Critique de Crossroads

Aral, de l'ordre du Temple, se souvient.
Exilé sur son île, il se remémore ses vertes années flamboyantes.
Un temps lointain, source de grandes joies mais aussi d'innombrables souffrances.

Dessin : OK
Univers : OK²
Scénario : heu Houston, we have a problem.

C'est pas pour faire le gars chafouin mais le coup de l'équipe en quête de trésor et perdue dans les dédales d'une forteresse gardée par une bébête inhospitalière, il me semble l'avoir déjà vu quelque part. Non, c'était pas Fort Boyard. Mais un certain Hobbit s'était déjà lancé dans une aventure similaire, avec moult succès d'ailleurs, il faut bien le lui reconnaître.

Et là, logiquement, je devrais tailler un costard XXXS, rapport aux héros en présence, histoire d'appuyer le fait que plagier, c'est laid.
Que nenni, si le dernier tiers du récit présente peu de surprises, ce qui précède suffit largement à contenter tout amateur d'univers original et finement ciselé.

Amour contrarié, baston, arbre généalogique contrarié, baston, chasse au trésor contrariée, bas...
Non, vraiment, les thèmes foisonnent, occasionnant ainsi une certaine mansuétude à l'égard d'un bis repetita portant finalement, une fois encore, bien haut le fier étendard du peuple nain.