Smart Jocks tome 2 sur 5

Celine Grossemy (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B0B39QDCFL
(14/06/2022)
4.43/5   44 notes
Ce sportif universitaire est un vrai Casanova. Il a l’habitude d’obtenir tout, et qui il veut. Jusqu’à ce qu’il la rencontre…

Katrina
Le mec le plus canon du campus ne cesse de me demander de sortir avec lui. Je sais, c’est le genre de problème qu’on aime avoir, mais ce mec… Il ne se doute pas comme ma vie est compliquée à devoir jongler entre mon rôle de mère célibataire et celui d’étudiante à l’université.
Tous les jeudis, il se pointe... >Voir plus
Que lire après Smart Jocks, tome 2 : Droit au butVoir plus

L.A. Cotton

3.97★ (86)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai lu le premier tome de cette série, j'ai été vraiment très agréablement surprise. Elle répond complètement à ce que l'on attend d'une série qui se passe dans le milieu universitaire, à la façon d'une série NA du genre, on y retrouve les personnages qui gravitent tous autour d'un milieu commun. Ici les jeunes hommes sont sportifs, et font partie d'une équipe de basket, on découvrira celles qui deviendront leur moitié. J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce second tome.

Et je peux vous dire que j'ai complètement craqué pour cette histoire. La persévérance du héros masculin est juste adorable, et de voir comment leur histoire va évoluer m'a complètement conquise. Lui, c'est Joel, un jeune sportif qui profite bien de ses années universitaires, un tombeur et un mec très sympa. Elle, c'est Katrina, elle est un peu son opposé, car elle n'a jamais profité de ses années étudiantes, et sa vie est loin d'être de tout repos. Alors quand le tombeur décide de séduire la jeune femme, on peut dire qu'il est bien décidé à prendre le temps qu'il faudra pour ça, et nous nous délecterons de chaque tentative. Tous les jeudis, il vient prendre une collation dans le café où elle travaille, c'est pour lui un rendez-vous à ne pas louper pour tenter de la faire succomber à son charme, on ne lui a jamais dit non. Et pour elle, c'est sa bouffée d'oxygène, ou alors sa bouffée de chaleur tellement elle le trouve beau et attirant, c'est ce petit moment dans la semaine où elle oublie qu'elle a tant à gérer à côté. Mais elle n'a pas le temps, ni l'envie de faire partie de son tableau de chasse, elle a beaucoup à faire et ce genre de jeu ne l'amuse pas.

Joel, c'est le bout en train de service, c'est un jeune homme que l'on apprécie pour sa bonne humeur et sa façon de voir les choses, dès le début il nous embarque. Il séduit et profite de son charme pour approcher tout le monde et à côté de cela il manie sa carrière comme la chose la plus précieuse qu'il a, c'est sa première motivation. Mais il n'est pas que cela, beaucoup l'approche pour bien de mauvaises raisons et il fait attention à ne se laisser prendre dans les filées de toutes ces groupies qui gravitent autour de lui. Nous découvrirons petit à petit sa personnalité, et aussi pourquoi il prend ses relations avec tellement de légèreté. Sa réputation n'est plus à faire, et pourtant il a ce petit truc en lui qui nous interpelle et qui nous persuade qu'il est plus encore. S'il drague, insiste et persévère, il le fait aussi avec une sorte de respect qui est tout à son honneur, encore un point positif en sa faveur, décidément ce personnage a tout pour séduire.

Quand on découvre la vie de Katrina, on sait déjà qu'ils n'ont pas les mêmes responsabilités, et si Joel peut paraitre plus puérile par ce jeu qu'il instaure entre eux, elle parait plus mature car elle est confrontée à certaines réalités qui ne laissent pas de place au hasard et au divertissement. Katrina a passé ces quelques dernières années à tenter de s'en sortir, heureusement elle a tout de même autour d'elle, quelques personnes de confiance pour l'aider. C'est en effet une jeune maman célibataire, le papa de son fils n'a pas été très présent et elle a du se débrouiller comme elle pouvait. On est admirative de la voir ainsi mener de front tant de choses, et on ne l'apprécie que d'autant plus pour cela. Quand elle fait la connaissance de Joel, elle prend conscience de tout ce qu'elle a manqué ces dernières années et elle se prend au jeu par moments de le laisser la séduire, c'est flatteur, plaisant et ça l'amuse mais elle reste sur ses gardes et continue de lui dire non. La jeune femme n'est pas hermétique à son charme mais sa réputation lui rappelle sans cesse qu'elle ne doit pas céder.

