La reine traîtresse

Je clôture cette duologie de façon un peu mitiger. J'ai bien aimé pour le côté worldbuilding et les paysages décrits. J'ai également aimé la relation que chacun a avec sa famille. Surtout celle d'Aren avec son peuple qui est très forte. Il donne tout pour eux quitte à ce faire passer en dernier.

Maintenant ce qui me refroidit un peu, c'est que cette duologie est surtout écrite d'un point de vue politique. Et je ne pensais pas à ce point. En fantaisy j'aime qu'il y ait également une part de romance (une tension qui peut durer 800 pages et avoir uniquement un bisou à la 801 nième !). Mais je n'ai pas retrouvé cela dans ce tome 2. J'ai l'impression que la haine a pris le pas sur tout le reste. J'ai retenu mon souffle une fois, sur la fin.

C'était donc une bonne fantasy politique, pour les amoureux d'univers bien construit avec des grandes causes à défendre. Je pense que je n'étais pas la bonne lectrice pour ce style de lecture.

"Les souhaits étaient les rêves des imbéciles."
Corentin a organisé une lecture commune autour de la suite directe du “Pont des tempêtes”.

J'ai lu le premier tome de la saga de Danielle L. Jensen en même temps que d'autres passionnés de lecture. Je me souviens d'avoir tourné les pages avec empressement. Alors que j'ai eu du mal à me concentrer sur le début de l'intrigue mettant en scène “La reine traîtresse”.

Le graphisme de la couverture de cette histoire d'amour se déroulant dans un univers de fantasy est très orientale. Ce n'est pas ce que préfère le dévoreur de livres mais c'est bien moins important que d'écrire que mon attachement aux personnages est réel.

Certains passages sont beaux à imaginer. Je pense entre autres, à l'évasion d'Aren et à la description de la tempête dans le désert. Lara est la nouvelle héroïne badass à la mode ! Elle frôle la mort de manière répétée sans que ça change son regard sur la vie. Elle cherche à se racheter pour toutes les erreurs qu'elle a commises comme si c'était facile. Dans le cas présent, les hésitations, les questionnements d'Aren sont légitimes.

Le processus d'élaboration de ce monde imaginaire me plaît toujours autant. Comme souvent, ce sont les projets concertés secrètement afin de nuire, qui titillent ma curiosité. Pour une raison que je ne comprends pas, le pont m'a manqué. Cela n'engage que moi mais je trouve que la fin de ce livre n'est pas suffisamment aboutie. On sait que le troisième tome va concerner un autre couple. Espérons que mes doutes s'envoleront à l'approche de “L'héritier insoumis”.
Un peu déçue par ce deuxième tome.
L'intrigue s'essouffle, tout se répète et l'alchimie entre les deux personnages principaux n'est plus aussi bien maîtrisée que dans le premier tome.
Le contexte politique derrière reste intéressant, même si le père de Lara prend trop de place par rapport aux autres îles que nous apercevons de loin dans ce second tome.
Je ne suis pas sûre de continuer..
Eh bah finalement, je l'ai lu, et plutôt vite ! C'est pas la romantasy du siècle, mais ça se lit bien. Et le tome 2 est meilleur que le tome 1, je trouve.

Déjà niveau incohérences, ça fonctionne nettement mieux, et la romance entre Lara et Aren devient ENFIN intéressante puisque, ce coup-ci, y'a un véritable obstacle entre eux. Tout l'aspect "culpabilité" ressenti par Lara est très bien traité, et j'y ai vraiment cru.

Globalement, ce qui manquait à mes yeux au tome 1 en termes de tension dramatique et de "mais COMMENT peuvent-ils finir ensemble ?" (qui est la question indispensable dans un enemies to lovers, si on se la pose pas en lisant c'est qu'il y a un truc de loupé) est ici présent dans le tome 2, donc rien que pour ça, c'est nettement plus addictif.

Après y'a des longueurs, des personnages un peu useless, des facilités scénaristiques et la fin tombe comme un cheveu sur la soupe et sapant tout le bon boulot dramatique fait avant, donc difficile de mettre plus de 3 étoiles. Mais au moins, j'ai lu ce tome très vite là où le tome 1 m'avait fait frôler la panne de lecture !
Plutôt agréable à lire et léger. L'ambiance est sympathique : désert et océan au rendez vous. On sent tout de même qu'en dehors des paysages, le World building est assez pauvre pour de la fantasy,. La romance est centrale, et j'ai trouvé certaines situation peut crédible particulièrement dans la réaction des personnages.
Si vous voulez une romance (peu réaliste) dans de jolis paysages alors n'hésitez pas. Si vous voulez de la Fantasy avec des guerres de pouvoirs, passez votre chemin. Les guerres en question sont un prétexte pour séparer les héros et rendre leur relation relativement « tragique ».
Après avoir lu le Pont des Tempêtes tome1, j'ai décidé de m'attaquer au tome 2 (la Reine Traîtresse).
J'ai trouvé ce deuxième mieux écris, plus précis, comme si ça n'étais pas la même plume. J'ai finalement vu que le traduction n'étais pas la même personne (c'est peut être ça).
L'histoire est rebondissante, le monde bien décris.
Ce n'est pas les meilleurs livre que j'ai lue pourtant je lirais le 3ème (il sera peut être encore mieux)
C'est un tome qui se lit bien mais on est centré beaucoup plus sur les sentiments des personnages et dans la romance que dans le premier tome malgré qu'on soit dans une guerre.

C'est addictif car on a beaucoup de dialogue et un style plutôt assez fluide à lire et dans ce tome-ci on s'attache plus à Lara car on la comprend mieux que dans le premier tome.

J'ai bien apprécié les soeurs de Lara qui représente bien des femmes fortes guerrières que l'on suivra je pense par la suite.