Kim est la secrétaire de Lee Yeongjun, un bel héritier totalement égocentrique. Après 9 ans à son service, elle souhaite se concentrer sur son avenir et démissionner. Mais son patron refuse.
Fan de dramas coréens, j'avais vraiment hâte de livre ce livre! Les émotions passent bien et les dessins sont vraiment chouettes. Je l'ai trouvé au rayon mangas, pourtant il se lit comme une bande dessinée. Et c'est tant mieux parce que je n'ai jamais réussi à accrocher avec les mangas. L'histoire de Secrétaire Kim est mignonne mais sans tomber dans le mélodrame et elle est bien prenante, j'ai donc hâte de voir son adaptation une fois que j'aurai lu le tome 2, 3 et 4. Je recommande !
J'ai vraiment aimé ce premier tome, qui nous présente la secrétaire Kim, dévouée à son patron un peu tyrannique. Mais lorsqu'au bout de 9 ans, elle décide de démissionner, il se retrouve désemparé et va tout entreprendre pour la garder.
J'ai beaucoup aimé le ton de la série, un peu léger et drôle avec ses deux personnages principaux au caractère bien ancré. le patron de Kim est franchement insupportable, trop sûr de lui mais du coup c'est drôle de le voir se heurter à sa secrétaire qui le connait par coeur. Il y a de quoi sourire !
Parallèlement le passé de Kim est très intrigant ! du coup j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que les dessins sont vraiment très beaux, c'est un plaisir !
Challenge BD 2022
Étant une adepte des manhwa, j'ai été rapidement charmée par cette série qui décrit de façon amusante la relation amoureuse entre Kim Mi So, une secrétaire brillante et douée dans son domaine et Young Joon, son patron légèrement narcissique et imbu de sa personne. Néanmoins elle est bien la seule à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à être capable de le raisonner. Seulement voilà, il ne s'attendait certainement pas à ce qu'elle le laisse en plan. Il va alors tout faire pour la convaincre de rester quitte à faire en sorte de l'aider à trouver le petit ami idéal. Mais peut-on réellement forcer l'amour ?

Dès que je suis tombée sur le premier tome de cette série dans la librairie habituelle j'ai craqué. Je l'ai rapidement dévoré ! Il s'agit d'une histoire légère et amusante, le personnage de Kim est loin d'être bête ou manipulable. Elle ne se laisse pas faire, c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et avec le coeur sur la main. le personnage de Young Joon est extrêmement drôle tant il est déconnecté de la réalité. Ses réactions sont à mourir de rire. J'ai hâte de découvrir la suite. 4 tomes sont déjà sortis et sinon une bonne partie des chapitre sont déjà disponibles sur l'application verytoon.

Visuellement on peut dire que le webtoon correspond au standard du Shojo : personnages parfait avec de très grands yeux, des traits assez fins etc Mais la couleur apporte vraiment de la profondeur aux dessins.

Il y a à la fois beaucoup de modernité dans l'histoire que ce soit au travers du récit ou du dessin mais aussi un petit côté vintage donné par les couleurs utilisées pour venir agrémenter certaines planches. L'alternance entre les deux apporte du contraste à l'histoire.

Certaines planches sont justes splendides, notamment lorsqu'il s'agit de venir mettre en avant un personnage seul. Là encore c'est grâce aux jeux des couleurs que toute la scène explose.

On joue sur un stéréotype assez courant dans les romances, celui du boss et de sa secrétaire, c'est un thème qui me plaît bien donc que je valide totalement.

On retrouve un personnage féminin fort qui fait preuve de répartie et de beaucoup d'énergie. J'avoue que devant son comportement j'ai longuement hésiter entre rire ou frissonner d'effroi. Elle a l'air si douce et si gentille mais elle a pourtant une poigne de fer. C'est assez déconcertant.

Si elle peut sembler un peu froide et sans coeur, c'est lorsqu'on la voit en compagnie de sa famille que l'on comprend ses réelles motivations et à quel point elle aime ses proches. D'ailleurs son comportement change du tout au tout avec eux.

J'adore la déconvenue qu'elle fait subir à son patron, lui a qui tout réussit, qui a toutes les femmes à ses pieds.. Il ne s'attendait pas à ce qu'une femme, qui plus est sa secrétaire depuis 9 ans, lui dise non et refuse une proposition aussi alléchante. Et pourtant ! J'avoue que même en tant que lecteur on se demande comment la jeune femme a pu refuser une telle proposition et surtout ce que cela cache réellement.

Kim a vraiment un calme et un flegme à toute épreuve, j'adore sa façon de se comporter. Elle arrive à remettre les gens à leurs places le tout en restant parfaitement courtoise et sans jamais aller trop loin.

Une histoire simple mais avec de nombreux rebondissements que j'ai adoré découvrir. Plus j'avançais dans l'histoire et plus j'ai trouvé la situation drôle et surtout intrigante. J'ai vraiment hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Vraiment un beau coup de coeur pour cette histoire sans prise de tête qui n'aura eu de cesse de me faire rire.

Comme vous le savez, je lis beaucoup de mangas, mais avec ce premier tome de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ?, je me lance dans le webtoon.

Première découverte agréable, l'objet livre est très beau, toutes les pages sont en couleur et le format est assez grand, ce qui rend la lecture beaucoup plus confortable !

