Des travaux dans une maison, et voilà toute une famille obligée d'aller vivre ailleurs. Dans un beau quartier, certes, mais un quartier où l'on ne croise pas souvent ses voisins..
Un vieux garçon, trentenaire, qui vit comme un gamin, chez sa tante , juste en face de Cate
Une gamine au passé perturbé, qui fait une fixette sur son ancien psy au point de savoir où, lui et sa famille habite.
Des agressions dans le quartiers. Des agressions sexuelles sur des jeunes femmes... et une disparition..

On est dans ce que les gens du milieu de l'édition appellent "un thriller domestique", parce que cela parle de familles, de couples, de voisins. Une appelation que je trouve un peu "condescendante" et réductrice, mais qui a le mérite de cadrer les choses : efficace et stressant , et en même temps immensément agréable à lire...
Les personnages , sont tous , extrêmement bien travaillés. La mère qui doute de la fidélité de son mari et qui angoisse au sujet dela sécurité de ses enfants, le vieux garçon, victime d'événements malheureux qui s'enchainent ou coupable ? La jeune adolescente , si sympathique mais si perturbée pour suivre son psy comme une détéctive privée.
Et les autres, dont on apprend, peu à peu les secrets.

Je suis Lisa Jewell depuis ses débuts ( Ralph's party) , et son virage dans le thriller, et j'aime son univers, ses personnages, le soin qu'elle accorde à leur psychologie. J'ai été attendrie par Saffyre, Josh, Cate etc...
Et j'ai aimé ce petit renard qui fait écho à tous ceux que j'ai croisé la nuit, avec une petite mention à celui qui était londonien, et à celui qui est venu dans mon jardin, un dimanche à cinq heures du matin, et qui est bien resté dix minutes à nous regarder ...
Encore un titre français gnangnan alors que le titre d'origine est " Invisible Girl" (Fille invisible). Pourquoi, mais POURQUOI ?
C'est un thriller agréable à lire, comme tous les Lisa Jewell, que j'ai decouverte récemment. On peut dire "thriller domestique", avec un bon suspense.

Une famille, dont la maison d'un quartier populaire de Londres est en chantier de réfection, a choisi d'habiter provisoirement dans le quartier chic de Hampstead. Mais c'est tout de même un quartier inconnu, en fait, malgré le côté chic du "code postal longonien", la maison actuelle se trouve loin de leur travail ou de leurs collèges respectifs.

Il y a la mère, Cate, le père Roan, la quarantaine tous les deux, le fils Josh, 14 ans, et Georgia, 12 ans.

C'est l'hiver, il fait sombre, et Georgia revient un soir hors d'haleine, elle est sûre d'avoir été suivie par un homme. C'est la panique. Quelques jours plus tard, c'est son amie Terry qui a été agressée en revenant de chez Georgia.
Toujours par un homme mince, tout en noir, dont on ne voit pas le visage car caché par une cagoule, avec une capuche par dessus.
Puis bizarrement, Terry retire sa plainte, en disant qu'il ne s'est rien passé....Soupçonneuse.

Les signalements et plaintes pour agressions sexuelles augmentent dans ce quartier. Cate regrette amèrement d'avoir choisi de s'y loger.. les enfants ont plus de trajets à faire, et en plus, Roan, son mari, pédopsychiatre dans un lycée, revient de plus en plus tard à la maison. .... Sous divers prétextes. Cate est contrariée.

De plus, le voisin d'en face, très bizarre, timide mais bizarre, prof dans un collège, a été mis à pied pour comportement inapproprié en classe, vis à vis de ses élèves filles, qui s'en sont plaintes.

Lorsqu'on apprend que Saffire, 15 ans, ex-patiente de Roan, a disparu, les soupçons se portent sur leur voisin d'en face, et il est arrêté. Sauf qu'on ne retrouve pas Saffire.

Cate commence à soupçonner que sa fille et elle courent un grand danger, que peut-être Roan est impliqué, lui qui passe des heures à faire du jogging dans le quartier, habillé tout de noir....

Les tabloïds anglais étalent la vie du voisin d'en face, qui ferait partie d'un groupe appelé les "incels", les célibataires involontaires. Qui haïssent le comportement libre des femmes.

