C'est le deuxième livre que je lis de l'autrice et j'ai été encore une fois emportée dans ce thriller.
Le suspense a été maintenu jusqu'au bout, les chapitres s'enchaînent et le lecteur a très envie de savoir qui a été tué par qui et pourquoi?
Le rythme est bien maintenu tout au long de l'histoire et jusqu'au bout je n'ai pas su qui était le tué et le tueur.
C'est un roman addictif, angoissant et mystérieux.
Les personnages sont bien travaillés et intéressants.
Ça a été un excellent moment de lecture une autrice qui sait garder ses lecteurs en haleine.
Si ce thriller n'est pas hautement original, il n'en est pas moins efficace. Avec des personnages bien campés et juste ce qu'il faut de cliffhanger, la magie a vite fait d'opérer, et sans m'en rendre compte, je me suis retrouvée à lire jusqu'à une heure du matin ... J'ai donc passé un excellent moment et vous recommanderais ce livre les yeux fermés si vous avez aimé « comme toi » de la même auteure !

Petite ombre au tableau: j'ai trouvé la concordance des temps un peu douteuse sur les derniers chapitres, puisqu'on passe du passé au présent avec quelques imparfaits sauvages qui surgissent de temps en temps.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Honnêtement, ce livre a atteint le coup de coeur.

L'histoire est extrêmement bien ficelée, le suspens est au rendez-vous et il est présent tout au long de la lecture et s'accroisse au fur et à mesure que les pages tournaient.

Je ne m'attendais pas à certains événements, l'auteure m'a surprise et j'ai beaucoup apprécié car c'est ce genre de choses qui tient le lecteur en haleine.
Je ne me suis ennuyé à aucun moment.

J'ai apprécié la plume de l'auteure, qui est simple, fluide et addictive.

Pour les amateurs de romans à suspens, je vous le recommande.
Nous suivons le quotidien de plusieurs habitants de la petite ville de Melville Heights. Tout le monde passe son temps à espionner ses voisins. Les habitants de ce quartier chic de Bristol ont tous leurs petits secrets et chacun a son côté étrange. Des familles, qui, dans l'intimité de leur domicile, ont leur particularité et leurs secrets : névroses, obsession amoureuse, affres de l'adolescence, trouble du développement, sadisme, délire paranoïaque, relations extra-conjugales…

Dans une de ces jolies petites maisons colorées, y habite Joséphine une jeune mariée vivant avec son mari Alfie, chez son frère Jack et sa belle-soeur Rebecca. Mais Joséphine va développer une attirance physique interdite pour son voisin Tom Fitzwilliam le proviseur du lycée : séduisant, tout lui réussit et il plaît autant aux hommes qu'aux femmes. À l'inverse, Jenna, élève dans l'école de Tom Fitzwilliam, ne comprend pas ce que tout le monde lui trouve. Mais qu'ont-ils tous avec ce Tom ? Pourquoi tout tourne autour de lui ? Et pourquoi les filles développent-elles une obsession pour ce proviseur ? Tout semble se dérouler paisiblement dans cette petite ville jusqu'au jour où un cadavre a été découvert et ce jour-là tout bascule et tout le monde peut être coupable.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Plusieurs thèmes sont abordés comme les problèmes d'adolescents, les relations parents/enfants, élèves/professeurs, et maritales. On reste à l'échelle du quartier et du lycée donnant une impression de huis-clos. Lisa Jewell a su faire du quartier de Melville Heights un décor très présent et très réel pour le lecteur. Avec ce livre, j'ai eu la sensation de faire une plongée au coeur d'une ville façon Wisteria Lane, mais version anglaise. On a vraiment l'impression d'y déambuler, d'y observer vivre ses habitants, d'entrer dans leurs maisons colorées.

Ce roman alterne différents narrateurs puisque l'histoire est racontée avec les différents points de vue des personnages. Les chapitres sont courts et le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Nous savons d'entrée de jeu, qu'il y a un meurtre : mais qui est l'assassin ?

Des indices sont déposés dès les premières pages, mais j'étais loin de me douter du dénouement. Lisa Jewell a bien su brouiller les pistes, j'ai échafaudé plusieurs scénarios, mais pas le bon ! C'est donc un très bon moment de lecture qu'offre Tous tes secrets, j'y ai pris plaisir et je lirai certainement un autre livre de cette auteure.
La jeune, jolie et dynamique Josephine Mullen revient vivre en Angleterre auprès de son frère, chirurgien cardiaque, qui s'est récemment marié à Rebecca, une jeune femme ténébreuse et solitaire. Dans ses bagages, Josephine ramène des souvenirs de fiestas mémorables par son job d'animatrice dans des hôtels d'Ibiza, mais aussi un mari, Alfie, un jeune peintre artiste fou amoureux d'elle.
Josephine avait quitté l'Angleterre quelques années auparavant suite au décès de leur maman et au départ de leur père. Les retrouvailles avec son frère sont sincères et touchantes.
Mais maintenant qu'ils sont tous les deux adultes et mariés, la cohabitation dans la maison de Jack et Rebecca n'est pas aussi chaleureuse qu'ils l'avaient espéré.
Ce que Josephine ignore encore, c'est l'existence d'un voisinage troublant : Jenna d'abord, une jeune adolescente qui vit avec sa mère paranoïaque ; puis Freddie, un jeune adolescent également, dont le passe-temps favori est d'observer et de photographier les jeunes filles et ses voisins. Mais le voisin le plus interpellant est le père de Freddie, Thomas Fitzwilliam, un personnage hautement charismatique, pour qui Josephine ressent dès leur première rencontre une attirance physique incontrôlable. Mais Fitzwilliam est aussi le proviseur de l'école où est inscrite Jenna. Et la meilleure amie de Jenna, Bess, est éperdument amoureuse du proviseur.
Il est indéniable que l'aura dégagée par Thomas Fitzwilliam ne laisse aucune femme indifférente, y compris la sienne… Sauf Jenna qui est mal à l'aise car elle se souvient d'une femme très en colère ayant invectivé Fitzwilliam il y a plusieurs années, et cela la perturbe.
Fitzwilliam aurait-il un passé inavouable ? Serait-il un pervers sexuel ?
Lorsque la femme de Fitzwilliam est assassinée, c'est Josephine qui est soupçonnée.
« Tous tes secrets », ce sont ceux que Thomas a cachés à son fils, à son entourage, à tout le monde. Et ces secrets, lorsqu'ils ressurgissent du passé, explosent avec des conséquences dévastatrices.
Ce thriller de Lisa Jewell ne m'a pas complètement emportée comme d'autres romans de cette même auteure. J'ai trouvé les personnages trop « cliché », trop transparents et la fin un peu trop prévisible. Mais cela reste, malgré mon avis un peu négatif, un très bon roman à conseiller…