On l'aura compris, il la veut, elle le repousse ! D'une simple attirance physique, Joel sera amené à côtoyer de plus en plus Katrina et si c'était un jeu au départ, il va réellement découvrir sa personnalité et l'apprécier plus encore. Et là, on va se régaler plus encore car égale à lui-même il continuera de la séduire mais les sentiments vont s'inviter dans la ronde, et le beau gosse va être confronté à quelque chose auquel il n'était pas préparé. J'ai beaucoup aimé le voir fondre, tout en tentant de s'accrocher à ses convictions de départ. Il s'immisce ainsi dans son quotidien, un quotidien bien différent du sien, on découvre ainsi la passion de la jeune femme pour l'écriture, elle nous introduit dans son monde avec cette pièce de théâtre qu'elle écrit, et on peut ainsi côtoyer tout ceux qui font ce spectacle. Il y a une dynamique très intéressante autour de leur passion, qui sont aussi sujettes à pousser certaines décisions qu'ils vont prendre. Mais elle leur permettra aussi de se rapprocher d'une certaine manière.

La place de la famille dans cette romance est très importante, on l'aura compris pour Katrina, c'est son fils avant tout, et si la famille qu'elle lui offre est un peu particulière, c'est ainsi quand on est une maman solo, il s'épanouit avec elle et elle aussi à son contact. Joel vient d'une famille nombreuse et aimante, on aura l'occasion de les découvrir, et cela sera aussi un aperçu de ce à quoi on pourrait s'attendre de sa part, mais il faut qu'il aille au delà des démons qui l'empêchent d'aimer de nouveau. On s'intègre parmi tous ces personnages avec plaisir et c'est très plaisant d'en apprendre davantage sur eux, à travers ces autres personnages qui les connaissent si bien.

C'est un texte très entrainant que nous propose Rebecca Jenshak dans ce deuxième tome de sa série NA. Les personnages sont appréciables dès le départ, et on aime la légèreté du ton employé pour définir ce qu'ils partagent, mais on n'oublie toutefois pas la gravité de ce qu'ils vivent à côté, et qui est primordiale pour eux. Alors c'est un délice de les suivre, eux qui sont jeunes et plein d'envies et leur rapprochement est délectable à lire, j'ai complètement fondu pour leur histoire. Et il y a aussi une certaine gravité vis à vis de certaines thématiques abordées, mais qui ne saura que les faire murir et voir aussi certaines choses sur ce qu'ils ressentent, les poussant à aller de l'avant.

Pour finir, j'adore cette série, cela se confirme avec ce deuxième tome et franchement si vous aimez les séries telle que Off-Campus de Elle Kennedy, n'hésitez plus et découvrez celle-ci, elle est superbe ! J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/dr..
Une nouvelle auteure que je découvre grâce à ce blog tour. Et je suis ravie de cette découverte. Même si j'ai commencé à lire la série par le second tome, cela n'empêche nullement la compréhension de l'histoire. Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Katrina est une jeune mère célibataire. Elle jongle entre ses études, son fils et l'arrogant Joel. le joueur vedette de l'équipe universitaire de basket passe tous les jeudis au café dans lequel, elle travaille. Chaque jeudi, il l'invite à sortir avec lui. Et chaque jeudi, elle le rembarre en invoquant moult excuses. Joel ne se décourage pas. Katrina lui résiste et c'est bien le première femme qui lui refuse un rendez-vous. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'a de cesse de la courtiser. Mais Katrina ne veut pas mettre son coeur à l'épreuve. Son fils et ses études sont sa priorité mais comment résister aux attentions de Joel.

Cette romance entre une mère célibataire et un joueur vedette de basket est un bonbon. Joel est un play-boy et pourtant il est fasciné par Katrina. Elle retient son attention et il est bien décidé à lui décrocher un rendez-vous. Il joue même l'ami à l'écoute des besoins de la jeune femme. Il la séduit avec patience en prenant en compte ses besoins de veiller sur son fils. Katrina résiste au début de l'histoire. Elle fait poireauter Joel durant plusieurs semaines avant de lui accepter un rendez-vous en échange d'une aide pour écrire son scénario de pièce de théâtre.

Cette romance ma conquise. Je vais commencer très prochainement le premier tome. L'histoire entre Wes et Blair. Et je suis curieuse de lire les histoires suivantes.
Spin off de Passe décisive.
J'ai aimé l'histoire de Blair et Wes, j'ai pris autan plaisir à découvrir celle de Katrina et Joël !
—> Toujours cette ambiance « sport universitaire » à l'américaine très réussie : l'athlète sexy, tombeur qui va craquer pour La fille atypique.
Miam!

