Une très belle histoire d'amitié qui se crée entre deux personnes de monde différent et qui parle aussi des liens familiaux.
Lecture agréable qui se lit rapidement.
Une historie d'amitié entre deux garçons qui partent à la poursuite de leurs rêves.
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
Il y a des livres qui sont oubliables c'est triste mais c'est malheureusement ainsi. Je suis sûre que si l'on me posait la question dans une semaine ou un mois, je serai incapable de raconter l'histoire.
Pourtant ce livre n'est pas mauvais, il est même plutôt agréable même si je m'attendais à mieux après avoir lu le résumé. Je ne sais pas à quoi je pensais concernant l'intrigue c'est pourquoi "ma première impression' est si courte. Je voulais être surprise. Cependant, la lecture de ce livre m'est passée comme ça sans émotion.
Pour ce qui est des personnages, Lorenzo est un peu, comment dire niai, on est toujours dans ses pensées et on a a l'impression d'avoir affaire à un enfant, il résonne comme un gamin de 8/ 10 ans, c'est un peu perturbant.
Quant à Gaspard, lui est un peu commun, il ressemble à n'importe qui, ce gentil garçon travailleur, intelligent, studieux dont on envie les parents... Il est aussi un peu égoïste et lâche, comme avec sa manière de faire avec son père.
Rien ne les rapproche. Rien seulement ce blanc dans leur vie. Ce moment où tout bascule, où un seul geste dans l'action change tout. Ce phénomène est malheureusment évoqué trop rapidemment, j'aurais aimé qu'on s'y attarde (tout comme le procés). Car ce blanc comme ils disent, arrivent à tout le monde. Heureusement il a rarement des conséquences aussi dramatiques...
L'histoire, c'est surtout la base de leur relation d'amitié qui va peu à peu se lier... Mais j'avais du mal à trouver ça passionnant, à trouver le fil conduteur de ce roman.
Je m'y ennuyais presque d'un ennui pas désagréable mais d'un ennui tout de même.
Par contre le ballet des soeurs m'a amusé. Dommage qu'on ne les ait pas plus connues.
Finalement c'est surtout le sujet de l'espoir qui est abordé sous toutes ces formes dans ce livre, espoir dans un futur, celui d'une vie réussie, d'un amour possible, de la fierté parentale ...
C'est peut être ça que je retiendrai de ce livre l'espoir qui qu'importe qui nous sommes, nous pousse toujours en avant.
Lien : http://carnet-de-bord-litter..
Lorenzo a « emprunté » une moto pour l'essayer, lui qui n'en avait jamais fait. Résultat des quelques mètres parcourus ? Plusieurs jours passés dans le coma, durant lesquels il recevra la visite de ses 6 soeurs, et une assignation en justice pour vol. Désormais, il est réveillé et en convalescence. Il a un nouveau voisin de chambre, Gaspard, qui est tombé du second étage. Lorenzo est curieux et bavard aussi. Alors peu à peu il va parler à Gaspard et au bout d'un moment, le dialogue va s'installer entre ces deux jeunes gens issus de milieux différents mais qui ont en commun des rêves d'avenir que d'autres voudraient tracer à leur place.
Ce roman propose une belle histoire d'amitié qui malheureusement n'est pas suffisamment aboutie à mon goût. On voit arriver la fin trop vite et avec beaucoup de frustration puisqu'on aurait aimé connaître la suite des événements, savoir comment ce début d'amitié très fort aurait pu évoluer. Or, on quitte Lorenzo et Gaspard aux prémisses d'une nouvelle fraternité, c'est dommage !
Avis de Zali' :

Ah quelle magnifique histoire ! Je suis toute contente, car le titre m'avait beaucoup plu, ainsi que le résumé et la couverture et me voila à sourire bêtement après avoir refermé la dernière page.

C'est une très belle histoire sur la vie, la jeunesse, le passage au monde adulte et la volonté et la force de faire ces choses qu'on aime, comme pour Gaspard – le théâtre et Lorenzo – être décorateur. Mais leurs familles et leurs moyens ne leur permettent pas tout et les poussent à s'affirmer.

Leur histoire m'a permis de me retrouver, bien que je n'ai que 2 ans de moins, je sais qu'un jour ou l'autre j'aurais, moi aussi, à faire face à ces problèmes. Je les comprend.

=> Lire la suite sur le blog
Lien : https://thelibraryworld.word..