Ce roman de Lisa Jewell est simplement fantastique. du suspense jusqu'à la dernière page.
Je me suis prise d'affection pour les personnages de l'histoire. C'est réellement bien écrit.
Une plume fluide et addictive.
Ce roman de Lisa jewell est encore pour moi un vrai un coup de coeur.
On est rarement déçu quand on plonge dans un Lisa Jewell.
Résumé:
Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Cate se met à épier son mari de façon maladive, pour cause Roan rentre de plus en plus tard et ses petites attentions se font rares. Bientôt d'autres sources d'inquiétude apparaissent: sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie. Ensuite une de ses amies prétend avoir été agressé, avant de se rétracter. Pour Cate, le coupable est tout trouvé: son voisin, Owen Pick, un vieux garçon qui l'a met mal à l'aise. le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier et il est le dernier à l'avoir vue vivante...

Mon avis:
Je découvre l'autrice avec ce roman et c'est une bonne découverte.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ou l'on a beaucoup de piste, de suspect. J'ai découvert très tard quelques résolutions de l'intrigue. Et cette fin, mais je ne m'y attendais pas du tout.
Je me suis attaché à certains personnages. Cate je l'ai trouvé touchante même si des fois, j'ai eu envie de la secouer.
La plume de l'autrice est addictive, captivante. Les chapitres sont assez court.
Dans tous les cas, j'ai hâte de poursuivre ma découverte de l'autrice, j'ai d'autres romans dans ma pal.
Je recommande ce thriller psychologique qui est très bon.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'autrice ?
On passe vraiment pas loin du coup de coeur avec ce roman "je serai ton ombre" !
L'ambiance est lourde et sombre tout au long du roman et personnellement il m'a tenu en haleine jusqu'aux derniers chapitres... Plusieurs personnages ont tenu le rôle du coupable idéal et le dénouement a réussi à me surprendre !
Quelle joie de replonger dans la lecture de @lisajewelluk et j'ai adoré comme les autres que j'ai pu lire.

Vous allez suivre une famille Cate et Roman Fours, parents de deux enfants qui habitent dans un petit quartier calme. Mais un jour diverses agressions arrivent dans les alentours puis la disparition d'une jeune fille. Cate pense tout de suite au voisin d'en face mais elle est plus préoccupée par son mari qui rentre de plus en plus tard, la trompe-t-elle ?

Un très beau roman à lire et j'adore car au fil des chapitres, vous suivez les personnages, agréable à lire.
Allez-y, foncez.
Je serai ton ombre de Lisa jewell
Comme dans tous les thrillers de Jewell, on est vite n'pris dans l'histoire, on embarque dans un climat plutôt sombre. L'auteur aborde des sujets comme la confiance envers ses proches, la violence faite aux femmes
Elle nous parle de l'incel sujet qui m'étais inconnu. Une excellente lecture qui donne à réfléchir et un suspens au rendez-vous
Une intrigue vraiment addictive, passionnante et haletante.
Jamais déçue par Lisa Jewell
J'ai vraiment adoré cette lecture. L'histoire est racontée de sorte à ce que l'on ait le point de vue des différents protagonistes sur un même fait. L'auteure arrive à capter notre attention tout au long de l'histoire.
Seul petit bémol j'ai compris ce qui se tramait derrière la disparition de l'adolescente à peine à la moitié du livre. J'aurais aimé avoir un peu plus de suspense tout au long de l'histoire.
En tout cas ❤️❤️ pour cette auteure que je commence vraiment à apprécier !
Ici, il est question de Saffire, adolescente qui a vécu un traumatisme à l'âge de 10 ans.

De ce fait, elle consulte depuis 3 ans car elle se scarifie.

Un jour, Roan son pédopsychiatre décide qu'ils ont étaient au bout de la thérapie et que la jeune femme est guéri.

