Le Secret des diamants tome 3 sur 3
Harlequin (30/11/-1)
3.14/5   7 notes
Paru également sous le titre : Diana

Lieutenant de police à Washington, Seth Buchanan a la stupeur de voir surgir devant lui, bien vivante, la victime du meurtre sur lequel il enquête : Diana Fontaine, une jeune et célèbre mannequin qu'on pensait morte. Déjà désarçonné par cette incroyable découverte, Seth doit bientôt se rendre à l'évidence : conformément aux photos qu'il a vues d'elle, la jeune femme est bien d'une insolente et vibrante beauté. Infi... >Voir plus
Que lire après Le Secret des diamants, tome 3 : L'Éclat du dangerVoir plus
J'ai adoré les personnages principaux: Diana, riche et très belle héritière, très classes, qui paraît hautaine et garde toujours la tête haute, et Seth, inspecteur de police qui ne vit que pour son travail et la justice. Il est froid, distant, tout le contraire de Diana.
Et pourtant entre eux, même si les débuts sont difficiles, ça va coller et je trouve qu'ils forment un couple magnifique.
C'est une histoire courte de Nora Roberts, donc les personnages et l'intrigue ne sont pas approfondis, mais ça reste pour moi une jolie romance
Voilà exactement ce que je craignais. Ce roman se veut l'apothéose d'une trilogie qui n'a jamais réussi à décoller et dont le "méchant" ultime manque singulièrement d'épaisseur et de psychologie. La romance elle-même manque de charme. le tout manque d'âme. Je me suis ennuyée, mais fort heureusement, le roman est court. Mon tourment a vite pris fin.

Et, de fait, l’homme ressemblait davantage à un policier qu’à un voleur. Il était très séduisant, bien qu’un peu sévère dans son expression. Son corps musclé, aux épaules larges et aux hanches étroites, paraissait strictement discipliné. Quant à ses yeux, presque dorés, ils semblaient tout voir, tout observer. Des yeux pareils ne pouvaient appartenir qu’à un flic — ou à un criminel. Un homme dangereux, dans tous les cas.
En règle générale, elle aimait les hommes dangereux. Mais en cet instant, elle ne se sentait pas d’humeur particulièrement réceptive.
Je suis tombé amoureux de toi avant même de t’avoir vue. Je suis tombé amoureux d’une image, d’un souvenir, d’un espoir. Je ne sais pas si c’est le destin, la chance ou quelque chose d’autre qui est responsable. Mais c’était si profond, si rapide, si fort que j’ai pris peur. Je ne voulais pas courir le risque de te faire confiance, de faire confiance à un sentiment si dévastateur qu’il m’empêchait de penser, de fonctionner.
En l’espace de très peu de temps, elle avait l’impression que son esprit s’était ouvert, qu’elle avait accepté ce qui, auparavant, lui paraissait impensable. Les Etoiles étaient magiques, puissantes. Elle l’avait senti, tout comme Virginia, Stella et leurs compagnons.
Diana ne doutait pas que l’homme qui voulait s’approprier cette magie, ce pouvoir ne reculerait devant rien pour récupérer les pierres.
Il lui fallut faire un effort de volonté presque surhumain pour ne pas prendre la jeune femme dans ses bras, pour ne pas boire à la coupe de ses lèvres le vin enivrant qu’elle distillait si généreusement. Son odeur était une drogue aussi puissante que la saveur épicée de sa bouche, et il sentait la chaleur de son corps de rêve contre son torse
Quant à sa bouche… Impossible d’ignorer ses courbes invitant au baiser, le renflement boudeur et sensuel de sa lèvre inférieure, la fermeté de ses contours. Cette bouche était une tentation, une invitation au péché plus irrésistible que le chant des sirènes de l’Antiquité.

Lire un extrait