AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 2553 notes

C'est la premier livre que je lis de cette autrice.
C'est un livre très bien écrit que j'ai lu facilement.
L'intrigue m'a laissé très dubitative jusqu'aux dernières pages où j'ai compris pourquoi ce livre a provoqué cet angoument.
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire tout au début. Je trouve que la mise en place a été un peu longue, et j'ai cru que j'allais laisser tomber. Mais je n'aime pas abandonner un livre si vite, et donc j'ai persévéré. Et finalement, j'ai bien fait !

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire d'Evelyn, cette ancienne star de cinéma qui fait appel à Monique, journaliste pour un magazine, pour faire sa biographie. On comprendra d'ailleurs vers la fin pourquoi cette journaliste en particulier.

Tout au long du livre, nous découvrons la vie d'Evelyn Hugo, star de cinéma des années 50-60, et mariée de nombreuses fois. Et nous apprenons donc à la découvrir, à la connaître, via ses différents mariages. Pas toujours heureux, vous pouvez vous en douter, vu le nombre de ses mariages. Mariages d'intérêt, d'amour, d'apparence, …

J'ai vraiment trouvé très intéressant le fait de se plonger dans cette période de l'histoire et de l'histoire du cinéma. le livre évoque aussi beaucoup de sujets de société, ancrés dans cette époque : la carrière, la maternité, le rôle de l'homme et de la femme, le deuil, la vision de l'homosexualité, le grand amour, …

Ce n'est pas du tout mon style de lecture, mais j'ai quand même bien aimé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Énorme coup de coeur pour ce livre !

Je ne sais pas comment en parler sans vous spoiler alors je vais faire court. J'ai adoré l'histoire dans l'histoire (ma prof de français serai comme une dingue, "UNE MISE EN ABYME, UNE HISTOIRE DANS L'HISTOIRE !!!" 😂). J'ai adoré les différentes histoires d'Evelyne, c'était hyper intéressant d'avoir toute sa vie, c'était incroyable. le fait de revenir assez régulièrement au présent permets des pauses et de mieux connaître les personnages.

En parlant des personnages, je les ai adoré ! La journaliste est très en retrait au début puis on l'a voit évoluer doucement et c'est génial ! Au contraire, Evelyne c'est Evelyne quoi 😂 le lien entre les deux personnages à la fin est vraiment incroyable, j'ai failli pleurer je sais même pas pourquoi.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi lire ce livre ?
- parce que il est simplement génial !
- l'écrivain nous projette dans une fausse réalité que nous aimerions connaître. Je rêve maintenant de voir les films de Evelyne Hugo, de voir une photo de cette femme si mystérieuse
- parce que ce livre n'est pas qu'une romance !
- la plume de l'auteur, la façon de construire le livre .. bravo

Le négatif ?
Rien du tout !
Commenter  J’apprécie          00
L'autrice Taylor Jenkins Reid, que je ne connaissais absolument pas avant d'avoir été conquise par ce roman, m'a emporté dans cette vie trépidante qui est celle d'Evelyn Hugo.

Evelyn Hugo donne une interview exclusive a une très jeune journaliste qui est Monique Grant. Cette dernière a été choisie par Evelyn Hugo, elle-même, mais la question est pourquoi?
L'interview entre ces deux femmes va durer 2 semaines. Evelyn souhaite que sa biographie soit écrite par Monique et lui fait entièrement confiance sur son futur manuscrit.
Ainsi, nous sommes transportés dans la vie tourmentée, trépidante d'Evelyn Hugo, légende du cinéma depuis les années 1950. Elle nous relate ses débuts d'actrice, comment elle est parvenue à atteindre Hollywood. Mais également sa vie sentimentale, ses mariages, ses complots, ses mensonges, son mal-être, sa famille...
Tout ceci est très riche en émotions, le roman ne s'essouffle jamais. Nous sommes toujours tenus en haleine, nous admirons plus ou moins cette femme, son caractère, sa détermination. Elle ne peut laisser indifférent et nous transporte dans sa vie très tourmentée mais belle à la fois.
Ce roman est un petit bijou, qui nous fait nous évader, auquel on prend plaisir à partager son vécu avec toutes les émotions qui passent : du rire aux larmes.
Maintenant je vais m'empresser d'attaquer son autre roman« les sirènes de malibu» !
Commenter  J’apprécie          50
Evelyn Hugo, la star d'Hollywood, décide de se confier à l'ambitieuse journaliste Monique Grant.
Mais pourquoi la choisir elle? Et quelles vérités veut-elle rétablir? Ces questions sont le fil conducteur de ce roman.

