Les règles du jeu tome 1 sur 4

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08W57TXNX
Collection Infinity (09/06/2021)
3.62/5   72 notes
Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ?

Zara Stone
J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel.
Mais au lieu de me deman... >Voir plus
Que lire après Les règles du jeu, tome 1 : Ne jamais sortir avec un sportifVoir plus
Book boyfriend, tome 1 par Kingsley

Charleigh Rose

3.82★ (36)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est une lecture arrêtée pour moi.
Le résumé était pourtant attrayant. Une histoire de défi, de faux petit ami le temps du mariage d'un ex, une romance dans le domaine du sport.
Mais dès les premiers chapitres, je me suis sentie perdue. J'avais l'impression de lire une suite: trop de personnages présentés comme si on les connaissait déjà, pas assez de détails sur certains contextes, trop de prénoms... Alors ok le personnage féminin Zara a une soeur jumelle et une très grande famille, mais j'avais la sensation de lire un tome 2 ( je crois d'ailleurs qu'un deuxième volet est prévu). J'ai découvert ensuite qu'il s'agit d'un spin off, mais quand même, une présentation détaillée des personnages aurait été bienvenue. Et rien ne l'indique dans la description du roman.
Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire entre Zara et Evan allait beaucoup trop vite. Ils ne sont pas censés se connaître, tout part d'un post sur Twitter, suivi d'un appel. Et pourtant, très rapidement, le sportif l'appelle par des petits noms et lui dit des choses comme " tu es à moi..."
J'ai lu un peu plus de 30% de cette romance mais ça ne l'a pas fait avec moi.
Le monde du hockey y est bien décrit, les chapitres sont courts mais l'histoire n'a pas pris...
Ce n'est qu'un avis personnel, et je vous invite à vous faire votre idée vous même bien sûr.
Une petite romance sympathique entre un joueur de hockey et une habilleuse de célébrités.

Zara est la fille d'une ancienne star du hockey, c'est également la soeur et la belle-soeur et deux joueurs pro. Elle baigne dans ce milieu depuis toute petite même si elle n'aime pas particulièrement ce sport. Suite à une rupture douloureuse, elle va vouloir se venger de son ex en apparaissant à son futur mariage avec l'idole de celui-ci, Evan un joueur de hockey.

À la base, c'est juste une blague mais peu à peu Evan et Zara vont se rapprocher réellement. Ils s'apprécient physiquement tous les deux, mais ils vont se rapprocher tout doucement. Déjà car ils ne vivent pas dans le même état, ils ont donc beaucoup de mal à se voir physiquement entre les déplacements d'Evan au travers différents états pour ses matchs, et Zara qui se déplace également pour habiller différentes stars avant des cérémonies et soirées. Mais cela ne va pas les empêcher de se contacter tous les jours par messages et en visio. J'ai beaucoup apprécié ces moments-là car on sent une connexion se faire entre eux. Ils s'apprécient et ils vont se donner une chance de développer leur relation.
Evan est un homme... et bien parfait (peu être un peu trop pour être réaliste ?): il est très attentionné envers Zara, la courtisant avec divers attentions et cadeaux. Il est extrêmement loyal et va tout faire pour amener Zara à approfondir leur attirance.

Après bien évidemment, il n'y a pas grand suspense ni grand drame, mais sincèrement cela fait du bien de lire une romance où tout roule. Ils sont beaux, ils sont riches, et tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est juste une bonne romance sans prise de tête qui donne le sourire.
Si je devais juste émettre un bémol, c'est sur les descriptions ou encore sur les phases de jeu qui ne faisaient pas du tout naturel. J'avais l'impression de lire un manuel. Surtout pour les moments sur la glace. Evan les décrit mais c'est sans âme. Juste une description des gestes qu'il effectue. L'auteure aurait amené plus de naturel en développant ce qu'Evan ressentait pendant ses matchs et pendant qu'il jouait.

Mis à part cela, j'ai passé un agréable moment et j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres.
Je suis un peu accro à la maison d'édition Bookmark en ce moment, j'avoue 😂♥️. Et quand je commence une saga, j'ai tendance à ne pas la lâcher. 🤭 En ce moment, j'ai besoin de romances sans prise de tête, légères et sympas à lire. Et pour le coup, ce premier opus a amplement rempli ce que j'en attendais.⠀

Nous suivons ici les points de vue alternés entre Zara et Evan. Notre héroïne vient d'une famille où le Hockey est presque une religion, et pourtant elle déteste ça. 😬 Mais quand son petit-ami la quitte de façon brutale, elle décide de se venger en demandant à Evan Richards, l'idole de son ex et joueur très en vogue, d'être son rencard... Et contre toute attente, il va accepter. 👀⠀

En soit, la romance a très peu d'obstacle, on est vraiment dans la rencontre, la séduction et puis le développement de l'histoire d'amour de nos héros. Ils sont très attachants et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils vont tomber amoureux, alors qu'ils ne s'y attendaient pas. La romance est légère, drôle et j'ai adoré l'importance de la famille, de la bande d'amis qui gravite autour des personnages (d'où le fait que je veuille poursuivre d'ailleurs!).⠀

