Budo Editions (01/06/2006)
4.25/5   6 notes

L'Esprit du judo est un des livres fondateurs des arts martiaux français. C'est l'ouvrage qui fit comprendre aux Occidentaux que les arts martiaux sont une manière de vivre.Récit plein de force et de vie, L'esprit du judo est un entretien entre l'auteur et son maître. C'est le cheminement d'un homme à la recherche de sa Voie.Au-delà du clivage entre les styles, au confluent de toutes les pratiques, L'Esprit du Judo est l'espr... >Voir plus
Que lire après L'esprit du Judo : Entretiens avec mon maîtreVoir plus
Les premières phrases : Enfin j'ai ma ceinture noire ! Il me semblait que je n'y parviendrais jamais. De nombreuses compétitions, un travail acharné et décevant, quatre ans d'efforts, des hauts et des bas, m'avaient permis d'accéder enfin à la ceinture noire, au 1er dan. C'est avec allégresse que j'ai signé, au Collège des Ceintures noires, l'engagement sur l'honneur de continuer le judo, sauf empêchement grave, toute ma vie. Entrer dans cette grande fraternité des Ceintures noires me causait une joie profonde.

Lire un extrait
Dans la catégorie : Lutte, judo, karatéVoir plus
>Sports, jeux athlétiques extérieurs>Sports de combat>Lutte, judo, karaté (21)