A travers la vie d'Evelyn Hugo on retrace le Hollywood de la grande époque avec son lot de manigances, trahisons, mensonges et secrets.

Evelyn Hugo nous livre ses secrets sous forme de biographie. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le découpage par mari.

Je trouve le personnage d'Evelyn très paradoxal à la fois manipulatrice et touchante.
On comprend mieux les 7 mariages et ce qu'ils cachent.

On y aborde les thèmes de l'amour, l'homosexualité, de la maladie et la fabrique à star.

Un roman poignant.
Commenter  J’apprécie          30
Première lecture en anglais pour ma part ! J'ai adoré la plume de Taylor Jenkins, elle nous emmène dans une histoire de célébrité qu'on ne pourrait rêver. Mais que se cache-t-il derrière ce rideau de paillette.
J'ai adoré découvrir les personnages, ils avaient tous quelque chose à apporter à l'histoire. Très bon livre que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Après multiples recommandations j'ai enfin lu ce livre, et que dire! Il est incroyable. Evelyn est incroyable.

Une petite fille d'origine cubaine qui au départ, rêve de quitter New-York pour Los Angeles afin de se faire une place dans l'impitoyable monde d'Hollywood. Elle réussit à saisir chaque opportunité, chaque occasion afin d'y trouver sa place, qu'elles soient éthiques ou non.



J'ai beaucoup aimé les références à Elizabeth Taylor et Rita Hayworth qui ont apporté encore plus de réalisme à l'histoire.

Ce livre est sans contestation dans mon top 5 ♥
Commenter  J’apprécie          00
Quoi de plus intriguant que l'histoire d'une femme ayant épouser 7 hommes entre 1953 et 1990 ?

L'histoire d'Evelyn Hugo est peu commune. Bien différente des new romances que j'ai pour habitude de lire, j'ai pu découvrir cette histoire d'amour. C'est avant tout un récit retraçant la vie d'une actrice célèbre des années 50. Son parcours la rendra forte et pourra lui donner un air détestable de prime abord et pourtant nous nous attacherons très vite à elle.

Entre présent et passé, Evelyn Hugo raconte l'histoire de sa vie à Monique, une jeune journaliste new-yorkaise qu'elle a pris soin de choisir. S'en suit la narration de combats et de batailles endurés avant même d'être sous les projecteurs hollywoodiens et qui ne cesseront entacher sa carrière et sa vie de femme.

Aux travers ses dires, nous faisons la connaissances de différentes personnalités qui l'entourent et à qui nous nous attachons également très vite. ces différents personnages m'ont tous touchée d'une manière ou d'une autre et ont trouvé une place dans mon coeur.

Cependant, j'ai trouvé la première partie du roman (35% environ) vraiment très longue et plate. de ce fait, impossible d'accrocher et je l'ai laissé de côté durant 4 mois. Et puis s'en suit une deuxième partie très addictive où au fur-et-à-mesure questions et réponses s'entremêlent.

Ce roman est une ode aux droits des femmes et des hommes. Si cela est principalement abordé aux travers des années 50 à 90, malheureusement beaucoup de sujets sont encore d'actualité de nos jours.

Malgré un début mitigé, ce fut une excellente lecture avec de beaux messages passés. En bref, il s'adit d'un roman particulièrement beau mais aussi particulièrement dur. Cependant l'amour triomphe toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Passé le tout début où les interactions entre les 2 journalistes m'intéressaient moyennement, c'est pas compliqué, j'ai dévoré ce roman. Et je l'ai adoré, c'est l'un de mes préférés de 2023.

Evelyn est si charismatique qu'elle crève les pages et arrive à impressionner alors même qu'elle n'existe pas (ça, je l'écris une fois, parce qu'en vrai je refuse de croire qu'elle n'existe pas, c'est tout bonnement impossible). Je n'aurais jamais cru que le récit de sa vie pourrait me tenir en haleine à ce point - c'est archi immersif, mais même comme ça, il s'est produit un truc assez magique qui m'a accrochée alors que je suis plutôt du genre à lire de la fantasy.

C'est un roman résolument engagé en plus d'être passionnant. J'ai pleuré plusieurs fois. le twist final est vraiment cool. Et surtout, EVELYN, quelle reine !

Bon j'ai attendu 2 semaines pour écrire cet avis parce que j'étais trop secouée par la fin de ma lecture, mais en fait même après 2 semaines j'y arrive pas, juste CE LIVRE EST TROP BIEN vous devez le lire.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (5411) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7134 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}