EAN : 978B0014MPLOS
Tallandier (30/11/-1)
2.75/5   2 notes
Etrange et fascinante créature que l'héroïne de ce roman de Claude Jaunière.
Une aventurière ? Eana, la belle Eana ? Non ! Une aventureuse, c'est-à-dire une audacieuse, qui brave dangers et embûches, sacrifie son coeur, s'il le faut, à la recherche d'une vérité. Au drame se mêlent l'amour, la jalousie, la méfiance.
Dans l'existence monotone d'un jeune fonctionnaire, une passionnante aventure a surgi, avec ses détours tragiques, ses émotions délicieuses... >Voir plus
Que lire après Ma belle aventureuse (Collection Floralies)Voir plus
Je ne déteste pas les contes de fées,encore qu’à mon âge, ils aient un peu perdu de leur charme. Les métamorphoses spectaculaires des princesses ruinées, condamnées à gagner leur vie, me laissent sceptique.
À travers mes souvenirs, il n’est pas facile de reconstituer ce qui, au cours d’une longue existence commune, opposames parents l’un à l’autre, ni distribuer les torts. Leur mésentente m’a marqué d’une peur terrible de me tromper dans le choix d’une épouse et me fait fuir comme la peste les gens qui me disent, à propos d’une jeune fille :« Vous seriez bien faits pour vous entendre !»
Le côté enfantin de mon histoire me fait déjà sourire. Cependant, je ne déchire pas cet étrange document, si anodin en apparence. Je n’écarte pas de mon esprit les vieux pontifes de romans d'espionnage : encres sympathiques, révélateurs utilisés pour les documents ultra secrets.
Beaucoup de gens partent, se déplacent, sans éprouver le besoin de prévenir les leurs. On constate sans doute une disparition, mais on ne pense pas toujours à faire le rapprochement avec un accident de chemin de fer survenu dans une contrée éloignée.
Il a une seule passion : la médecine. Un but : faire vivre ceux qu’on lui amène et qui viennent à lui.Son échec auprès de l’inconnue le blesse et, autant pour me faire plaisir que pour lui-même, il a mené une enquête sérieuse, j’en suis sûr.