Danielle L. Jensen nous offre ici une suite absolument SUBLIME ! Elle sera désormais une auteure must-have dans ma bibliothèque !

J'ai accroché à 200% à cette suite des aventures de Lara et Aren (et je suis tellement triste qu'il n'y ait plus de suite prévue avec ces deux là, j'aime vraiment beaucoup ce couple !). Et la fin est vraiment jouissive OMG !!
Une belle série à recommander !
Lecture terminée !

J'avance dans ma PAL et surtout dans les séries démarrées !

La fin du premier m'étant un peu resté en travers de la gorge !! Oui, ça m'énerve quand on nous plante comme ça après avoir lâché une bombe...
En plus, le troisième étant récemment sorti, il faut avancer...
Bref, j'ai continué la série de Danielle L.Jensen

J'ai apprécié de retrouver nos protagonistes et surtout le rythme accéléré de ce tome-ci. Je craignais que cela ne traîne en longueur et en suspens, mais non !
Beaucoup de péripéties, de nouveaux personnages et décors qui nous sont présentés et surtout quelques sueurs froides, et cela, dès le début !

La lecture a été plutôt rapide, car l'écriture est simple, fluide. L'intrigue est bien menée et l'histoire se tient.
Bon, j'ai eu envie de baffer nos deux souterrains de nombreuses fois parce que par moments, ils sont un peu "gonflants".

Cependant, un bon moment de lecture passé et je continuerai à suivre l'aventure !
Comme je le disais dans mon avis livresque du premier tome, j'en attendais beaucoup de cette suite. Et, je n'ai pas été déçue !

L'action était au rendez-vous, nos protagonistes vont devoir affronter de nombreux dangers et obstacles sur leur route afin d'espérer atteindre le but qu'ils se sont fixés. Leurs appréhensions, leurs sentiments, leurs doutes et leurs espoirs vont être mis à rudes épreuves ! Sauront-ils faire la part des choses et parvenir à aller de l'avant ?

Nous faisons également la connaissance d'autres personnages. Dont deux d'entre eux en particulier que j'ai hâte de découvrir et connaître plus en profondeur dans le tome suivant qui sort très bientôt.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette saga, mais celui-ci le dépasse largement en étant encore plus addictif et spectaculaire ! Lara donne vraiment tout son coeur, son âme et de sa personne dans le but de sauver tout ceux qu'elle aime !

Je suis réellement et véritablement tombée sous le charme de cette plume et je vais de ce pas lire « Dark Shores » en attendant d'avoir la suite du Pont des tempêtes entre les mains !
Ayant adoré le pont des tempêtes il me fallait lire cette suite tant attendue, aucun regrets, énorme coup de coeur. Encore plus envie de découvrir la suite et de lire Dark Shores.

Lara, considérée comme la Reine traîtresse est bannie de son royaume, son père ayant conquit Ithicana, sans n'avoir rien pu faire. Sauf qu'Aren est fait prisonnier, elle le sait son père est derrière tout ça. Elle compte bien braver tous les pièges de son père pour le libérer.  Quitte à risquer la vie sur cette fameuse Mer des tempêtes pour sauver le roi d'Ithicana, sauf qu'Aren est retenu dans une sorte de palais, prison.

Elle va devoir se battre et faire des choix entre se battre pour son royaume, son mari ou elle?

Si vous avez aimez le pont des tempêtes, si vous aimez la romantasy, la fantaisie, l'aventure je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
La reine traîtresse

Je clôture cette duologie de façon un peu mitiger. J'ai bien aimé pour le côté worldbuilding et les paysages décrits. J'ai également aimé la relation que chacun a avec sa famille. Surtout celle d'Aren avec son peuple qui est très forte. Il donne tout pour eux quitte à ce faire passer en dernier.

Maintenant ce qui me refroidit un peu, c'est que cette duologie est surtout écrite d'un point de vue politique. Et je ne pensais pas à ce point. En fantaisy j'aime qu'il y ait également une part de romance (une tension qui peut durer 800 pages et avoir uniquement un bisou à la 801 nième !). Mais je n'ai pas retrouvé cela dans ce tome 2. J'ai l'impression que la haine a pris le pas sur tout le reste. J'ai retenu mon souffle une fois, sur la fin.

C'était donc une bonne fantasy politique, pour les amoureux d'univers bien construit avec des grandes causes à défendre. Je pense que je n'étais pas la bonne lectrice pour ce style de lecture.

