AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Moi, Aral, j'ai fait fort. Suite à une de mes expériences, réalisée dans notre propre maison contre l'avis de mon père, quand je n'étais encore qu'un pisse-lait, j'ai tué ma propre mère. le chagrin de mon père était immense. Il ne me le pardonna jamais. L'esprit ailleurs, lui qui était ingénieur, commit une erreur qui lui fut funeste quelques temps plus tard. Je me retrouvais orphelin. Heureusement pour moi, Maître Toëk me recueillit. Je passais mon temps dans ma chambre d'étudiant de Olam-Bakor, la forteresse-état où je vivais et que je ne quittais jamais, me livrant à des calculs sans fin.
Un jour, Maître Toëk pénétra dans ma chambre en compagnie de sa nièce Sienn. Il m'annonça la pire des nouvelles. Je devais l'accompagner en voyage… Un long et très périlleux voyage…

Critique :

Nicolas Jarry a, une fois de plus, concocté un scénario complètement différent des deux précédents. Après un Redwin de la Forge, grand combattant, Ordo du Talion, assassin malgré lui, voici Aral du Temple, jeune ingénieur qui va se voir confier une mission qui semble bien au-dessus de ses forces. Faut dire qu'il joue encore avec des poupées en se racontant des histoires d'amour ! Nous voilà entraînés dans une sombre histoire de magie noire extrêmement puissante datant de temps très anciens, mais de plus en plus active…

Les dessins de Paolo Déplano conservent le style graphique des deux premiers albums ce qui est une excellente chose pour la série. Je m'en voudrais de ne pas citer Pierre-Denis Goux qui a oeuvré comme « designer ». La mise en couleurs est due au talent d'Elodie Jacquemoire.
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}