Que dire de cette B.D.? Mon avis est vraiment mitigé. J'ai aimé le tracé des illustrations et les expressions lisibles des visages des personnages. Par contre, l'histoire me laisse dubitative: une jeune fille de vingt-cinq ans rêvant de devenir "écrivaine à succès" mais qui travaille en tant que caissière pour payer son loyer, soit.
Mais qu'elle rencontre, par le plus grand des hasards et dans un excès de maladresses, un romancier plein aux as qui décide de l'embaucher (à faire quoi? Rien de plus flou...) et qui, en plus, est père d'un fils beau à tomber par terre, bien, cela me donne l'impression de relire un succédané des "Onze nuances de Grey"...
Alors, je reconnais que les livres sont là pour faire rêver, mais j'ai eu l'impression de tomber dans le cliché à la mode ces temps-ci en matière de "littérature pour filles": la jeune fille naïve qui rencontre le Prince Charmant Plein de Fric. Les éditions Harlequin et Barbara Cartland n'avaient pas fait mieux en leurs temps...
Mathilde va fêter ces 25 ans et cela la déprime un peu. Elle est caissière et son rêve de devenir écrivaine devient lointain. En plus, tout n'est pas si tranquille avec son copain, Julien. Mais parfois, une rencontre peut tout changer. Est-ce que va être le cas pour elle?

Mathilde est une jolie jeune femme spontanée et dynamique. Après des études de lettres, elle rêve de devenir écrivaine. Afin de pouvoir payer son loyer, elle travaille comme caissière dans un super-marché. A la fin de son service, un homme insiste pour passer à sa caisse en lui demandant gentiment avec un grand sourire. Elle accepte et passe ces articles. le hasard va le faire rencontrer plus tard dans la rue et malencontreusement, il va voir sa culotte. Cette situation l'a gênée et lorsqu'elle va chez son copain, Julien, elle voit la fille avec qui il a eu une aventure. Elle commence à en avoir marre et elle veut plus d'engagement de sa part depuis le temps qu'ils sont ensemble. Une échappatoire est-elle possible?

La couverture m'a plu tout de suite et le récit est à la hauteur de ce que j'espérais. Je n'espérais pas grand chose alors la légèreté de l'histoire ne m'a pas du tout déranger. Mathilde est un peu cruche mais à sa tête pouvais-je espérer autre chose? Elle est rêveuse et veut vraiment une autre vie avec plus d'aventure et peut-être plus d'amour. Elle veut essayer de croire encore en Julien mais elle n'y arrive pas. Je devine ce qui va se passer dans les prochains tomes car toute la trame nous a été présenté. Je verrais si j'ai eu raison pour la suite.

Sympathique et léger, une bande dessinée qui change les idées sans se prendre la tête.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..