Critique de tchouk-tchouk-nougat

Sriza du temple est un prêtre venu s'installer dans la froide et montagneuse région d'Ark'öm. On aurait pu la croire paisible mais non, il rode dans les neiges des forces démoniaques que Sriza, en exorciste, va devoir combattre.

Après avoir découvert Sriza, maître exorciste de l'ordre du temple, dans la série elfe, ce fut un plaisir d'approfondir ce personnage au caractère bien trempé. Il fera face à ses propres démons, surtout un d'ailleurs, qui le suit depuis l'enfance. Et pour se faire les auteurs ont recours à quelques retours en arrière bien dosés afin de nous apprendre l'enfance de Sriza.
Nous revoyons également le précédent héros du temple, Aral devenu le grand hérétique.
L'histoire est très intéressante. En plus d'un scénario dynamique de course poursuite et de combat nous pouvons effleurer des questions de religion, d'équilibre entre bien et mal...
Bref un nouveau très bon tome de nain avec un nouveau personnage fort et intéressant.

Les dessins sont bien réalisés, bien colorisés et reste dans la ligne de conduite éditoriale, avec en prime, comme toujours une couverture soignée et attirante.