Lu en VO :)

Monique Grant est une jeune reporter du grand magazine Vivant et qui, à sa surprise, a été réclamée par Evelyn Hugo, une icône hollywoodienne des années 50, pour écrire ses mémoires. Approchant des quatre-vingts ans, elle est enfin prête à dévoiler son histoire, sans aucun filtre. Elle nous dévoilera son parcours en tant qu'actrice, se confiera sur ses sept mariages et la raison pour laquelle elle a choisi Monique pour mettre sa vie sur papier.

Dès les premières pages, on embarque dans cette captivante histoire, en commençant par se demander pourquoi Evelyn Hugo a-t-elle choisi Monique, parmi tous les journalistes qui tueraient pour écrire son histoire. Ce point s'éclaircira vers la fin du roman, alors que nous en apprendrons plus sur la tumultueuse vie de cette star du cinéma. Taylor Jenkins Reid nous dépeint un personnage imparfait, ni bon ni mauvais, et qui a du prendre des décisions pour réussir sa carrière et protéger les personnes qu'elle aime. L'histoire d'Evelyn Hugo était tellement captivante et semblait tellement réelle que je me sentais déconnectée à chaque fois qu'on retournait dans le présent, dans la tête de Monique. Je n'ai pas été intéressée par sa vie personnelle et c'est bien le seul point qui m'a le moins plu.
Evelyn Hugo est pleine de nuances : elle est indépendante, forte, confiante, audacieuse et possède une grande force de volonté. Elle a vécu une vie publique pleine de secret. le visage qu'elle montre au reste du monde est complètement différent celui qu'elle porte en privé. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à mentir et manipuler pour obtenir ce qu'elle souhaite, ou encore à utiliser son corps dans cette industrie régie par les hommes. J'ai adoré la manière dont sa sexualité est dépeinte. On la voit évoluer d'une adolescente qui a usé du sexe pour vivre son rêve à une femme accomplie qui découvre son grand amour.

L'auteure met en lumière des sujets importants, comme le fait d'être une femme dans une industrie où le sexisme est fort, la stigmatisation de l'homosexualité, le racisme et bien d'autres choses. J'ai apprécié pratiquement chaque détail de ce roman écrit de manière lyrique et addictif, d'une main de maître. Je vous le recommande chaudement !
Lien : https://lectriceindienne.wor..
C'est un roman magnifique qui ne tire jamais en longueur malgré le passage en revue de ces sept maris. Parce que comme le dit Evelyn Hugo: "Ils ne sont que des maris". L'histoire, c'est Evelyn Hugo. Et on se laisse emporter au fil de sa vie tumultueuse sans se lasser. Ce personnage est à la fois adorable et détestable, il n'y a pas une Evelyn Hugo blanche ou une Evelyn Hugo noire. Elle est entre les deux et c'est ce qui la rend si intéressante. le voyage dans le temps, son histoire d'amour, ses choix contestables font de ce roman un livre passionant. Par contre, le présent de Monique m'a paru quelque peu superflu, rompeur de charme, notamment le dernier rebondissement la concernant. Cela explique certaines choses mais n'était pas, à mon sens, nécessaire. Excepté cela, j'ai adoré ce roman !!
On retrouve ici un récit de vie absolument addictif. On a quelques éléments de l'histoire tenus secrets, histoire de tenir le lecteur en haleine, et ça marche ! Evelyn est un personnage qui est très égoïste et très ambitieux. Elle est prête à tout pour atteindre ses objectifs, et elle ne s'en cache pas. Et pourtant, elle n'en est pas moins hyper attachante. Au fil des pages, on alterne entre la haine et l'amour pour ce personnage. J'ai adoré découvrir son histoire.

Le récit est admirablement bien maîtrisé, que ce soit la double temporalité, la gestion des personnages, qui sont tous incroyablement bien construits, ou l'évocation de la vie hollywoodienne entre les années 50 et les années 80… J'ai complètement été séduite par l'univers qu'a créé l'autrice pour ses personnages, les histoires de faux-semblants qui sont dévoilés au fur et à mesure du récit.

