L'enquête commence directement, dès les premières pages on sent que quelque chose de terrible s'est passé.
Dans ce roman, Lisa Jewell plante le décor. Les descriptions sont très immersives et durant ces 400 pages nous allons décortiquer avec elle, les secrets des habitants de cette ville.
Comme toujours, je trouve la plume de l'auteure très addictive et envoûtante. C'est très agréable et facile à lire. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour être totalement emportée. Sûrement un petit peu de pep's et du coup je l'ai trouvé un peu en dessous des autres romans que j'ai pu lire d'elle. Ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu à découvrir le mystère des personnages.
Du suspense, des personnages qui posent question, que l'on soupçonne et puis que l'on écarte pour en soupçonner d'autres, certains que l'on trouve trop étranges pour ne rien avoir à se reprocher....

Une lecture agréable avec des chapitres courts mais je regrette le dénouement, bouclé en quelques pages, qui arrive sans prévenir. Avec la galerie de personnages découverts au fil de la lecture, je m'attendais à une fin bien plus flamboyante.

Ce ne sera pas mon préféré de Lisa Jewell mais je continue d'apprécier son don pour naviguer au cours de son écriture entre les foyers et le temps.

Une lecture distrayante avec les mêmes bonnes ficelles tirées que dans chacun de ses livres 😊
Il s'agit vraiment d'une auteure que je conseille pour lire du policier/thriller sans en faire de cauchemars. Dans la communauté des lecteurs, on parle de "thriller domestique", je trouve ça pas mal 😊
En ce 24 mars, l'inspecteur Rose Pelham se rend sur une scène de crime. Sur le sol de la cuisine gît un corps dont le visage se noie dans une mare de sang. Dans l'évier, un couteau qui a servi à porter pas moins de 20 coups, dans la nuque, sur le dos et les épaules...
Trois mois plus tôt... Josephine Mullen vient se recueillir sur la tombe de sa maman avant de rejoindre l'une des légendaires maisons colorées de Melville Heights. C'est dans la bleu cobalt qu'ont emménagé son grand frère, Jack, chirurgien, et son épouse, Rebecca, dix mois plus tôt. Et c'est là qu'habitent Josephine et son mari, Alfie, le temps de s'acclimater à Bristol après avoir passé des mois aux Baléares. À côté, dans la maison jaune, vivent Tom Fitzwilliam, proviseur du collège, sa femme, Nicola, et leur fils, Freddie. Un homme imposant, charmant et charismatique auquel, visiblement, beaucoup de femmes ou de jeunes filles succombent mais qui suscite également jalousie et suspicion. Si l'une de ses voisines s'en méfie, Josephine, elle, a craqué pour lui...

Dans ce quartier chic de Bristol et, habituellement, plutôt paisible, un meurtre d'une extrême violence a été perpétré. Qui est la victime ? Qui est le coupable ? Pour le savoir, un petit retour en arrière s'impose. Presque trois mois auparavant, l'on fait la connaissance de quelques habitants de Melville Heights. Josephine et Alfie, de jeunes mariés qui se sont installés chez Jack et Rebecca. Cette dernière, plutôt effacée, est enceinte de son premier enfant. Les Fitzwilliam, une famille à l'aspect irréprochable et parfaite. Sauf que, évidemment, les apparences sont souvent trompeuses. D'ailleurs, Freddie, le fiston, passe son temps à espionner le voisinage, notamment, Bess et Jenna, deux collégiennes, et la mère de cette dernière, un brin paranoïaque. Au fil des jours, se dessinent peu à peu tous ces personnages sous la plume plutôt bien inspirée de Lisa Jewell qui nous fait douter de tout le monde. Des portraits entrecoupés d'extraits d'interrogatoires enregistrés, en premier lieu, celui de Josephine, la suspecte idéale aux yeux de la police. Par sa forme narrative alternant passé et présent, ses coups de théâtre, ses secrets bien gardés et ses personnages complexes et finement dépeints, ce roman se révèle captivant et intrigant dès les premières pages jusqu'au dénouement inattendu.
Un roman psychologique maîtrisé et addictif...
Une vraie découverte !

Joséphine emménage avec son mari dans la maison de son frère à Melville Heights, quartier huppé peuplé d'habitants bien sous tout rapport. Bien décidée à prendre sa vie en main et à se ranger après la mort de sa mère, elle se fait pourtant surprendre par sa rencontre avec son voisin, Tom Fitzwilliam, le très apprécié directeur du lycée. Seulement voilà, un meurtre est commis dans la maison du directeur, et cette affaire va bouleverser la vie de bien des habitants de cette petite ville.

Si on sait dès les premières pages du roman qu'un meurtre a eu lieu chez Tom Fitzwilliam, nous commençons notre lecture avec très peu d'élément sur celui-ci. Qui a été tué ? Pourquoi ? Et par qui ? Pour le découvrir, l'auteure ne nous retrace pas ici une enquête policière, mais nous emmène plutôt à découvrir le personnage de Tom à travers les yeux de plusieurs autres personnages : Joséphine, sa femme, son fils, des jeunes filles étudiant dans son lycée, et même certains de leurs parents. Ces nombreux regards nous donnent des versions très différentes de ce personnage. Il est vu par certains comme un homme extraordinaire, séduisant et d'une bienveillance extrême ; et par d'autres comme un prédateur, un manipulateur et une personne bien peu fréquentable. J'avoue avoir tout de suite pris le parti d'une de ces deux versions, ce qui m'a emmené à des révélations parfois surprenantes !