On soupçonne tout le monde, tout en entendant la voix de Saffire, avant sa disparition, qui est obsédée par Roan, le pédopsychiatre.
Tout est fait pour qu'on tourne les pages à toute vitesse, rien que pour trouver qui, qui est coupable, qui est Saffire, qui sont en fait Roan, Josh, Owen le prof d'en face, tout en creusant les relations familiales de tous les protagonistes.
C'est excellent, prenant, captivant . Un vrai bonbon anglais !
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Voici mon retour de lecture sur Je serai ton ombre de Lisa Jewell.
Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants.
Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive.
Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise.
Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier - et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.
Je serai ton ombre est un très bon thriller psychologique mettant en scène Cate et sa famille. Depuis qu'ils ont emménagés dans le quartier chic de Hampstead, Cate n'est pas super à l'aise. Il se passe de drôles de choses, sa fille affirme avoir été suivit, une de ses amies a été agressée..
En face de chez eux, il y a Owen, un vieux garçon qui a une attitude étrange, qui met mal à l'aise de nombreuses personnes..
Cate est également stressée car elle est persuadée que son mari la trompe..
Toutes ses petites choses s'accumulent et comme il n'y a pas de fumée sans feu..
Que se passe t'il donc dans ce quartier ?
Une jeune fille va finalement disparaître, Owen est le dernier à l'avoir vu.. Cela fait beaucoup pour un seul homme..
Je sera ton ombre est un bon thriller qui m'a étonnée jusqu'aux dernières pages. Il y a plein de choses que je n'avais pas deviné une seule seconde. L'autrice a réussi à me surprendre à de nombreuses reprises.
Je vous recommande ce très bon roman, que je note quatre étoiles et demie.
Je viens de découvrir Lisa Jewel via " je serai ton ombre" et quelle superbe découverte ! Je m'attendais à un thriller centré sur une relation extra-conjugale et bien ce roman va bien bien au delà de ça ! Déjà la plume de l'auteur est très agréable, le style est fluide et je n'ai pas réussi à lâcher l'intrigue qui se déroule littéralement jusqu'à la dernière phrase. On y découvre la vie de Cate un mère de famille entièrement dévouée à ses deux enfants et à son mari psychothérapeute pour enfants. On y rencontrera également une de ses patientes au lourd passé, une jeune collègue du cabinet et un voisin trentenaire et célibataire. Ce qui d'apparence est un simple thriller est en réalité un livre très contemporain traitement de sujets tels que le harcèlement sexuel, les préjugés, la capacité que l'on a tous de juger en un seul regard, la place de la femme dans notre société. Mais c'est aussi un beau récit de résilience. Je me s'y pris une vraie claque en le lisant, en me réellement en cause, moi, mes jugements et surtout ouvrir les yeux sur le fait que nous portons tous des masques, interchangeables au gré de nos interlocuteurs ou des situations que nous rencontrons et au final, nous connaissons nous réellement nous même alors pourquoi prétendre connaître les autres ?
Lisa Jewell sait comment installer une atmosphère oppressante dans ses livres et celui la n'en démort pas. J'ai carrément été berné et mené de suspect en suspect sans me douter une seconde de la véritable explication à tout ce mystère. Un final explosive comme on les aime!
Cate, Roan et leurs enfants ont emménagé récemment dans un nouveau quartier. D'apparence plutôt chic, celui-ci est bien plus sombre qu'il n'en a l'air.

La fille de Cate Georgia, se faire suivre à plusieurs reprises en rentrant chez elle le soir. Ensuite, de nombreuses agressions ont lieu dans le quartier. Cate est persuadé que leur voisin bizarre, Owen, y est pour quelque chose.

Quand la belle Saffyre Maddox disparaît, tout prend une autre proportion et les secrets tombent les uns après les autres.

Cate est loin d'être rassurée, son mari rentre de plus en plus tard. Elle le suspecte de quelque chose mais ne veut rien voir. Cette famille en apparence parfaite a sans doute des failles et tout au long de cette histoire nous allons les découvrir.

Ce roman alterne entre les voix de Cate, Owen et Saffyre. Chacun donne sa version de l'histoire, ce qui laisse le lecteur assez perplexe quant au dénouement final.

Encore une fois, je suis conquise par l'écriture de Lisa Jewell. Elle nous peint le portrait de trois être totalement différents et nous n'avons aucun mal à entrer dans leur tête, à vivre ce qu'ils vivent et à angoisser autant qu'eux. La psychologie des personnages est très bien construite ce qui donne une dimension très humaine à cette histoire.

#lisajewell porte un message fort sur le harcèlement, le viol ou encore la communauté des INCELS. Mais également sur les traumatismes de l'enfance et sur les répercussions de ceux-ci à l'âge adulte.

