Citations sur Comme toi (72)

Perdre un enfant fait vieillir plus vite que passer sa vie à fumer comme un pompier en plein soleil.
Elle rêvait de faire ses valises et de dire adieu à l'ancienne Laurel, de la remercier pour les bons souvenirs, la regarder affectueusement pendant un long moment avant de fermer la porte doucement, la tête haute, encouragée par la lumière du soleil matinal, en marche vers un futur éclatant qui l'attendait. Si les lendemains meilleurs étaient à portée de main, elle n'hésiterait pas une seconde.
Personne ne pense aux choses correctement de nos jours. Les gens croient ce que Twitter leur dicte. C’est de la propagande déguisée en pensée libérale. Nous sommes tous des moutons.
Elle s’appelait Brume d’argent, avait les cheveux et les lèvres argentées, et s’habillait toujours en noir. C’était une fée triste, androgyne, qui avait des secrets.
Elle s’était imposé une nouvelle routine, immuable et serrée comme une camisole. Depuis trois ans, elle gardait sa folie à l’intérieur et ne la partageait avec personne.
Chaque fois qu’elle rentrait chez elle, elle inspirait profondément l’air de l’entrée, espérant retrouver le parfum de sa fille disparue. C’est durant cette période qu’elle avait perdu contact avec les deux enfants qui lui restaient. Elle n’avait plus rien à leur offrir, et ils s’étaient lassés de l’attendre en vain.
Elle achetait des plantes pour son balcon, rendait visite à des amis qu’elle n’appréciait plus vraiment pour boire un café qu’elle ne savourait pas vraiment et discuter de choses qui ne l’intéressaient pas vraiment. Elle allait à la piscine une fois par semaine, pas pour garder la forme, mais parce que c’était quelque chose qu’elle avait fait toute sa vie et qu’elle avait été incapable de trouver une bonne raison d’arrêter.
Pourquoi n'est-elle pas née avec le patrimoine génétique de Christie Turlington ?
Je pensais que ma personnalité était fixée, que mon "moi" était immuable, que je ressentirais toujours les choses que je ressentais alors et que je croirais les mêmes choses que je croyais à l'époque. Maintenant, je sais que le "moi" est un être fluide qui se métamorphose.
C'était le couple parfait des comédies romantiques pour ados, dans la vraie vie.