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
"Tous tes secrets" de Lisa Jewell.
Un bon livre de suspence !
Dans un premier temps car on ignore l'identité de la personne décédée, et surtout jusqu'à quasiment la dernière page l'auteur nous tient en haleine sur l'identité du tueur.

À Melville Heights, il ne se passe jamais rien.
Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.
Qui a pu commettre un crime pareil ?
Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle.
Mais elle n'est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d'avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.
Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
A Melville Heights, Bristol, dans un joli quartier aux maisons colorées un cadavre lardé de coups de couteaux est découvert. Dans ce quartier résidentiel, les voisins se connaissent, s'apprécient, s'observent et s'entraident. Qui est mort ? Qui est le meurtrier ? le suspens est complet et le dénouement surprenant. Lisa Jewell dévoile les 3 mois précédents l'assassinat. le style est percutant. Les chapitres courts. Les personnages attachants. Ce roman m'a fait passer une très agréable après-midi pluvieuse de novembre
Melville Heights, un quartier tranquille de Bristol: de jolies maisons colorées et des voisins charmants.
Pourtant à y regarder de plus près, chacun semble avoir quelque chose à cacher, à commencer par Joséphine qui craque pour Tom Fitzwilliam, le proviseur du collège. Un type qui semble d'ailleurs faire l'unanimité dans le voisinage: avenant et rendant service, le voisin idéal.

Jusqu'au jour où un meurtre est commis dans une des jolies maisons colorées: voici le moment où les secrets de chacun sont révélés au grand jour.

Des secrets, des regards qui traînent, des façades qui se lézardent... Une lecture suspense garanti: un polar intimiste et efficace!
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Une lecture qui remet largement en cause mon idée disant que la première impression est toujours la bonne!

Un cadavre lardé de coups de couteau est retrouvé dans un quartier calme et huppé de Bristol. Qu'a t'il bien pu se passer? Ici tout le monde se connaît, tellement bien que ces charmants voisins s'épient ! Tom cinquantenaire plutôt séduisant est au centre de nombreuses conversations… que peut-il bien cacher?

Dans ce livre, le suspense est incontestablement au rendez-vous jusqu'à la fin. Un bon mélange de drame familial et de thriller psychologique.
J'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dedans, j'ai trouvé le départ un peu long, mais par la suite je dois reconnaître que je me suis laissée happer par cette intrigue!

Les personnages ont quasiment tous l'air suspect à vrai dire. Chacun d'entre eux est décortiqué méticuleusement au fil des pages afin de disséquer leur moindre secret. J'ai beaucoup aimé découvrir tous les petits travers de chacun et je dois dire que le quartier ne manque pas de cas névrotiques! Je prends soin volontairement de ne pas parler en détail de chacun d'entre eux afin de ne pas gâcher la lecture de ceux qui voudraient découvrir ce livre!

Les chapitres sont courts et alternent entre les différents habitants de Melville. Un livre qui se lit vite et facilement. L'intrigue vous tient en haleine et l'enquête est bien menée, et pour être honnête la novice que je suis en matière de thriller était bien loin de trouver le coupable!

Je ne suis pas une adepte de livre à suspense, mais celui-ci m'a donné envie d'en lire d'autres car j'ai passé un bon moment de lecture!

Ohlala quelle ambiance dans ce thriller domestique, je me suis bien fait manipuler !

Un meurtre est découvert dans la petite ville de Melville Heights.
On connaîtra l'identité de la personne assassiné qu'en fin de roman.

le roman alterne avec les interrogatoires de la police et la vie de toutes les personnes proche de la victime avant le meurtre.
Il y a.

Tom :
50 ans proviseur d'un collège.
Il est très élégant, tout le monde l'adore même ses élèves. Il est marié à une femme plus jeune un peu bizarre.

Josephine :
Voisine de Tom. Elle est mariée à Alfie.
Jeunes mariés ils vivent tous les deux chez le frère Josephine. Elle a aussi une attirance vers son voisin, Tom.

Jenna :
Jeune ado du collège, vit chez sa mère qui se croit persécutée.

Bess :
Amie de Jenna, est elle aussi attiré par Tom, malgré la différence d'âge .

Freddie :
Fils de Tom à un comportement étrange, il surveille ses voisins, les prends en photo, prends des notes, les observe.

Qui a été tué, pourquoi et par qui ?
L'auteur a bien su brouiller les pistes, j'ai imaginé tout un tas de scénario, mais pas le bon !
Les chapitres sont courts, et le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Beaucoup de thèmes sont abordés et certains expliquent les actions de certains. Je préfère ne pas en parler et vous laisser le découvrir.
Je l'ai dévoré.
Très bonne lecture