4,3

Bien que ce livre soit prévu pour les 9-10 ans, il n'en est pas moins passionnant. On retrouve Élisabeth, petite soeur de Louis XVI. Avec son amie Angélique, il lui arrive pleins d'aventures, toutes passionnantes. La série comporte aujourd'hui 8 tomes( le neuvième sortira en janvier 2018)
Nous sommes en 1774, Elisabeth est la petite soeur du futur roi Louis XVI. Un peu sauvage et rebelle, elle se sent seule et va devenir inséparable d'Angélique, la fille de sa gouvernante. Ensemble elles devront découvrir une grande énigme et pourront compter sur l'aide de Théo, le jeune page.

"Une héroïne qui a vraiment existé"

Une chouette saga jeunesse pleine d'aventures et de mystères à résoudre, avec des héroïnes très attachantes. Je lui trouve un petit côté "Les malheurs de Sophie"... remis au goût du jour. Une plume très agréable à lire, agrémentée par de très belles illustrations. Comme moi, les jeunes lectrices vont se régaler !

Le petit plus : la présentation des différents personnages dans la galerie des portraits au début du livre, et les explications des mots difficiles en bas des pages.
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Ce livre passionnant parle d'une héroine qui a vraiment éxisté au temps de Marie-Antoinette.Elle est malheureuse,mais grâce à Angélique,une amie qu'elle va se faire,elle va commencer a apprecier sa vie.
Bonne lecture !
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il raconte bien la vie à l'époque de Louis XVI et de Marie-Antoinette. En plus, c'est une histoire vraie. Élisabeth est une petite princesse malheureuse qui va changer lorsqu'elle aura une amie. Les dessins sont supers supers jolis!
Cette lecture a été un énorme coup de coeur. J'ai adoré la plume d'Annie Jay et les illustrations d'Ariane Delrieu qui accompagnent parfaitement le texte. J'avais vraiment l'impression de replonger dans les histoires de la Comtesse de Ségur mais sous fond historique, à la cour de Versailles.
Certes ce sont des romans qui s'adressent aux enfants à partir de 8 ans mais j'ai pris un plaisir immense à lire ce premier tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous aimez l'Histoire de France ? Que la réponse soit oui ou non, vous aimerez certainement cette jeune héroïne, si attachante ! Elle possède un petit quelque chose de Sophie, des Malheurs de Sophie... J'ai eu un beau coup de coeur pour les 2 premiers tomes de cette saga
Lien : http://wp.me/p9iL1X-kh
Choisi par curiosité parce que le roman se passait à Versailles, j'ai découvert avec plaisir cette série jeunesse dont tous les personnages ont réellement existé et qui nous donne des tas d'informations historiques sur ce beau château !