Pour ce qui est de l'histoire, on suit Lee Yeong Jun, héritier d'une grande entreprise. Sa secrétaire depuis neuf ans, Kim Miso, lui annonce qu'elle démissionne car elle veut prendre plus de temps pour elle et pour sa vie privée.

Lee Yeong Jun se considérant comme parfait ne comprend pas sa décision et est prêt à tout pour lui faire changer d'avis, et je vous garantis que cela annonce des scènes hilarantes !

Kim Miso a du caractère et ne va pas être facile à convaincre, alors qui craquera le premier ? Les paris sont ouverts !

Après cette excellente lecture, j'ai bien évidemment commandé le tome deux et au moment où vous lisez ces lignes, je suis probablement en train de dévorer la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Mais quel plaisir de me plonger dans ce webtoon, moi qui avais adoré son adaptation en drama !

Lee Yeong Jun est un héritier d'une prestigieuse entreprise. Il la mène à la perfection, il est intelligent, mais il est surtout imbu de lui-même, narcissique et se sent supérieur. Alors quand sa secrétaire, avec qui il travaille depuis neuf ans, lui annonce qu'elle démissionne il n'en revient pas. Il est prêt à tout pour la garder près d'elle, même aux choses les plus folles !

Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, je connaissais déjà, car j'avais vu son adaptation en drama, sans savoir que l'origine de l'histoire était un webtoon, je ne l'ai apprise que récemment. C'est clairement, un de mes dramas préférés, donc autant vous dire, que j'ai été joie d'apprendre la sortie de ce titre chez Kbooks.

Un plaisir que de me replonger dans cette histoire. J'adore le personnage de le secrétaire Kim, une femme au fort caractère, qui s'affirme et sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas : Lee Yeong Jun.

Le titre est à la fois prenant, drôle et intrigant. de plus, les dessins m'ont complètement charmé, je suis totalement fan ! Je les préfère aux personnages du drama !!!!

En bref, vous l'aurez compris, j'ai un énorme engouement pour ce titre, d'autant qu'en ayant vu le drama, je connais le déroulement des choses et j'ai déjà hâte de les suivre petit à petit au fur et à mesure que les tomes paraîtront !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Yeongjun est beau riche intelligent et c'est aussi un homme extrêmement imbu de lui même qui traite les autres avec arrogance. C'est aussi un bourreau des coeurs qui multiplie les conquêtes. Loin d'être charmant, il traite les femmes comme des pots de fleurs et ses relations ne vont jamais bien loin…
La seule femme pour qu'il a du respect c'est Kim, sa secrétaire.
C'est un petit bout de femme hyper pro qui lui permet de gérer son taff grâce à sa présence efficace dans tous les moments primordiaux.
C'est difficile à croire pour leur entourage mais leur relation se passe bien, pourtant une ombre va venir assombrir le tableau. L'horloge biologique de Kim va la pousser à se focaliser sur sa vie personnelle et elle va décider de démissionner en laissant son boss dans un désarroi total.
Il va passer par toutes les phases du deuil (déni, colère, marchandage…) avant de lui faire une déclaration / proposition qu'elle va refuser…
Mais se pourrait-il que finalement cette proposition soit sérieuse ? Et si le bourreau des coeurs était amoureux de Kim ?
En parallèle de cette histoire d'amour, on va avoir un petit côté enquête, puisque Kim est à la recherche d'un garçon avec lequel elle a subi un kidnapping lorsqu'elle était enfant… Elle a décidé d'essayer de découvrir ce qu'est devenu ce garçon, qu'elle pense être possiblement l'amour de sa vie…

J'en suis au tome 03 et je dois dire que ce titre est plutôt sympa. C'est une bonne surprise parce ce que j'avais peur au début du côté un peu cliché du beau gosse à qui tout réussi, super arrogant qui tombe amoureux de sa secrétaire mais le mystère de l'enfance et du kidnapping vient apporter quelque chose qui nous donne clairement envie d'en savoir plus !!!
C'est d'ailleurs là que repose tout l'intérêt de ce Webtoon selon moi et c'est la raison qui fait que je lirais ce titre jusqu'à la fin 🧐 J'ai déjà échafaudé des théories plus ou moins fumeuse et j'ai très très hâte de savoir si je suis à côté de la plaque. Je vais devoir être patiente car la série compte 6 tomes !
Lien : https://www.instagram.com/my..
D'abord acheté pour un cadeau, j'y ai tout de même jeté un coup d'oeil tant j'ai trouvé l'objet livre beau. le papier, les dessins et les couleurs sont à tomber !
Ce premier tome m'a totalement conquise ! L'histoire se met en place sans être trop rapide, on y découvre les différentes facettes des personnages. Bref, j'ai vraiment envie de découvrir la suite.
Qui sait, peut-être me fera-t-il revenir sur le drama que je n'ai finalement pas regardé après l'épisode 1 ?

Chronique de la série complète, tomes 1 à 6

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?
"C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premier et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.

Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."
Lien : http://booksaremywonderland...
Si vous avez vu le Kdrama avec Park Seo-Joon ( @bn_sj2013 )et Park Min-Young (@rachel_mypark ) ,cette série de manhwa est faite pour vous.

Dans ce premier tome, la relation entre Kim Miso et Lee Young Joon se met en place : une relation entre une secrétaire et un patron exigeant voir tyrannique. Mais Miso veut quitter son travail pour se consacrer à sa vie amoureuse, ce qui n'est pas du goût de son patron.

Lien : https://www.instagram.com/p/..