Merci à XO Editions pour m'avoir permis de découvrir ce livre et pour leur confiance.

Lorsqu'il m'a été proposé de lire ce roman, je n'ai pas hésité bien longtemps car je garde un bon souvenir de ma lecture du premier livre de l'auteure, La Beauté du mal. de plus, le résumé est tentant et promet une lecture stressante, haletante.

Oui, mais en fait, non. N'ouvrez pas ce livre en ayant l'attente d'y trouver un suspense monstre et un thriller époustouflant car vous risquez bien d'être déçu. Il y a bien quelques évènements étranges mais ils sont trop rares pour que cela crée une réelle tension. Par contre, si vous prenez l'histoire comme elle vient, c'est plutôt sympa et bien fichu. Vous voilà prévenus.

Et donc, j'ai apprécié ma lecture. Pas pour le suspense que je pensais trouver, évidemment, mais bien pour le style de l'auteure que je trouve très agréable à lire et pour les personnages très réalistes dont les personnalités sont travaillées avec soin.

En effet, pour moi, les personnages sont le gros point fort de cet ouvrage : les personnalités sont complexes, chacun des personnages se dévoile au fur et à mesure que les pages défilent, principalement au niveau de leur passé, de leurs secrets, mais aussi au niveau de leurs intentions présentes. Résultat : les fous ne sont pas ceux qu'on croit, l'auteure nous pousse au questionnement et ne nous laisse aucune chance de deviner le fin mot de l'histoire avant d'arriver presqu'à la fin. de plus, si un des personnages m'a tapé sur le système tout le temps, deux autres sont particulièrement attachants tandis que d'autres sont plutôt bizarres. Joli assortiment !

Toutefois, arrivée aux dernières lignes, je n'ai pu que constater que certains éléments restaient sans explication, et je garde une impression de "manque" : il me manque quelque chose pour que la boucle soit totalement bouclée. Peut-être qu'un épilogue aurait été suffisant, je ne sais pas. Je crois que je ne sais même pas comment expliquer ce ressenti.

Honnêtement, je crois qu'il serait plus juste de qualifier ce roman de drame plutôt que de thriller : pour les raisons évoquées précédemment, bien sûr, mais aussi parce que j'ai trouvé que la trame de l'histoire est trop lente. L'auteure prend le temps de mettre tout en place, de nous présenter ses protagonistes mais cela se fait au détriment du rythme qui est loin d'être soutenu et de nous tenir en haleine.

En quelques mots :

Amateurs de thrillers haletants et sanglants, ce livre n'est clairement pas fait pour vous. Par contre, ceux qui préfèrent les secrets bien gardés et les drames, foncez ! Vous trouverez des personnages mystérieux et attachants et les révélations vont bon train ! Pour ma part, même si je n'ai pas trouvé dans ce bouquin ce que je pensais, j'ai passé un très bon moment.
Lien : http://books-all-around-etc...
"La vérité sur Anna" n'est pas le genre de roman que je classerais parmi les thrillers, tout simplement parce qu'il manque beaucoup d'éléments de ce genre littéraire. Mais à part ce petit point, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai ADORE la chute à la fin du roman et l'histoire dans son intégralité m'a carrément plu. C'est un livre qui va me manquer. Je le relirais avec plaisir d'ici quelque temps.

Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2014/08/la-verite-sur-anna-ecrit-par-rebecca.html
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Après avoir lu ce résumé alléchant,ma seul envie était d ouvrir le livre de Rebecca James.
Et je ne fus pas déçue !Je me suis laissée transporter dès les premières pages.Tous les ingrédients y sont:un endroit glauque,des personnages aux passés difficiles surtout Anna jeune fille de 20 ans ayant hérité de la fortune de ses parents décédés ainsi qu une splendide maison.Elle y vit recluse depuis quelques mois car ses crises d agoraphobie l empêche d'avoir toute vie sociale.Tim le deuxième personnage principal est un garçon loyal ,il loue une chambre chez Anna et va essayer de l aider du mieux qu il peut.
En ce qui concerne l intrigue ,celle ci est bien menée jusqu'au bout et aboutit à une fin surprenante !Même si j'aurais aimé que l auteure approfondisse certaines scènes de suspens , j ai trouvé ce huis clos très réussi,la preuve je l ai dévoré en une journée.
La vérité sur Anna m'a beaucoup plu ! Ce n'est pas le roman du siècle mais j'ai passé un bon moment aux côtés des personnages, essayant au grès des chapitres de deviner comment l'histoire allait se terminer et surtout comprendre le pourquoi du comment.
Rebecca James met en place un huis-clos assez oppressant où règne secrets, manipulations et non-dits. Un mélange qui m'a séduite mais qui aurait pu être encore plus travaillé en profondeur. J'ai cependant aimé que l'histoire se déroule dans un décor (presque) unique : la maison de Fairview. On sent qu'il s'y est passé plein de choses et que si cette maison pouvait parler, elle révélerait bien des secrets.