Une histoire de coeur tendre, pas de surprise concernant l'intrigue mais une plume au style léger très agréable à suivre !

Katrina est maman solo, elle tente de mener de frond ses études et de s'occuper de son garçon de 3 ans.
Joël fait parti de l'équipe de basket de l'université, co équipier de Wes. Son arrogance égale presque son charme, il sait qu'il plait et il aime en jouer.
Mais lorsqu'il se heurte au refus de la jolie maman, il n'a pas dit son dernier mot !

C'est cliché, vous l'aurez compris mais être en terrain connu n'est pas synonyme d'ennui!
Au contraire, on se laisse embarqué dans cette histoire d'amour, on adore découvrir le grand coeur de Joël et on sourit au peps du petit Christian.

Une petite préférence toutefois pour Pass décisive.
J'attends avec impatience l'histoire de Z et Nathan!
J'ai découvert Rebecca Jenshak il y a peu grâce aux French Blog Tour et à Passe décisive le premier tome de sa saga Smart Jocks. Place au second opus avec encore plus de Basket, plus de choix à faire et bien évidemment encore plus d'amour.

Ici, il est question de Katrina et Joel. Si vous avez commencé à lire la série, vous savez de qui il s'agit puisque nous les avons déjà croisés et j'étais très impatience de voir Joel évoluer au sein d'une relation telle que celle-ci. J'étais sûre que le Casanova du campus n'était pas que cela, mais je savais aussi que cette réputation allait lui mettre quelques bâtons dans les roues.

Quel plaisir donc que l'autrice l'ait associé à une femme telle que Katrina, quelqu'un qui porte de nombreuses responsabilités et qui ne peut pas se permettre de sauter dans les bras – et dans le lit, du premier beau gosse venu aussi séduisant soit-il.

J'ai adoré le jeu de séduction qui se met en place entre eux, les émotions qui les traversent, et tous ces sentiments qui émergent bien malgré eux. Pourtant tout semble si limpide… jusqu'au moment où les peurs se font trop présentes et que les doutes les bouleversent au point de tout remettre en question.

J'ai admiré la manière dont ils analysent la situation et cette façon de toujours se dire les choses. Il y a des moments qui m'ont fait mal au coeur et d'autre où j'ai voulu laisser exploser ma joie. Certains passages sont également très sensuels ce qui toujours agréable bien qu'ils ne soient absolument pas au centre de cette histoire, ce que j'apprécie énormément.

De plus, j'ai beaucoup aimé toute l'effusion autour du basket, l'ambiance dans les gradins, l'adrénaline des joueurs et les enjeux des matchs. Ce n'est pas un sport que je connais bien, mais je prends plaisir à en apprendre un peu plus.

Droit au but a en tout cas tenu toutes ses promesses. Vivement la suite puisque le prochain tome nous propose encore du lourd avec l'histoire de Z et d'une certaine étudiante qui a tout à vivre et à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce deuxième opus, nous retrouvons la collègue de Blair au café mais aussi un des coéquipiers de Wes. Dans le premier tome, nous savons que Katrina a mis un râteau à Joel Moreno ( et personne ne lui dit jamais non !), il le prend comme un défi personnel et décide de la faire changer d'avis sans vraiment prendre le temps de comprendre pourquoi elle a refusé. Katrina ne cherche pas de coups d'un soir comme Joel qui en est friand, elle est maman solo d'un petit garçon de trois ans et sa vie tourne autour de lui, de ses études et de son job. Elle fait tout pour s'en sortir au maximum seule avec son emploi du temps surchargé. Joel est le fils du président de l'université, il ne manque de rien, est très à l'aise financièrement, une famille est présente pour lui. Il ne cherche absolument pas à s'engager mais veut Katrina à tout prix… Oops un coeur meurtri peut en cacher un autre !
Nous avons une mère célibataire pas très fortunée et un basketteur riche et adulé sur le campus. Katrina mène une vie à cent à l'heure, elle essaie d'être la meilleure mère possible pour son petit garçon, elle se démène vraiment pour lui. C'est une battante indépendante et fière de l'être ! le père du garçon est présent au cours de l'histoire mais pas réellement impliqué avec son fils. J'ai été surprise par Joel qui, au premier abord, fait très superficiel, playboy et nonchalant. Pourtant, il s'implique complètement avec Katrina sans se rendre vraiment compte de ses actes envers elle et son fils. On découvre son passé aussi et on ne peut qu'être touché pour lui !
L'histoire se lit très vite et l'on s'accroche aux personnages. On revoit également les protagonistes du tome précédent et on peut aisément deviner qui seront les prochains protagonistes pour le tome 3!
Lien : https://www.facebook.com/aub..