Citations sur Il était une fois, Tome 2 : La belle et la bête (58)

Je trouve cela plutôt injuste. Même une très jeune frégate légère devrait avoir la chance de visiter au moins un port avant d'être sabordée.
Je t'aime, murmura-t-il d'une voix étranglée. Quand j'ai cru que tu allais mourir, j'ai voulu mourir aussi. Et à l'instant où tu es sortie par cette maudite fenêtre, j'ai voulu que tu reviennes.
- Tu n'étais pas supposée vouloir te cacher de moi, Linnet.
- Je suis désolée, chuchota-t-elle.
- Tu as brisé mon fichu coeur en manquant de mourir, et puis, tu l'as brisé de nouveau lorsque tu m'as jeté hors de ta chambre.
Ne faites pas attention. C'est juste un peu d'apitoiement sur moi-même. Je suis tombée amoureuse de votre fils. Éperdument amoureuse. Et maintenant, il faut que je construise une vie sans lui. Ce que je vais faire, n'en doutez pas.
Elle regarda son visage aux yeux cernés, aux joues ombrées d'une barbe naissante, et elle sut qu'elle l'aimait. Qu'elle n'aimerait jamais un autre homme que lui. L'esprit acéré de Piers l'avait séduite, mais c'était son coeur passionné qui l'avait conquise.
- Quoi qu'il en soit, le mariage d'un homme comme moi, avec une femme comme Linnet, n'aboutirait qu'à une seule chose.
- Laquelle?
- La rendre malheureuse, conclut Piers, avant d'avaler une gorgée de cognac.
Je ne suis pas l'homme que tu as épousé, ni l'imbécile qui a exigé le divorce. Je suis plus vieux et beaucoup plus sage, ajouta-t-il, priant pour qu'elle reste encore un instant. Je n'ai pas compris, à l'époque, quel trésor je possédais.
Si je devais épouser quelqu'un, Linnet, ce serait toi.
La vérité, c'était que Linnet était d'une beauté terrifiante: des lèvres parfaites, des joues parfaites, un... un sourire secret - et parfait - dans ses yeux parfaits.
- Tu es beau.
- Et toi, tu es fêlée si tu le penses, répliqua-t-il.