Un roman que j'aurais encore plus savouré si les personnages et l'intrigue avaient été un peu plus finement travaillés. C'est une lecture qui m'a quand même beaucoup plu et que j'ai découverte avec plaisir.
Lien : http://dunlivrealautre.blogs..
Un bon thriller sous forme de huis clos légèrement angoissant dans lequel je me suis faite complètement prendre et surprendre!
Très bon roman à suspense dans lequel l'intrigue se dissipe peu à peu jusqu'au retournement final qui témoigne du grand déballage des secrets des uns et des autres qui se disaient être des amis très, très proches.

Ce livre était une bonne découverte, je vais donc m'empresser de lire le premier volume de l'auteur.
Un roman psychologique où les personnages évoluent dans un huis-clos oppressant. L'angoisse monte crescendo grâce à une intrigue maîtrisée et des chapitres courts qui donnent envie de tourner les pages aussi vite que possible et découvrir enfin la vérité sur Anna !
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
Rebecca James avait fait se dresser mes poils avec La beauté du mal. Elle remet le couvert avec La vérité sur Anna, un huis-clos angoissant à souhait.

Nous y découvrons Tim, adulte ayant peu grandi encore, contraint de quitter le domicile de son ex, dont il est toujours amoureux, car son nouveau compagnon ne tolère plus sa présence. Fauché, il dégotte la bonne affaire sous forme d'une chambre dans une des plus belles demeures de Sidney. Elle appartient à Anna, seule héritière de ce domaine grandiose.

Rapidement cependant, la vie qui s'annonçait paradisiaque tourne au cauchemar : hurlements nocturnes, silhouettes qui regardent Tim... Anna, fragile et angoissante, y serait-elle pour quelque chose ? Malgré les conseils de ses amis, Tim refuse de quitter les lieux. A-t-il raison ?

Dès la première page, le ton est donné. Et j'adore ça, cette dynamique qui accroche le lecteur et fait qu'il ne peut arrêter sa lecture, l'angoisse allant crescendo. Un suspense réussi, glaçant à souhait, à déguster sans modération.

Seul bémol (amusant) du livre : il donne faim. Passque les personnages, à plusieurs reprises, se mettent à cuisiner des pâtes, et moi les pâtes j'adore ça, alors il a fallu que j'interrompe ma lecture, un dimanche après-midi ensoleillé, pour me préparer un gratin de macaronis jambon-fromage. Et c'était bon, autant que ma lecture...
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Ce livre a été lu dans le cadre de l'opération Masse Critique organisée par Babelio.
Une excellente lecture, tout autant addictive que La beauté du mal, que j'avais beaucoup apprécié, mais ma préférence va sans aucun doute à La vérité sur Anna, que j'ai été incapable de lâcher. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna qui est une jeune fille perdue et malheureuse avec un passé chargé de morts. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Anna et pour son histoire, et j'ai essayé de me mettre à sa place, en me demandant comment je réagirais si cela m'arrivait.

Au début, on ne se doute absolument pas de ce qu'il va se passer, et tout à coup, on se retrouve dans un tourbillon infernal, captivant et enivrant dont on ne peut échapper. J'ai flippé la moitié du roman, cet univers clos est angoissant, et c'est parfait.
La relation qui se construit entre Anna et Tim est assez étrange mais elle est la bouée de sauvetage de nos deux héros.
Une partie de la fin était légèrement prévisible mais j'avoue avoir avoir été surprise par cette dernière. Je n'ai pas pu lâcher le livre, même si j'ai eu du mal avec le début et il me tarde de lire le prochain roman de Rebecca James.
Lien : http://margauxbooks.canalblo..