on va enfin avoir les réponses à bon nombre de nos interrogations.

La suite de la chronique sur www.lemondeditorial.wordpress.com
(lien direct de l'article ci-dessous)

Lien : http://wp.me/p496Xw-7t