"Les souhaits étaient les rêves des imbéciles."
Absolument génial ! Je me souviens que le tome 1, le Pont des Tempêtes, était un énorme coup de coeur pour moi, l'autrice a réussi le tour de force de me faire autant apprécier ce second opus. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le titre précédent, c'est percutant, sans temps mort et la relation entre Lara et Aren est juste incroyable. Je suis conquise !!
Ce roman est la suite directe du Pont des Tempêtes. La Reine Traîtresse reprend après les évènements passés du tome 1. Autant vous dire que si vous n'avez pas lu le premier tome, vous allez vous faire gravement et gracieusement spoiler si vous lisez la suite de cet avis.

Vous êtes prévenu !

Comme pour le premier tome, on navigue entre les points des vues d'Aren et Lara, les héros et amants maudits de cette romantasy bien savoureuse. Cela dit, il est important de dire que tout est rédigé à la troisième personne du singulier. Dans mon cas aucun souci n'est à noter.

Si j'avais beaucoup aimé le premier tome, celui-ci est encore meilleur de mon point de vue ! Aren en veut à mort à sa femme, Lara, l'amour de sa vie qui l'a odieusement trahi. Malgré tout, il s'inquiète pour elle. J'ai apprécié voir qu'il ne prenait pas tout en noir ou blanc. Il se sait trahi, malgré tout il ne peut pas appuyer sur un bouton off sur ce qu'il ressent.

Aren va passer un certain temps dans les geôles du roi de Maridrina, et le père de Lara va tout faire pour le faire craquer. Mais Aren sert aussi d'appât. Là encore, c'est passionnant et ça a été difficile de lâcher le livre.

En parallèle, on suit Lara, bannie du royaume de son époux et qui n'a d'autre choix, pour s'amender, que de sauver ce dernier ! Lara est une héroïne incroyable, forte courageuse et attachante. Elle sait qu'elle a commis la pire erreur de sa vie, et jusqu'au bout elle fera tout pour sauver Aren et le peuple d'Ithicana. Pour cela, elle obtient l'aide de ses soeurs, des femmes que j'ai adoré rencontrer. On va également croiser d'autres personnages intéressants.

Dans cette course contre la montre dont l'enjeu est la survie de tout un peuple voire même de deux, il y a bien évidemment nos héros et les sentiments qu'ils se portent. Pour Lara, c'est l'amour, la honte et la culpabilité qui se chevauchent. Pour Aren, c'est le ressentiment (je n'ai pas envie de parler de haine, car il ne la déteste pas vraiment) qui se mélange à l'amour qu'il porte encore à Lara, mais jusqu'au bout, son devoir de roi prévaut. J'ai aimé ça même s'il y a des moments où j'ai pleuré de peine pour notre héroïne. Elle se met en danger pour lui prouver qu'elle veut se racheter, elle fait tout pour lui et son peuple, malgré tout, presque rien n'a d'importance que la terrible erreur qu'elle a commise et qui a couté tant de vie.

Jusqu'au bout, j'ai été tenue en haleine et les derniers chapitres étaient aussi intenses qu'insupportables à lire (que d'ascenseurs émotionnels pour mon pauvre petit coeur). Tout du moins, jusqu'au dénouement.

La reine traîtresse est un presque coup de coeur. J'ai lu le roman d'une traite avec passion, effroi, embarras et mon petit coeur a failli ne pas survivre devant les épreuves que traversent les protagonistes. Mais, au bout du compte, j'ai adoré ! C'est une très chouette histoire bien ficelée avec des personnages charismatiques qui tiennent la route d'un bout à l'autre.

Il y a une suite, mais avec d'autres protagonistes en personnages centraux, et je suis déjà impatiente de retourner dans cet univers si haut en couleur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Le pont des tempêtes, tome 2 : La reine Traitresse de Danielle l'Jensen chez Bragelonne

Une reine exilée. Un roi enchaîné.
Reine traîtresse bannie de son royaume, Lara a vu son propre père conquérir Ithicana sans pouvoir l'en empêcher. Mais lorsqu'elle apprend que son compagnon, Aren, a été fait prisonnier, Lara devine que son père le garde en vie pour une seule raison : s'en servir d'appât. Et c'est un piège dans lequel elle compte bien tomber.
Risquant sa vie sur la Mer des tempêtes, Lara revient à Ithicana afin de libérer son roi, mais aussi d'arracher le pont à son père. Pour cela, elle compte retourner contre lui ses propres armes... Cependant, le palais où Aren est détenu est une véritable prison, peuplé d'ennemis et d'alliés n'hésitant pas à changer de camp pour mieux se disputer couronnes, royaumes et ponts. Or le plus dangereux de ses adversaires risque bien d'être l'homme même qu'elle tente de libérer : Aren, celui qu'elle a trahi.
Alors que tout ce qui lui est cher est en jeu, Lara doit décider pour qui - et pour quoi - elle se bat : son royaume, son mari, ou elle-même ?

