Une ambiance anglaise très sympa, dans un musée de famille, avec des meurtres quasiment à huis-clos qui font ressortir un tas d'histoires et de secrets enfouis depuis des années.

Outre cette atmosphère agréable, je n'ai cependant pas réussi a m'attacher à beaucoup de personnages. Il a par ailleurs fallu attendre un certain moment avant que l'intrigue ne décolle réellement car les descriptions trop précises des lieux ou actions quotidiennes de chacun me perdaient un peu.
Dans l'enceinte d'un musée britannique est trouvé un macchabée : celui d'un des propriétaires qui voulait fermer le musée. le tout devient vraiment problématique lorsqu'un deuxième cadavre est trouvé dans la salle des meurtres.
L'atmosphère est lourde, et l'enquête se fait à huis clos.
L'intrigue nous prends, même si le début est un peu long à démarrer.
Un très bon roman policier, ancré dans la plus pure tradition anglaise. Un tableau de personnages très bien dressé, un meurtre, un indice au beau milieu du roman qu'on aurait du voir (bon sang, ça aurait du me sauter aux yeux!). Une résolution nette et sans bavure.

De la belle ouvrage comme savent le faire ces chères dames anglaises.
Un crime particulièrement horrible a lieu dans le musée : Neville Dupayne, un des trois héritiers du fondateur est brûlé vif dans sa voiture, dans le garage du musée. Une première piste : Neville voulait la fermeture du musée, contre la volonté des deux autres héritiers.

Un très bon roman policier, ancré dans la plus pure tradition anglaise.
C'est un bon livre policier, bien écrit, mais on s'ennuie un peu quand même, et je trouve l'ambiance du musée quelque peu austère, rébarbative et pesante. Pas transcendant.