Kathleen, est une femme acariâtre et méchante, elle ne se prive pas d'être exécrable avec ses collègues et même avec son meilleur ami, son surnom….la Dragonne, et elle est détestée par tout le monde sans exception.
Mais un jour en pleine réunion de travail, elle craque, sa folie explose et c'est le burn out.
Son patron l'oblige à des vacances forcées et la voilà qui arrive sur une île de Polynésie Française, pratiquement déserte et paradisiaque, tout ce qu'elle déteste. Elle se retrouvera face à Anton, un directeur fort séduisant, et un brin trop cool pour elle, mais aussi Benito un jeune orphelin légèrement envahissant et touchant avec ses petites phrases simples mais justes qui touchent là où ça fait mal.
Il vont réussir, difficilement, à percer la carapace extrêmement dure de Kathleen, il faut dire qu'elle traîne un lourd passé et que ses démons sont bien enfermés au plus profond d'elle.
Une romance à l'autre bout du monde, avec un paysage merveilleux, qui donne envie de voyager, des personnages agréables et attendrissants, beaucoup d'humour malgré toutes les méchancetés que peut dire Kate (j'ai un petit côté machiavélique et ses piques me donnent le sourire).
Parfait pour un week-end estival en bord de plage, sans prise de tête, mais attention le livre offre quelques passages assez tristes.
Une bonne lecture de printemps qui nous donne des envies d'été et de sable chaud.

J'ai été complètement séduite par l'univers géographique choisi par l'auteure. Qui ne le serait pas quand c'est une histoire avec une touche de comédie romantique et un zeste de « le diable s'habille en Prada » qui se déroule en Polynésie.
Avec la description des lieux, on a vraiment l'impression d'être dans ce décor idyllique et féerique pendant toute notre lecture. On ressent vraiment la puissance et la force des chants et danses maoris.

On voyage au côté de Kate. Cette « dragonne », héroïne badass antipathique qui nous horripile au début. Un sacré phénomène aux agissement injustifiés envers les autres. Une vraie peau de vache, mesquine et agaçante, acharnée du boulot. Mais passé ce premier abord, j'ai été très touchée par l'évolution de son personnage tout au long de l'histoire.
On sent que derrière ce masque de garce sans coeur se cache un traumatisme douloureux.

J'ai appris à ses côtés à comprendre sa force et sa détermination pour ne pas montrer ses faiblesse et cette souffrance solitaire qui la ronge depuis 5 ans. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour cette femme repliée sur elle même qui a peur de ressentir la moindre émotion et dont le seul moyen défense est l'attaque.

Néanmoins avec ce roman à une seule voix, celle de Kate, j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher au personnage d'Anton. Ce qui est contradictoire car Anton c'est le mec parfait ! Ce mec à la fois charismatique et tendre, sexy et adorable. Un homme charmant qui grâce à sa bienveillance et sa compréhension va réussir à déstabiliser Madame la Dragonne. Il va lui apporter un certain apaisement mais aussi l'éveiller à des émotions enfuient au plus profond d'elle même.

Mais je peux comprendre ce choix d'un seul pdv. Car cette histoire, c'est le combat d'une femme pour réapprendre à s'ouvrir aux autres, à ouvrir ce coeur hermétique à tous sentiments. Tiraillée entre ce que son corps désire et ce que son esprit veut. Des conséquences dévastatrices d'un passé qui la hante. Un combat pour accepter la douleur, pour affronter et contrôler ses peurs. Avec Kate, on est toujours sur le fil, comme un funambule avec Anton, face à cette femme qui nous rend dingue et en même temps nous émeut. Avec elle, on passe du rire aux larmes. Les émotions sont très intenses et les échanges rempli d'humour et de drôlerie.

Un mention spéciale pour Adam, ce personnage secondaire indissociable à cette histoire. Ami fidèle de Kate, j'ai craqué pour son dévouement et sa ténacité face au caractère insupportable de kate. Il est toujours là et veille sur elle.

Une belle découverte pour cette romance aux senteurs tropicales qui nous invite au voyage mais aussi pour la plume de Mila Jensen.

Lien : https://julitdelaromance.wor..
Une femme a fort caractère, un homme patient, une jolie île paradisiaque, le tout dans une chouette histoire.