Cette lecture a été absolument fantastique, je n'avais de cesse de vouloir y revenir et n'ai absolument pas vu passer les 500 et quelques pages. L'autrice a beaucoup de succès outre-Atlantique et je ne vous cache pas que j'ai vraiment hâte de mettre la main sur un autre de ses romans.
Evelyn Hugo grande star de cinéma ne veut que se faire interviewer par Monique, journaliste basique du magazine Vivant. Monique comprend rapidement que ce n'est pas une interview mais sa vie qu' Evelyn veut raconter. Evelyn veut expliquer sa vie, ses mariages et le seul amour qu'elle a eu. Monique découvre une femme fragile qui a du se battre pour arriver au succès. Mais elle découvre aussi les drames qu'elle a vécu et comprend de moins en moins pourquoi elle et pas un journaliste connu.
Un livre d'une très grande beauté où l'on s'attache aux personnages et à leur vie. Il ne faut vraiment pas passer à côté de cette lecture car elle change vraiment.
Simplement WoW ! Vous n'êtes pas en mesure de découvrir ce que contient ce livre avant de l'avoir lu. J'ai ris, j'ai pleurer, j'ai eu pitié et j'ai souris. Ce livre vous transporte à tel point que vous douter qu'Evelyn et son entourage soient fictifs ! Je vous le recommande fortement.
Très belle histoire sur une femme dans le monde du cinéma et surtout sur ses péripéties amoureuses. Je recommande
Ouah ! Je pensais pas du tout autant aimer ce livre, je suis vraiment surprise. C'est un énorme coup de coeur, je sais pas trop quoi dire d'autre. J'avais pas du tout envie que ça se finisse.
J'avais besoin de ce roman.
Et il est venu à moi exactement au bon moment.

Merci à lui.

The Seven Husbands of Evelyn Hugo a tout l'air d'une romance un peu basique, à lire en débranchant son cerveau, mais promis, ce n'est pas le cas. On a ici droit à une histoire originale, riche, dense, qui propose surtout des portraits de personnages d'une intensité marquante. On a bien conscience de ne pas faire face à une écriture qui cherche à accomplir des prouesses d'originalité, mais ce n'est pas ce que l'on est venu chercher. L'autrice sert très justement son propos en rédigeant son histoire avec une fluidité et une tension rares, un sens du rythme recherché, et des dialogues qui fusent avec un naturel décapant. On atteint le mélange idéal entre divertissement et appréhension, le tout dans le contexte, il faut se l'avouer, délicieusement plaisant, du Old Hollywood, de l'immédiat après-guerre jusqu'à la fin du XXème siècle.

Le vrai coup de génie de ce roman ? Son format, à savoir celui d'une longue interview au cours de laquelle l'actrice légendaire - et hélas fictive - Evelyn Hugo déroule petit à petit le fil de son existence. Ce mécanisme de narration fonctionne à merveille, et crée un rien de frustration qui pousse à poursuivre sa lecture jusqu'à des heures indues de la nuit. L'idée est tellement plaisante qu'on en vient même à avoir envie de sauter les quelques passages consacrés aux pensées et au quotidien de l'intervieweuse, une journaliste du nom de Monique - dont la personnalité n'a d'égale que la répartie du point de vue de la fadeur et de l'inintérêt. le tout se dévore à une vitesse fulgurante, avec la parfaite dose de rebondissements, révélations et autres coups de théâtre, avec en toile de fond la litanie des sept maris d'Evelyn qui viennent scander le texte de façon stable, presque apaisante, motivante. C'est un chemin de fer sur lequel on est lancé, une épopée de laquelle on ne peut se dégager, un roulis curieusement tranquille pour une existence aussi agitée.

Certains messages sont martelés de façon peut-être un peu trop explicite parfois, au risque de manquer de subtilité, mais l'ensemble demeure équilibré dans son propos. L'autrice valorise la diversité de ses personnages et de leurs engagements, et veille à faire de son roman une oeuvre certes palpitante, mais avant tout bienveillante, accueillante, qui pousse à une certaine ouverture d'esprit et au respect de l'autre. Elle réussit à merveille son opération : The Seven Husbands of Evelyn Hugo est l'un de ces livres dont la moindre interruption de lecture est un déchirement, dont les personnages continuent à hanter la mémoire bien après le chapitre final, dont tout, de l'exposition à la conclusion, semble parfaitement orchestré. C'est un texte plus cinématographique que littéraire, vivant, clairement destiné à faire vibrer ses lecteurs, tout en parvenant à le surprendre en permanence, à invoquer des idées innovantes et à recourir à des techniques scénaristiques judicieuses. Un peu de paillettes, beaucoup de drama, sans trop se prendre au sérieux non plus. On aime, on adore.
Lien : https://mademoisellebouquine..
Les sept maris d'Evelyn Hugo est une biographie entièrement fictif mélangeant le physique d'une Marilyn Monroe, à la vie scandaleuse d'une Elizabeth Taylor, sous fond d'un Hollywood très glamour et pourtant entièrement surfait où le véritable amour n'a pas sa place et où pourtant il se trouve.
Ce livre est un petit chef d'oeuvre !
A près de 80 ans, la célèbre actrice Evelyn Hugo demande à Monique Grant, journaliste en herbe, d'écrire un roman sur sa vie. Les deux femmes ne se connaissent pas et il s'agit pour Monique d'une véritable occasion de booster sa carrière. L'histoire d'Evelyn est alors retracée : son adolescence, ses débuts et surtout, ses amours. Si je n'ai pas adhéré au style trop simpliste et trop « parlé », j'ai en revanche apprécié l'histoire pour sa thématique, l'homosexualité au milieu du XXème siècle. Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'un titre divertissant mais pas inoubliable.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..