C'est une lecture simple, on prend du plaisir et on le lit vite pour savoir ce qu'il en retourne. le suspense est bien mené et la fin très satisfaisante à mon goût. J'avais compris certains éléments de la révélation finale au cours de la lecture, mais d'autres m'ont réellement surprise. Je pense que je relirais des livres de cette auteure dans le futur !
Plongez dans "Tous tes secrets" de Lisa Jewell, un thriller addictif à souhait ! 🕵📘
L'obsession qui vire à la folie, des familles pleines de secrets, une atmosphère de huis-clos angoissante : tous les ingrédients d'un polar captivant sont ici réunis.

📖 Bienvenue à Melville Heights, quartier résidentiel huppé de Bristol, où il ne se passe jamais rien. Jusqu'au jour un cadavre est retrouvé, lardé de coups de couteau. Qui a commis ce crime ? Dans ce voisinage trop parfait, les secrets se dévoilent : passion malsaine, attirance douteuse, et un charmant directeur de collège au centre de toutes les suspicions. Suspense et mystère s'entrelacent dans cette communauté en apparence idyllique. 🔍

L'auteure nous livre une enquête qui progresse sans temps mort, avec des chapitres courts et un rythme qui s'accélère crescendo. L'histoire est mouvementée et les rebondissements incessants : une navigation plaisante en eaux troubles ! 🌊
La plume de Lisa Jewell est percutante, incisive, dynamique. 🖋🤯 En bref, un polar angoissant, mystérieux, habilement ficelé. À découvrir absolument !
Comme tous les thrillers que j'ai déjà lus de Lisa Jewell, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

La construction de ce thriller est captivante. On découvre au début qu'il y a eu un meurtre. Qui est mort ? Ça, on ne le sait pas. L'autrice nous fait remonter à 3 mois avant le meurtre où on fait la connaissance du voisinage de Melville Heights. Ici, tout le monde se connaît de près ou de loin, et personne n'a de rideaux aux fenêtres. Entendez par là qu'il n'y a pas vraiment d'intimité.

Il y a au moins 11 personnages qui apparaissent dans l'histoire, donc il faut se concentrer au début pour retenir leur nom et leur lien de parenté. Une fois que tout le monde vous semble familier, ne laissez pas échapper les petits détails, car ils vous seront utiles afin de comprendre le lien entre certains personnages ou pas.

Mais je dois quand même dire que j'ai trouvé les personnages "complexes" et habités par des obsessions malsaines et dangereuses. Pour cette raison, il est très difficile de s'attacher à eux.

Mais très bonne lecture tout de même remplie de suspense jusqu'au bout.

Voici mon retour de lecture sur Tous tes secrets de Lisa Jewell.
À Melville Heights, il ne se passe jamais rien.
Aussi, quand on retrouve dans ce quartier huppé de Bristol, un cadavre lardé de coups de couteau, les résidents sont atterrés.
Qui a pu commettre un crime pareil ?
Dans le voisinage, tout le monde se connaît : on est entre gens bien. D'ailleurs, on ne fait pas que se côtoyer entre voisins, on s'épie. Josephine développe une véritable obsession pour Tom, le charmant directeur du collège qui vit à deux pas de chez elle.
Mais elle n'est pas la seule à guetter ses moindres faits et gestes : Jenna soupçonne le proviseur d'avoir une attirance malsaine pour les adolescentes.
Quels sombres secrets cache donc cet homme trop beau pour être honnête ?
Tous tes secrets est un bon thriller, une sorte de roman à tiroirs qui nous emmène de surprises en surprises.
Mais, j'ai eu une impression de déjà lu assez importante.
Nous avons ici une histoire de voisinage qui m'a rappelé un autre roman de l'autrice lu il y a quelques mois : Je serai ton ombre.
Ce n'est pas la même histoire toutefois c'est un roman où les apparences sont trompeuses, les voisins pas ce qu'ils laissent entendre et il y a vraiment des similitudes entre les deux romans.
Je pense que j'aurais adoré Tous tes secrets si je l'avais lu à un autre moment ; mais comme j'ai encore en tête Je serai ton ombre, l'impression de déjà lu a perduré un moment.
C'est dommage car objectivement ce roman est très bon.
Mais comme j'ai réussi assez rapidement à rentrer dans la tête de l'autrice, à imaginer quelques pistes (qui se sont révélées être exactes) j'ai moins accroché que je ne l'aurais pu.
D'ailleurs, j'avoue avoir trouvé la personne coupable du meurtre assez rapidement, cela me paraissait logique. Même si je n'avais pas deviné le mobile.
Attention à ne pas enchainer les romans de cette autrice si vous voulez garder la surprise :)
Tous tes secrets est un bon thriller mais cette fois ci mon ressenti est plus mitigé.
Ma note : trois étoiles et demie.
Le livre se passe à Melville Heights. Tom, le séduisant principal du collège huppé de la ville, est encensé par les parents et les élèves. Beaucoup de monde épie ses faits et gestes : Joséphine, qui en est amoureuse en secret,
Jenna dont la mère souffre d'un délire paranoïaque. Cette dernière est persuadée d'avoir déjà rencontré Tom lors d'une mystérieuse altercation.
Passablement alambiqué, le roman traîne en longueur. Page 227, toujours pas de mention de ce mystérieux cadavre lardé de coups de couteau promis d'en le résumé. Bref, j'ai déjà connu l'autrice plus en forme !