Nous retrouvons dans ce tome les elfes sylvains quelques dizaines d'années après l'aventure narrée dans le tome 2. L'alliance des elfes et des hommes a été repoussé dans le coeur de la forêt par les rois des archipels mais la rancoeur, elle, est toujours là. Et le combat reprend.

Une petite baisse de regime niveau scénario. Les auteurs ne nous permettent pas de projetter des émotions sur les personnages. le couple que formait Llali et Yfass dans le tome 2 était autrement plus attachant et source d'émotions. C'est vraiment dommage. Nous avons sans cesse l'impression de rester en superficie des choses.
Je n'ai pas vraiment compris le personnage de Solyss dont le comportement change radicalement et brutalement sans que l'on sache vraiment pourquoi.

Malgré ses quelques défauts la BD se laisse lire facilement et les dessins sont toujours aussi agréable. Les couleurs sont douces et lumineuses. Et la première de couverture est MA-GNI-FI-QUE
Elfes ne nous décoit pas. Ce n'est pas le meilleur scénario, peut être aussi parce que ma lecture a été très hachée, mais agréable, fluide et accrocheur quand même. Les dessins sont toujours à la hauteur, magnifiques, tout aussi réussi que la parfaite couverture.
Un nouvel one shot réussi pour cette belle série.
Compliqué ce tome.

Une histoire alambiquée, qui ne m'a pas permise de comprendre en totalité, dommage.
De plus, des passages qui sont en fait des flashbacks, j'ai du relire des parties de la bédé plusieurs fois pour bien comprendre.

Du positif malgré tout, les planches, que j'ai trouvé belles, et l'histoire de l'Elfe et de son loup (qui n'en est pas un en vérité, comme elle aime à le dire).
Un tome qui me laisse, quelque peu, sur ma faim. Je ressens une légère déception à la lecture de ce tome, mais qui ne m'empêchera pas de poursuivre la série.
Elle en vaut largement la peine je pense.
Nous revoici en terre d'Arran chez les plus écolos des Elfes , les sylvains . Un trentaine d'années après les évènements du tome 2 , on retrouve l'alliance entre une tribu des Verts et des hommes en butte à l'offensive d'un lobby de marchands qui leur expédient une horde de barbares ( très très vikings stéréotypés) pour leur piquer leurs terres . Dans un récit parallèle une Reine Elfe , son mari-loup et un humain mènent une quête pour retrouver l'arme absolue. Rien de bien original , les deux récits sont aussi embrouillés qu'une barbe de viking et les péripéties assez attendues . Quelques belles planches mais je trouve la Reine verte un peu trop pulpeuse (à mon goût) je vois les sylvains plus éthérés (et ils sont véganes en principe…)
Après une pause de... hum... quatre ans et demi, j'ai décidé de reprendre la lecture de cette saga passionnante. J'avoue que c'est la sortie de la saga dérivée Orcs & Gobelins en 2017 qui m'a finalement donné envie de replonger dedans (que voulez-vous, j'ai toujours adoré l'humour spécial de l'ork nécromancien Nerrom...^^).
Bref, ce tome se déroule 32 ans après les événements du tome 2. On retrouve le roi Elian, le frère de la défunte princesse Llali, et la reine des elfes sylvains Eliseii, la mère d'Yfass. Malgré leur victoire sur les Orks, elfes et feljs ont été obligés de trouver refuge dans la forêt suite aux assauts des rois des archipels. La cité d'Eysine a été entièrement détruite et ne subsistent plus que deux tours ainsi que l'arbre né du cadavre d'Yfass. Les Sylvains, après ce désastre, ont décidé de renouer avec leur ancienne tradition de former des druides humains. Et ce, malgré la haine tenace et l'opposition farouche de Solyss, le fils du maître de chasse.
Malheureusement, la reconquête qu'elfes et feljs viennent de lancer est contrecarrée par l'attaque surprise de mercenaires yrlanais, stipendiés par les rois des archipels !

Le tome 2 faisait parti de mes préférés de la 1ère saison, et si la lecture de sa suite est plaisante, j'en sors finalement un peu déçue : j'ai l'impression que cette quête est un peu une redite du tome 1 ; elle m'a semblé par moment un peu brouillonne ; et les dessins m'ont moins convaincue cette fois-ci (j'ai plusieurs fois confondu Solyss avec un autre elfe lors de la réunion des Sages). Par contre, j'ai adoré découvrir qui se cachait derrière le loup. Et le statut de gros bâtards des Sages est ici confirmé. Vivivi...
Lien : https://parthenia27.blogspot..
L'histoire est ici un peu décousue malheureusement, opposant le point de vue des elfes, des humains et le voyage de la reine Elfes, mais elle reste tout à fait agréable et comprehensible. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire pour exposer les idées des différents partis sans ce passage de l'un à l'autre. Et puis, comme d'habitude avec cette série, le graphisme est magnifique, rehaussée de ces couleurs vertes de forêts et de mousses, associés aux elfes sylvains. C'est un très beau travail.
Malgré les sacrifices de Llali et Yfass, les rois marchands ont fini par avoir raison de la Cité-état d'Eysine. Les derniers hommes de la ville ont été reccueilli bon gré mal gré (surtout mal gré) par les Elfes Sylvais de la reine Elisei. Pour sauver son peuple et preserver l'alliance qui l'unit aux hommes; Elisei , aide de l'âme de son époux Lotomn, va partir vers le Nord en quête du Crystal vert de sa race.
Un dessin toujours somptueux dans un univers de plus en plus guerriers et un scenario qui s'assombrit; on sent que les peuples elfes se débattent mais qu'ils perdent du terrain face aux hommes.
Je n'ai qu'un reproche: le decoupage du scenario qui fait d'incessants aller-retour dans le temps. C'était déjà compliqué de suivre les cinq peuples de la série: les flashbacks auraient pu nous être épargnés.
Attiré par cette magnifique couverture, je viens de dévorer ce tome 7.
Auparavant je n'avais lu que le tome 4 de la série. Ce tome 7 est comme le tome 4 tout a fait compréhensible sans avoir lu le reste de la série.

Je trouve cela vraiment bien, que les histoires soient à la fois liées et indépendantes.

L'histoire est très bien, il y a qu'un personnage qui à un moment donné change d'opinions et de convictions de manières tellement inattendue que cela déstabilise un peu.
D'un point de vue des dessins il n'y a rien à redire, un bon coup de crayon, de magnifiques couleurs, que du plaisir.

Un conseil, c'est une bd à lire !
Un bon tome mais pas le meilleur. J'ai beaucoup aimé retrouver les elfes sylvains car leur histoire dans le deuxième tome m'avait marquée. Ici, c'est un peu plus fouillis et difficile à suivre mais on retrouve le même message qui m'avait tant plu dans le deuxième tome. On a encore ici la notion de sacrifice et d'avenir du monde plus grand qu'une génération. J'ai hâte de lire la suite, d'en savoir plus sur ce que nous réserve ce monde. En tout cas j'adore toujours autant les dessins et l'univers en lui même.
Ma note : 17/20
Mon avis : Un tome dont l'histoire m'a moins passionné même s'il était sympathique à lire =)
Les planches de dessins restent toujours aussi sublime part contre
Lien : https://www.facebook.com/pg/..