Critique de boubously

Ce livre est un recueil de 10 nouvelles qui nous plongent dans le monde médiéval imaginaire du Vieux Royaume. A chaque histoire, un personnage très différent. En effet, nous pouvons tout aussi bien suivre les aventures d'un roi dieu, un chevalier, un barbare, un assassin, un érudit qu'un artisan...A travers la vision de ces héros d'un jour nous voyageons dans un monde médiéval réaliste parfois violent emprunt d'une petite touche de fantasy non déplaisante. le style de l'auteur n'est pas évident au départ à assimiler car il utilise beaucoup beaucoup de vocabulaires dans chacune de ses phrases imprégnés d'un langage presque soutenu. Franchement, je pense qu' il pourrait dérouter beaucoup de lecteurs qui le découvrent pour la 1ère fois. On est a mille lieux d'un Gemmell ou d'un Cook...Malgré cela, il arrive a nous transporter sans aucune difficulté dans ses petites histoires toutes différentes les unes des autres. J'ai vraiment apprécié " Montefellóne " dans laquelle nous suivons un siège mené par un souverain par ordre de son roi-dieu, très réaliste et violent, " Mauvaise donne " ou nous découvrons pour la 1ère fois un assassin appelé Benvenuto qui va se retrouver au coeur d'une incroyable conspiration et qui deviendra par la suite le héros principal du 1er roman de l'auteur " gagner la guerre ". Jour de guigne " raconte les déboires d'un érudit ayant attrapé la Malchance a force de décrypter des parchemins magiques.
Je ne mets que 3 étoiles car mon sentiment reste tout de même mitigé. Certes j'ai été réellement et sans difficulté transporté par ses différents récits mais pour beaucoup je suis resté sur ma faim...
Cela ne m'empêchera pas d'attaquer son roman " Gagner la Guerre " (ayant aimé en plus le personnage de Benvenuto ) maintenant que j'en connais un peu plus sur le monde tout à fait crédible qu'il a créé.