J'ai d'abord eu du mal à m'accrocher à Kate. Cette femme d'affaire redoutable est d'abord antipathique. Mais on apprend à l'apprécier au fil des pages.

Anton lui est sympathique et avenant. Il n'hésite pas à tenir tête à la charmante ( ou pas) demoiselle.

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec le jeune Benito.

Il m'a juste manqué des passages plus poussés expliquant la tristesse de Kate qui justifient son comportement.

Kate est survoltée et surtout antipathique. Elle n aime personne. Elle ne veut aimé personne. Et ne dépend de personne. Pas même cet abruti d Adam. Kate pense que ne pas avoir d amis ou de relations lui permet de ne pas avoir de failles. Pourtant il est un pilier pour elle. Elle ne pense qu au travail ça lui évite de plonger dans les souvenirs de son passé. Elle est surnommée la Dragonne car elle crache du feu pour se préserver. Son armure est en béton mais parfois malgré l armure, l amour réussi à s'infiltrer. Anton est adorable, compréhensif. C est une force tranquille, un oasis de paix pour la belle. Benito et Adam sont très attachants.

C est frais et sans prise de tête. l'auteur évoque des péripéties avec un grand humour. ( la tourista, les pets et autres situations n échappent pas à mila)

J ai eu un peu de difficultés avec Kate au début de l histoire, sa méchanceté et ses pics étaient déroutants. Mais plus on défile les pages plus on la comprend. La lecture est très fluide.
Kate, au sein de son travail tout comme dans sa vie privée est une dragonne, rien ne lui fait peur. A la suite d'un burn-out, elle se retrouver contrainte à partir en vacances, en Polynésie sur l'île de Paradise Island. Si pour tout le monde, cela représente un rêve, pour elle, c'est un cauchemar. Sur place, elle rencontre Anton, le directeur du complexe hôtelier et ce dernier n'est pas effrayé par la jeune femme, au contraire, il est prêt à la faire exploser. Au fil des jours, ses barrières érigées vont s'effriter au contact de ce dernier, mais pas seulement. Et si le cauchemar se transformait en renaissance ?

Je ne connaissais pas encore la plume de Mila Jensen et comme le résumé me tentait bien, je me suis lancée. Dès le début de ma lecture, je me suis rendu compte que je n'allais pas être en reste concernant les personnages ni dans l'humour. L'histoire est prenante, fraîche et pétillante. le récit est très bien rythmé par les rebondissements et l'émotion est bien présente de diverses façons. La plume de l'auteure est fluide.

Je me suis attachée aux personnages qui ont, tous à leur façon un côté touchant. Katheleen (Kate) est une femme que l'on peut qualifier de garce, elle le fait bien sentir à son entourage professionnel. Côté vie privée, elle n'a personne avec qui partager ses états d'âme, d'ailleurs, elle n'en a pas. Cependant, au fil du temps, on peut constater que c'est une carapace qu'elle s'est forgée depuis quelque temps et que suite à un événement, elle a verrouillé toutes ses émotions afin de ne plus souffrir. Au contact des habitants de l'île, elle reste d'abord égale à elle-même mais plus les jours passent, plus elle se retrouve et s'apaise, même si elle a toujours la pique facile. C'est une femme qui a du caractère, qui a du mal à exprimer ses émotions, toutefois, quand on la connaît plus amplement, on ne peut que l'apprécier.
Anton est le directeur du complexe hôtelier à Paradise Island. Mystérieux, très sexy, très vite, on tombe sous le charme (ce n'est pas Kate qui dira le contraire). Il voit clair rapidement dans le comportement de la jeune femme qui, malgré le fait qu'il ne l'avait jamais rencontré, ne lui est pas inconnue. Petit à petit, il se donne pour but de lui faire lâcher prise et qu'elle puisse lui succomber, car une chose est certaine, lui n'est pas insensible, loin de là.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires qui gravitent autour, et plus précisément Bénito. Ce petit garçon de douze ans est vraiment attendrissant.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance fraîche, pétillante et pleine d'humour qui nous fait voyager !
Lien : https://www.stellasbooks.com..