Critique de badpx

Je suis arrivée à la lecture de ce roman par le biais de mon club de lecture.
J'ai beaucoup aimé l'histoire principale. Je trouve le style très fluide sans être "facile", je trouve que c'est d'un bon nouveau littéraire pour autant que je sois capable de porter un jugement sur cet aspect du roman.
J'ai passé quelques heures dans la noirceur de la vie de Sylviane, une noirceur héréditaire semble-t-il. C'était rude, mais finalement plein d'espoir.
Mais,il y a deux mais.... le premier c'est que ce roman est dans une série, et il y a beaucoup trop de référence aux romans précédents à mon goût ; et je ne pense pas que ce soit des mini-notes en bas de page qui puissent permettre de bien comprendre toutes les implications de ce qui a été raconté dans d'autres livres.
Le second mais : le roman pour moi se fini à la page 233... le reste est la suite de la série, ou peut-être la fin de la série. Il a donc 60 pages totalement inutile à la compréhension, et surtout qui n'apportent rien au drame qui a été raconté. Je trouve que ça fait beaucoup de page pour rien.
C'est un peu dommage