Citations sur Les duchesses, tome 1 : La débutante (25)

-Je vous avais dit que le chaton voulait venir, geignit Teddy, qui serrait l'animal dans ses bras.
-Mais je n'étais pas d'accord, objecta son père. Et je pensais que mon avis faisait autorité.
Il vous aimait, c'est sûr. Mais Benjamin était un être d'une remarquable impétuosité. Je suis certaine qu'il a regretté son geste à l'instant même où il l'a commis, mais il était trop tard. Il n'a pas réfléchi avant de passer à l'acte, voilà tout.
On doit revêtir chaque soir ses plus beaux atours, sinon on se transforme vite en limace.
— Je n’ai aucune envie d’avoir de nouveau quatorze ans.
— À cet âge, la vie est plus simple. Toutefois, je m’interdis les regrets, et je ne suis pas du genre à ressasser mes erreurs. Mon père disait toujours, et il avait raison, que le regret est une pratique inutile. Pourtant, maintenant que j’ai atteint la trentaine, il arrive que certains me poursuivent. Il n’est pas si facile de s’en défaire.
Mon admiration pour l’homme est bien commune, mais se nourrir des mots de Shakespeare, marcher sur ses pas, voilà ce qui me donne envie d’avancer dans la vie.
Un homme qui ne comprend pas la poésie ne peut la vivre.
Il n’y a rien au monde de plus désirable qu’une femme qui s’apprête à en épouser un autre
Les femmes portent tant de vêtements qu’on s’affole au moindre centimètre carré de peau qui se dénude.
Jouer aux échecs, c’est comme la musique et la passion. Cela donne une raison de vivre. Combiner les deux serait sans aucun doute le nirvana.
Quelle tristesse pour une femme de s’habiller seule !