Seulement Saffire n'a jamais réussi à lui expliquer son véritable mal-être et le psy n'a jamais essayé de gratter plus profondément.

Roan est marié à Cate épouse suspicieuse, jalouse, mais dévouer. Ils ont deux enfants Georgia et Josh.

Ensuite, parmi les protagonistes, nous faisons également la connaissance d'Owen, le voisin d'en face qui vit avec sa tante. Professeur célibataire de 33 ans qui n'a jamais eu de femmes dans sa vie.

Depuis quelque temps, dans leur quartier, il y a beaucoup d'agression de femmes ...

Un jour, Saffire disparait et Owen est mis en cause et arrêter.

Le fait qu'il est était mis à pied pour comportement inapproprié par son travail ne plaide pas en sa faveur malheureusement.

Et malheureusement, c'est lui qui pour ainsi dire à vu Saffire en dernier. La jeune femme était en face de chez Owen devant la maison ou vie Roan et cate ...

J'ai dû attendre un peu plus de la moitié du roman pour voir les choses s'accélérer. L'auteure prend son temps pour mettre les choses en place.

L'écriture est fluide et addictive. Encore un bon roman de l'auteure avec un très bon twist final !

Hâte de continuer ma découverte de l'auteure !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Lisa Jewell sait comment installer une atmosphère oppressante dans ses livres et celui la n'en démort pas. J'ai carrément été berné et mené de suspect en suspect sans me douter une seconde de la véritable explication à tout ce mystère. Un final explosive comme on les aime!
Voici mon retour de lecture sur Je serai ton ombre de Lisa Jewell.
Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants.
Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l'épier de façon maladive.
Mais cette mère de famille va bientôt avoir d'autres sources d'inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l'école. Et l'une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.
Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d'en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l'aise.
Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier - et la dernière personne à l'avoir vue vivante, c'est lui.
Je serai ton ombre est un très bon thriller psychologique mettant en scène Cate et sa famille. Depuis qu'ils ont emménagés dans le quartier chic de Hampstead, Cate n'est pas super à l'aise. Il se passe de drôles de choses, sa fille affirme avoir été suivit, une de ses amies a été agressée..
En face de chez eux, il y a Owen, un vieux garçon qui a une attitude étrange, qui met mal à l'aise de nombreuses personnes..
Cate est également stressée car elle est persuadée que son mari la trompe..
Toutes ses petites choses s'accumulent et comme il n'y a pas de fumée sans feu..
Que se passe t'il donc dans ce quartier ?
Une jeune fille va finalement disparaître, Owen est le dernier à l'avoir vu.. Cela fait beaucoup pour un seul homme..
Je sera ton ombre est un bon thriller qui m'a étonnée jusqu'aux dernières pages. Il y a plein de choses que je n'avais pas deviné une seule seconde. L'autrice a réussi à me surprendre à de nombreuses reprises.
Je vous recommande ce très bon roman, que je note quatre étoiles et demie.
Cate la maman attentionnée, un peu parano
Roan le mari débordé par son travail qui cache beaucoup de choses
Georgia la petite rebelle
Josh l'enfant parfait
Saffire la patiente de Roan
Et enfin …Le voisin bizarre

Tout ce petit monde se croise dans les rues du même quartier. Ils s'observent… Chacun a ses secrets …
Une femme se fait agressée, une autre disparait, qui est derrière tout ça ?

Mon avis :
Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai aimé ce thriller. On passe d'un personnage à l'autre du coup on essaye de trouver qui est le coupable, on est perdu et c'est top !!! le suspense est au rdv . C'est super bien écrit, c'est fluide et facile à lire. Les chapitres sont courts et bien ficelés. Et au moins dans ce livre il y a une vraie fin comme je les aime. c'est-à-dire que l'on apprend ce que son devenu les personnages à la fin de l'histoire et je trouve ça hyper important , ça boucle la boucle. Ça ne laisse pas une sensation de non fini.

Je conseille +++++