Super
Une super histoire originale avec des personnages touchants et plein d'amours les uns pour les autres. Les personnages principaux un Joël qui sait ce qui veux et qui ne se laisse pas faire malgré sa cécité et sa souffrance, et un Mathieu qui fait son possible pour son amant, jusqu'au point de renier sa famille. Un roman qui fait aussi découvrir les hivers rudes dans les alpes de hautes Provence a Barcelonnette.
Les seuls petits bémols : La fin de l'histoire est trop idyllique à l'eau de rose, et l'épilogue n'a pas lieu d'être à moins que Marlène JEDYNAK prévoie une suite de l'histoire car elle nous fait découvrir dans ce chapitre que Joël a une fille, ce qui nous donne envie dans savoir un peu plus sur la suite de la vie de ce couple atypique
Je vous le recommande
Un super roman avec un handicapé qui n'est pas dans ces meilleurs jours avec beaucoup de caractère mais tellement touchant qui vous fait craquer
Joël, en devenant aveugle suite à un accident de voiture, perd tout : son travail qui le passionnait, ses amis, son amante et ses proches. Seule sa tante reste auprès de lui. Joël qui avait déjà un sale caractère avant, devient encore plus irascible. Il ne supporte plus sa vie à Paris, alors il décide de partir vivre là où il a grandi, mais c'est aussi pour pouvoir s'éloigner des paparazzis qui veulent tous parler de « l'artiste maudit ».

Matthieu n'a jamais pu oublier Joël, et quand il apprend qu'il va devenir son infirmier, il a du mal à le croire. Lui qui était critiqué assez souvent par Joël, doit à nouveau faire face à son mauvais caractère. Mais il se rend vite compte que cette manière d'être, cache autre chose.

Deux hommes que tout oppose : l'un est hétéro qui enchaîne les conquêtes alors que l'autre est gay, même s'il n'en parle à personne. Joël est riche, il a assez d'argent pour vivre plusieurs vies sans se ruiner, alors que Matthieu vit normalement sans avoir ni trop d'argent, ni pas assez. le peintre est du genre sarcastique, sec et assez méprisant, tandis que l'infirmier est bon, généreux et très discret. Tout les oppose, et pourtant ils vont réussir à se rapprocher.

J'ai adoré lire ce livre ! Je dois avouer que l'épilogue m'a quand même laissé un goût bizarre, mais cela ne dure que quelques pages, alors ce n'est pas grave. Tout le reste est, à mon goût, génial ! Autant la romance entre Joël et Matthieu qui va se créer petit à petit, avec pas mal de problème, autant le caractère de Joël, que les craintes de Matthieu, en passant par d'autres soucis.

Un petit bijou que je suis heureuse d'avoir découvert, et que je relirai avec plaisir à l'avenir.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'ai dévoré ce livre en une journée. L'auteur nous fait découvrir une histoire complexe entre ces deux hommes... Au début, j'aurais bien foutu des claques à Joël pour le comportement qu'il a envers les personnes qui l'entoure. Puis quand l'accident arrive, on l'apprécie un peu. On voit son côté humain à paraître mais dès que Matthieu arrive, il perd pied hi hi hi... J'ai bien aimé Raphaël car même si Joël est son patron, on dirait qu'il a le comportement d'un grand frère c'est mignon comme tout. La relation entre Matthieu et Joël, au début, n'a pas l'air d'avoir une chance d'aboutir mais au fur et à mesure de leurs rencontres, un petit quelque choses apparaît. J'ai eu envie de réveiller Matthieu pour qu'il croit enfin au sentiments de Joël car cela m'a fait bien rire que c'est quand même l'hétérosexuel qui prend les rennes lol L'évolution entre eux est un bonheur à lire malgré les problèmes qui leur tomberont dessus. Sinon, il y a que l'épilogue qui m'a laissé perplexe...
Lien : http://manrofic.skyrock.com/..
Une super histoire touchante et émouvante qui reflète bien le handicap de plus dans des lieux magnifiques qui sont bien décrits
DANS TES YEUX est en lice pour le PRIX DU ROMAN GAY 2013 (Une initiative des Éditions du Frigo).
Lien : http://www.editionsdufrigo.com