Bref, c'est pour moi un beau coup de coeur. Je vous recommande ce roman !

L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous tente ?
On passe vraiment pas loin du coup de coeur avec ce roman "je serai ton ombre" !
L'ambiance est lourde et sombre tout au long du roman et personnellement il m'a tenu en haleine jusqu'aux derniers chapitres... Plusieurs personnages ont tenu le rôle du coupable idéal et le dénouement a réussi à me surprendre !
Quelle joie de replonger dans la lecture de @lisajewelluk et j'ai adoré comme les autres que j'ai pu lire.

Vous allez suivre une famille Cate et Roman Fours, parents de deux enfants qui habitent dans un petit quartier calme. Mais un jour diverses agressions arrivent dans les alentours puis la disparition d'une jeune fille. Cate pense tout de suite au voisin d'en face mais elle est plus préoccupée par son mari qui rentre de plus en plus tard, la trompe-t-elle ?

Un très beau roman à lire et j'adore car au fil des chapitres, vous suivez les personnages, agréable à lire.
Allez-y, foncez.
Ici, il est question de Saffire, adolescente qui a vécu un traumatisme à l'âge de 10 ans.

De ce fait, elle consulte depuis 3 ans car elle se scarifie.

Un jour, Roan son pédopsychiatre décide qu'ils ont étaient au bout de la thérapie et que la jeune femme est guéri.

Seulement Saffire n'a jamais réussi à lui expliquer son véritable mal-être et le psy n'a jamais essayé de gratter plus profondément.

Roan est marié à Cate épouse suspicieuse, jalouse, mais dévouer. Ils ont deux enfants Georgia et Josh.

Ensuite, parmi les protagonistes, nous faisons également la connaissance d'Owen, le voisin d'en face qui vit avec sa tante. Professeur célibataire de 33 ans qui n'a jamais eu de femmes dans sa vie.

Depuis quelque temps, dans leur quartier, il y a beaucoup d'agression de femmes ...

Un jour, Saffire disparait et Owen est mis en cause et arrêter.

Le fait qu'il est était mis à pied pour comportement inapproprié par son travail ne plaide pas en sa faveur malheureusement.

Et malheureusement, c'est lui qui pour ainsi dire à vu Saffire en dernier. La jeune femme était en face de chez Owen devant la maison ou vie Roan et cate ...

J'ai dû attendre un peu plus de la moitié du roman pour voir les choses s'accélérer. L'auteure prend son temps pour mettre les choses en place.

L'écriture est fluide et addictive. Encore un bon roman de l'auteure avec un très bon twist final !

Hâte de continuer ma découverte de l'auteure !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je serai ton ombre est le premier roman que je lis de cette autrice et je ne suis pas déçue ! Dans ce thriller Lisa Jewell nous raconte l'histoire de la famille Fours qui est obligée de déménager dans un quartier chic de Londres, le temps que les travaux dans leur maison actuelle se terminent. Cate et Roan Four ont deux enfants Georgia et Josh. Cate à arrêté son travail pour s'occuper de ses enfants et Roan est pédopsychiatre. D'extérieur il s'agirait de la famille parfaite, mais Roan rentre de plus en plus tard et sa femme suspecte que son marie lui est infidèle.

Un soir, Cate reçoit un appel de sa fille Georgia, elle affirme que leur voisin d'en face, un jeune trentenaire vivant, la suit dans la rue. A partir de là, plusieurs femmes se font agresser dans la rue, notamment la meilleure amie de Georgia. Cate est sûre d'une chose il s'agit du voisin d'en face Owen Pick.

Le roman est composé de plusieurs points de vue, celui de Cate, celui de Saffyre et celui d'Owen. Saffyre est une ancienne patiente de Roan, cette adolescente à subit une agression en étant plus jeune et à finit par consulter le cabinet de Roan. Lorsque Roan estime que cette dernière va mieux et qu'ils n'ont plus besoin de se voir, Saffyre va se mettre à suivre, espionner Roan et sa famille. Mais le soir de la saint valentin Saffyre disparaît. Sa coque de téléphone et du sang sont retrouvés dans le jardin du voisin d'en face de la famille Fours. Il s'agit d'Owen qui est le dernier à l'avoir vue vivante.

J'ai adoré ce roman de Lisa Jewell et j'ai hâte de lire tous les autres romans qu'elle a publié !

Lien : https://www.instagram.com/gi..