EAN : 978B078Z4VPDC
(12/01/2018)
Ce nouveau volume qui a pour titre: L'intelligence avant le langage » constitue la seconde partie du cours sur l'intelligence élémentaire professé au Collège de France en 1931 et à l'Université de Buenos-Aires en 1932. La première partie vient d'être présentée dans la même bibliothèque de philosophie scientifique sous ce titre : « Les débuts de l'intelligence » ; elle comprenait un résumé des notions élémentaires sur les premiers stades psychologiques antérieurs à l... >Voir plus
La mémoire réclame le rangement des souvenirs dans l'avenir, le passé ou le présent et le temps n'est peut-être pas autre chose qu'un ensemble de rangements de ce genre avec des cases pleines et des cases vides, avec des « avant » et des « après » comme dans la perception des objets matériels nous mettons un devant et un derrière, un au-dessus et un au-dessous.