Critique de Moob

Moob
05 novembre 2014

Quel talent dès son 1er livre ! je pense à son livre "désert" où il évoque encore avec une telle intensité, cette chaleur qui le hante ! il la décrit avec une telle densité que cette réalité, faite de sensations, d'images récurrentes... nous submerge autant que lui-même.
C'est comme un tableau qui m'inspire, dont voici quelques touches pour reprendre ses effets : le flou de la chaleur qui tremble, qui s'élève étourdissante comme une fièvre, jusqu'aux derniers degrés, dernières limites... où entrent sous pression des images mentales qui se bousculent, se tordent ou se répètent... Obsessions... sous la chaleur, il déambule, en écorché vif, sous l'emprise de délires... Hanté par les flammes, aux prises dansantes de l'errance, il titube au hasard, sans but... comme foudroyé dans cet enfer aux "gouttes d'acier", étouffante atmosphère minérale, tournoyante à souhait ! Insolation, surimpression, décalé... Surexposé, aveuglé, noyé de lumière blanche, éblouissante comme un flash ! Seul à en perdre la raison.