Nous retrouvons Lara quelques jours après la fin du Tome 1, qui est prête à en découdre pour récupérer son époux.
J'ai particulièrement apprécié ce deuxième tome, car on rentre dans un système politique beaucoup plus complet et les enjeux prennent plus de place dans l'histoire.
De plus, nous faisons la connaissance de quelques personnages qui sont vraiment très intéressants, beaucoup plus manipulateurs et stratèges, qui promettent de bonnes choses pour la suite.

La psychologie des personnages est beaucoup plus approfondie, ce qui nous permet de bien mieux les comprendre.

Cette lecture a été un vrai coup de coeur pour moi et j'ai hâte d'entamer le Tome 2, qui se trouve déjà dans ma bibliothèque bien évidement !

Il s'agit d'une relecture des deux tomes de cette saga. J'avais tellement envie de retrouver le monde de Lara et Aren.

Dans le premier tome, on suit les aventures de Lara, princesse d'un royaume dont le peuple est affamé, qui a été élevée avec toutes ses soeurs pour devenir des tueuses. L'une d'elle sera choisie pour épouser le roi Aren. Elle devra réussir à découvrir les secrets de son royaume et tuer son dirigeant.
Lara est une femme forte, une guerrière et elle sait ce qu'elle doit faire pour sauver ses soeurs et son peuple.
Mais lui a-t-on dit la vérité depuis sa naissance?
Aren, jeune roi du royaume Ithicana, a décidé de respecter le traité signé par ses parents, dans lequel il doit épouser une princesse de Maridrina pour que la paix perdure.
Son royaume possède le pont qui permet les échanges commerciaux et, est souvent la cible d'attaque par les royaumes voisins.
Il doit sans cesse se battre et défendre son peuple et son royaume.
Il accorde difficilement sa confiance mais il décide de donner une chance à sa future femme car il ne souhaite qu'une chose, c'est d'offrir un meilleur avenir à ses sujets.

J'ai adoré l'univers dépeind par l'autrice. Les descriptions des royaumes sont très immersives. le fait que ce soit un monde très tropical était vraiment chouette.
Il y a beaucoup de batailles  et de complots politiques. Certains personnages sont vraiment détestables avec leur comportement.
Mais heureusement, nos protagonistes principaux sont très attachants et on comprend bien les sentiments qu'ils peuvent ressentir.
Entre amour, trahison, confiance et pardon, il faudra qu'ils fassent les bons choix.
J'ai vraiment apprécié l'évolution de la romance. Toutes les étapes étaient cohérentes.
J'ai seulement trouvé la fin du tome 2 un peu rapide et j'aurai préféré que ce soit un peu plus prolongée.

J'ai hâte que le tome 3 sorte pour pouvoir à nouveau plonger dans cet univers même si on ne suivra plus les mêmes personnages.

Un diptyque réussi !

Shooté à l'adrenaline. le palpitant aux abois.
Cette suite s'inscrit dans un registre similaire et à la fois différent de son préquel.
D'abord par l'ambiance, plus pesante. On sent que le mariage arrangé n'était qu'une amorce aux desseins présents dans ce tome. L'intrigue se fait plus complexe, de part les enjeux politiques qui se conjuguent aux sentiments.

Lara et Aren sont plus que tout dans la tourmente. Ils s'affirment dans les épreuves rencontrées au fil des pages et tout deux ont fait serrer mon coeur. le fait d'avoir de nouveau leurs points de vue en alternance permet de mettre en perspective et de vivre intensément. La tension est palpable, entière.
Lara, personnage déjà fort badass, m'a conquise par sa tenacité, sa témérité, sa sensibilité.
Si j'avais trouvé Aren presque trop parfait dans 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐫𝐢𝐝𝐠𝐞 𝐊𝐢𝐧𝐠𝐝𝐨𝐦, il se fait ici plus renfermé que quand on a fait sa connaissance, s'expliquant par les derniers événements et j'ai préféré son développement
De l'évolution et de la maturité dans la narration, ça se dévore.

Un bémol (mineur) du premier tome était le manque de diversité quant aux décors : on était cantonné à Ithicana, royaume bordé d'or bleu.
Avec 𝐓𝐡𝐞 𝐓𝐫𝐚𝐢𝐭𝐨𝐫 𝐐𝐮𝐞𝐞𝐧, la cartographie rend le récit fascinant car on en découvre davantage sur les différentes contrées, on voyage entre flots et désert aride. Cette variété de paysages permet à l'intrigue de ne pas s'essouffler et d'introduire les protagonistes qui suivront à cette duologie.

Trépidant. Grisant.
Un page turner de romantasy.
Lien : https://www.instagram.com/p/..