J'avais vu l'adaptation en drama il y a plusieurs années. C'était fun de lire le premier tome de l'oeuvre originale. On y retrouve le côté divertissant et l'humour du drama. le personnage masculin principal, Lee Yeong Jun, est tellement narcissique que ça en fait un bon ressort comique, surtout face au professionnalisme de Miso, sa secrétaire qui est une main de fer dans un gain de velours.
Bref, on passe un bon moment de pur divertissement. C'est frais, c'est coloré et pas prise de tête. Un bon premier tome introductif qui rentre dans le vif du sujet sans être dans la précipitation.
J'avais d'abord découvert le K-drama avec Park Min-young qui était vraiment très sympa. L'histoire est rafraîchissante avec un patron nombriliste, égocentrique, donneur de leçons et son assistante. C'est amusant le retournement de situation lorsqu'elle décide de changer de vie. Ce retournement de situation fait perdre un peu pied à son chef qui est assez perdu et veut qu'elle reste. Je dois avouer que je n'aime pas trop les manhwas et les webtoons car le style simpliste (souvent sans arrière-plan) est assez perturbant pour un lecteur habitué à la BD franco-belge comme moi. Sans compter que les personnages masculins se ressemblent un peu trop physiquement au point que l'on les confonds en général dans les manhwas.

Mais on passe un très bon moment à le lire.
Chronique de la série complète, tomes 1 à 6

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?
"C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premier et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.

Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."
Lien : http://booksaremywonderland...
💕Quoi de mieux que de commencer l'année en finissant une série ! Ayant reçu le tome 5 et 6, je me suis refait la série en entier pour débuter cette année. Me revoilà dans le monde addictif des webtoons.... Vous pourrez voir dans mon futur bookhaul que mon portefeuille n'est pas content de cette addiction.
Bref, commençons à parler de cette série plutôt que de ma vie. Tout d'abord, j'accorde un sentiment adorable pour cette série parce que je l'ai connu avec le drama et drama qui a été mon tout premier. de plus ça été mon premier webtoon en version papier. Premier en tout dans mon coeur...

💕L'histoire reste classique au webtoon : romance patron/employé avec une touche de suspense sur la vie de nos personnages flous au début. Personnellement, je suis friande de ce genre de webtoon.

💕Nos personnages sont typiques du cliché aussi : fille pauvre et homme riche. Mais ce cliché est compensé par de l'humour donc ça passe crème. de plus, ici, c'est notre personnage masculin qui est mis au pied du mur, ce qui le rend attachant malgré son côté narcissique (qui est plus marrant que chiant pour être honnête).

💕Si vous vous lancez dans cette lecture, je vous conseille le drama qui apporte un petit plus à l'histoire de webtoon !
Un premier tome plutôt sympa, avec quelques scènes qui m'ont fait sourire. Les relations entre les différents personnages est bien construite.

Il y a un petit secret autour de Kim qui est prometteur pour la suite.

J'ai cependant un peu de mal avec certains dessins que je ne trouve pas très esthétiques.
“Notre milliardaire est un narcissique maladif. Il estime qu'aucune femme n'est digne d'un homme aussi parfait que lui” La secrétaire Kim

Si je devais comparer ce livre à une spécialité culinaire, ce serait un loukoum à la rose… Pourquoi ? C'est doux, sucré, exotique mais pas trop :-).

Kim, secrétaire depuis neuf ans de Lee Yeongjun, décide de démissionner pour se consacrer à elle-même. En effet elle s'est dévouée corps et âmes pour ce travail et aimerait à juste titre passer à autre chose. Évidemment le dit patron ne voit pas les choses de la même façon et ne peut pas imaginer se passer de celle qui le connaît si bien qu'elle devine ses besoins avant lui. On sent la romance venir à grands pas et les personnages sont stéréotypés façon roman Harlequin d'un côté un milliardaire beau et talentueux mais incapable d'empathie et de l'autre Kim, belle évidemment, qui fait preuve d'une abnégation non seulement envers son patron mais aussi sa famille puisqu'elle paye les dettes de son père. Bref, elle aussi est un peu trop parfaite.

Mais comme les loukoums, on a bien envie d'en reprendre un. J'embarque donc prochainement pour le tome 2, notamment pour voir si ce que je pressens se réalisera.
Si vous avez vu le Kdrama avec Park Seo-Joon ( @bn_sj2013 )et Park Min-Young (@rachel_mypark ) ,cette série de manhwa est faite pour vous.

Dans ce premier tome, la relation entre Kim Miso et Lee Young Joon se met en place : une relation entre une secrétaire et un patron exigeant voir tyrannique. Mais Miso veut quitter son travail pour se consacrer à sa vie amoureuse, ce qui n'est pas du goût de son patron.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand un homme, héritier d'une grosse société, déjà directeur d'un service et beau de surcroit : pas spécialement étonnant qu'il soit prétentieux et arrogant, notamment envers les femmes qui en font une cible de choix pour leur avenir, mais aussi envers ses employés qui craignent ses foudres comme la peste !

Avec Lee Young Joon, pas de seconde chance, jamais ! Sauf quand c'est sa fidèle secrétaire, Kim Mi So, à ses côtés depuis le début de sa carrière dans l'entreprise familiale il y a 9 ans. Il n'avait pas vu venir sa démission. Encore moins pour fonder une famille ou, à tout le moins, se trouver un compagnon pour se marier, s'installer et avoir des enfants.

Pour un carriériste comme lui, persuadé que sa complice de la première heure, qui le connait mieux que quiconque, était de même : c'est comme se prendre une massue sur le crâne. Ce n'est juste, clairement, pas possible à ses yeux et c'est pourquoi il fera tout, mais alors vraiment tout pour qu'elle reste à ses côtés.

Avec un scénario pareil, pas étonnant qu'une série live ait vu le jour dans la foulée. Les passionné(e)s ne manqueront d'ailleurs pas de la chercher pour se (re)plonger dans le visionnage de dramas en vostfr… Les personnages sont très charismatiques et d'une beauté sans pareil. le dessin de Kim Myeongmi y étant pour beaucoup, dans un style classique coréen, mais de très bonne facture.

Le scénario de Jeong Gyeong Yun tourne quant à lui sur des flashbacks retraçant les 9 années de bons et loyaux services de notre secrétaire Kim et les péripéties à venir amenant son patron à tout entreprendre pour qu'elle reste, réalisant combien, finalement, il tient à elle.

Lien : https://sambabd.net/2021/08/..
Grande fan de webtoons, je ne pouvais passer à côté de celui-ci, qui a été un des premiers webtoon de la plateforme Verytoon, et un des premiers à être édité en version papier par l'éditeur KBooks. Je l'avais découvert lors de sa sortie sur Verytoon, et c'est un webtoon que j'ai pris grand plaisir à suivre !

On suit ici une romance adulte de bureau, plutôt tranche de vie. Mais pas seulement, ce webtoon est plus complexe qu'il ne le paraît… J'ai adoré le personnage de la secrétaire Kim, c'est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et se donne les moyens d'y parvenir. C'est une excellente secrétaire, et lorsqu'elle souhaite démissionner, c'est le drame pour son employeur, Young Joon. Un sacré personnage également celui-là ! Egocentrique, il ne comprend pas que sa secrétaire veuille quitter quelqu'un d'aussi parfait que lui… La seule solution pour la garder auprès de lui : la séduire :D
Du coup, c'est très drôle et on passe un très bon moment. Un webtoon court fini en 6 tomes (ou 98 chapitres :)).