Critique de Electre451

Ce recueil de nouvelles, assez inégal, alterne les passages poétiques ou épiques, quitte à parfois frôler le ridicule, et d'autres plus rythmés, avec des intrigues politiques assez bien tournées. le style est foisonnant, mais laisse parfois le sentiment que l'auteur tente de caser un maximum de mots techniques ou désuets pour frimer.
Enfin, le sexisme, voire la misogynie (ou simplement l'absence totale des femmes), marque toutes les pages du récit. Malheureusement, il est vrai qu'il est très difficile de trouver un livre de Fantasy qui ne présente pas cette caractéristique. Ça ne me gênait pas quand j'étais ado, mais quand on commence à être sensibilisé à la question, ça devient de plus en plus gênant (ou plutôt totalement déprimant), surtout pour des livres qui n'ont pas été écrits il y a un siècle mais il y a quelques années seulement.
L'ouvrage présente tout de même suffisamment de qualités pour plaire au public auquel il est destiné.