AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nains, tome 3 : Aral du Temple (21)

Cessons de chercher ailleurs ce qui est en chacun de nous.
Commenter  J’apprécie          341
Mais comme dit le proverbe ... qu'il soit au sommet d'une montagne ou au fond d'une mine ...un nain reste un nain !
Commenter  J’apprécie          210
La meilleure des intentions peut conduire à la catastrophe.
Commenter  J’apprécie          191
Même si le monde s'effondre, les Nains continueront toujours à se pochetronner !
Commenter  J’apprécie          191
Les nains, peut-être encore plus que les hums, ou les Elwë, ont un instinct grégaire puissant, assez puissant pour préférer suivre l’avis du groupe plutôt que la voie de sagesse ou de la survie… Combien d’entre nous sont morts parce qu’ils refusaient d’aller à contre-courant de ce qui était admis, autorisé ou ordonné par notre société ?
La psyché naine est ambivalente… D’un côté nous sommes égoïstes, égocentriques et nous prônons l’indépendance contre une haute vertu… Et pourtant nous toujours à rechercher la reconnaissance de nos semblables comme un pistar mendiant la caresse de son maître. Nous sommes une vieille civilisation qui e encore beaucoup à apprendre pour grandir… Sans doute est-ce pour cela que l’avidité, la colère et la rancœur ont fait tant de mal à notre peuple.
Commenter  J’apprécie          181
Je n'ai plus d'autre foyer que ce phare dont je suis le gardien depuis presque un siècle...Ce n'est pas un lieu où il fait bon vivre, c'est toujours humide, froid, gris et les jours de tempête on dirait la déesse Yjgrun avoinant son époux qui rentre de beuverie...Mais comme aurait dit mon vieux maître, tu sais que t'es chez toi quand t'as trouvé un trou où calancher en paix.
Commenter  J’apprécie          160
- Aral… Je peux savoir ce que tu fais ?
- Euh… Je croyais que… Tu vois…
- Non, je ne vois pas. Garde bien ton pieutard dans ton calfouette, mon courtard, sinon je te rentre le renifloir dans la caboche. C’est clair ?
- Limpide…
Commenter  J’apprécie          140
'Faut être fou pour vivre ici tout seul ! Et si on n'est pas toqué quand on arrive, de toute façon, on le devient !
Commenter  J’apprécie          110
Contrairement à Maître Odrik, je n’étais pas un cognar. Jusqu’à ce que Maître Toëk vienne me tirer de ma tanière, ce que j’avais manié de plus dangereux était mon équerre et mon compas. Mais les milliers de générations qui m’avaient précédé n’avaient pas survécu en grattouillant sur un tableau noir. La mémoire du sang est une chose puissante qui ne demande qu’un prétexte pour s’éveiller.
Commenter  J’apprécie          110
Avec de si, on pouvait devenir magicien, mais pas ingénieur, me répétait souvent mon vieux maître. Et Maître Toëk avait raison finalement, j’ai fait un bien meilleur magicien qu’ingénieur.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (294) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5229 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}