Citations sur Comme toi (72)

Les histoires sont les seules choses vraies de notre monde. Le reste n'est qu'un rêve.
Alors, elle n’aurait pas eu l’impression d’avoir raté et se serait largement contenté d’un B+.
Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

✏️✏️✏️ Retour de lecture numéro 33 pour 2023✏️✏️✏️

Comme toi
De Lisa jewell

Categorie : thriller psychologique

384 p

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖

Ellie mack est une adolescente merveilleuse. Brillante, jolie, intelligente, souriante,stable. Elle fréquente le même petit ami theo depuis 8 mois et va bientôt réussir avec succès ses examens le mois prochain.
Alors pourquoi ellie aurait elle fugué ?
Voilà 10 ans qu elle a disparu et sa mère laurel ne répond toujours pas à cette question.

Pourtant un jour elle rencontre un homme, Floyd et elle pense retrouver le bonheur. Mais la ressemblance entre ellie et poppy , 9 ans la fille de Floyd, est troublante...

Avis ❤❤❤❤❤

On ne le présente plus celui ci. J ai enfin cédé à la tentation. Il me faisait de l œil depuis longtemps.
Un livre dont l histoire vous happe littéralement ! Il est très captivant.
Et même si l on sait ce qu il est arrivé à ellie très tôt dans l histoire, le rythme reste maintenu jusqu'au bout.
J ai adoré l introduction des analepses qui nous font comprendre la psychologie des personnages et leur évolution.

Le personnages de poppy prend une place immense et l auteure en a fait un caractère très singulier et s est appliquée à la rendre unique et très marquante.

Chaque détail a son importance ils sont parsemés au fil de la lecture et reviennent avec leurs explications

Une lecture que je ne peux que vous conseiller

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot
Les histoires sont les seules choses vraies de notre monde. Le reste n’est qu’un rêve.
Ellie lisait deux livres par semaine et, quand ils la taquinaient à ce sujet, elle leur répondait : « Quand je lis un livre, j’ai l’impression de vivre, et quand je le termine, le rêve reprend ses droits. »
Chaque fois qu’elle rentrait chez elle, elle inspirait profondément l’air de l’entrée, espérant retrouver le parfum de sa fille disparue. C’est durant cette période qu’elle avait perdu contact avec les deux enfants qui lui restaient. Elle n’avait plus rien à leur offrir, et ils s’étaient lassés de l’attendre en vain.
Dites-leur que je suis désolée, que je les aime plus que tout au monde et qu’ils ne doivent pas s’en vouloir de ce qui m’est arrivé parce que je suis courageuse, intelligente et forte.
L'enfer, c'est de ne pas savoir. Ne pas pouvoir avancer. Je ne peux pas reprendre ma vie tant que je ne sais pas où elle est. Je marche dans les sables mouvants, les yeux fixés sur l'horizon, mais je ne peux jamais aller de l'avant. Je suis une morte- vivante.
C'est toi qui aurais du disparaître. C'est elle qui devrait être à cette table.
Qui décide quelle partie du corps peut ou ne peut pas être exposée en public ? Si, légalement, une femme doit se couvrir les seins ou le sexe, pourquoi est-ce qu’une autre femme ne pourrait pas se couvrir les jambes et les bras ?