Je regrette juste l'omniprésence du sexe dans la seconde partie...pas toujours très réaliste. 😬 J'avoue, ça m'a fait un peu rire. 🤭 Mais hormis ça, c'était une chouette lecture ! ⠀
Vous les connaissez ces livres, mais oui vous savez ceux qui vous donnent le sourire, ceux qui vous proposent une histoire d'amour qui fait briller vos yeux et qui fait gonfler votre coeur à vue d'oeil ! Oui ? Non ? Dans tous les cas, ne bougez pas, car aujourd'hui je vous parle de l'un d'entre eux ce qui me laisse à la fois euphorique de l'avoir lu et triste de l'avoir déjà refermé. Un vrai dilemme de lectrice.

Je connaissais Natasha Madison, j'ai même eu la chance de la rencontrer lors d'un salon à Paris et je dois dire que ses romans reflètent sa personnalité. En effet, elle met toujours un point d'honneur à donner vie à des personnages attachants avec cette pointe loufoque que l'on n'a pas envie de quitter. « Ne jamais sortir avec un sportif » ne déroge pas à la règle et autant le dire tout de suite je me suis régalée tout du long !

Tout d'abord la rencontre entre Zara et Evan est impulsive, mais dans l'air du temps. Elle donne vraiment le ton pour le reste du roman et déjà au travers de leurs échanges on sent qu'il se passe quelque chose entre eux, quelque chose de si grand, de si naturel que l'on a déjà envie d'y croire profondément. Ce ressenti sera très vite confirmé lorsqu'ils se retrouvent et qu'on les observe tomber sous le charme l'un de l'autre, ce moment où l'on constate une véritable alchimie, une sincérité et une authenticité que j'ai particulièrement appréciée. Entre eux pas de faux semblants, seulement une femme et un homme qui succombent à une attraction inévitable dans un contexte certes original, mais qui ne minimise pas pour autant les sentiments qu'ils développent l'un pour l'autre. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils ne se cachent pas derrière une carapace indestructible. Juste deux personnes éprises qui tentent de se donner une chance de vivre quelque chose d'exceptionnel.

Bien entendu, comme pour toute histoire d'amour, quelques accrochages arrivent, sans compter certaines personnes qui ne voient pas leur rapprochement d'un bon oeil, mais c'est aussi à tout cela que l'on reconnaît l'amour, le vrai, celui que rien ne peut ébranler. Je ne vais pas vous cacher que j'ai beaucoup ri durant cette lecture, que j'ai dû me transformer en midinette plusieurs fois en lisant les déclarations d'Evan pour Zara et je ne vous parle même pas de leurs moments intimes qui ne font que renforcer le plaisir que l'on prend avec ce livre.

De plus – et si vous êtes comme moi vous ne pourrez qu'aimer ce que je vais dire, toute une famille les entoure des meilleures intentions possibles. En fait, il s'agit de deux familles, mais ils s'entendent si bien qu'au final ils n'en forment plus qu'une et c'est le genre d'histoire que j'aime au plus haut point. le domaine du sport est un thème que j'apprécie d'autant plus dans ce genre de récit et oui encore une fois, je me répète, mais j'ai passé un très très bon moment.

Alors que rajouter de plus ? Et bien pas grand-chose s'il n'est que vous devez foncer et faire vous-même la connaissance de Zara et d'Evan qu'un simple tweet à réuni pour la vie.
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
J'ai vraiment adoré cette romance. On y retrouve de l'humour, de la folie et des moments torrides.
De premier abord, on pourrait penser que les choses se déroulent beaucoup trop vite, mais en réalité pas tant que ça. Il y a une certaine logique dans la manière où les choses se déroulent. C'est mignon et en même temps, j'étais la première à vouloir qu'ils passent la seconde.
Les protagonistes sont très attachants, et ce, dès le début. Même les personnages secondaires sont adorables comme Zoé par exemple, la soeur jumelle de Zara. D'ailleurs, le prochain roman compagnon de la saga sera centré sur elle. J'ai hâte d'en savoir plus.
En lisant, certains avis, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une saga spin-off de la précédente saga de l'auteure. Je ne l'ai su qu'une fois le livre terminé. J'avoue au début avoir une ou deux fois été perdue à cause du sensé connu, mais très vite, j'ai été prise par l'histoire donc cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Au contraire, je pense lire prochainement la saga qui précède celle-ci.
Le roman se lit très très vite, en moins de deux heures, j'ai pu le terminer. Il est donc idéal pour les pauses.
En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce tome si vous aimez les romances sur le thème du sport ou si vous aimez les mecs sexy protecteurs.
Lien : https://www.goodreads.com/re..

PAGE 314
-Je t'aime de tout mon être, de tout mon cœur et de toute mon âme.